rappel de vaccin

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/06/2013, 19h56
Bonjour, mon Popeye (berger belge*allemand) de 2ans a un rappel de vaccin qui arrive là.

Je viens vers vous car j'ai entendu à droite et à gauche que pour la santé des chiens, il ne fallait pas les vacciner à chaque fois, voir jamais. Mais certains ne sont pas de cet avis.

Voilà, le sujet à déjà dû être étudié, j'en suis désolé.

Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool, je sais pas quoi faire.

Répondre
10/06/2013, 20h16
Personnellement, je ne prendrais pas le risque de ne pas faire vacciner mes chiens.
Certains vaccins ne sont pas utiles, certes, mais j'aime mieux tabler sur la prudence.

D'autre part, si tu vas à l'étranger avec ton chien, tu risques de te faire refouler à certaines douanes.

J'espère que d'autres membres te donneront leur avis.
__________________
Répondre
10/06/2013, 20h22
Je partage tout à fait l'avis de Naomi en ce qui concerne les vaccins.

J'ai 3 chiens, et ils font chacun tous leurs vaccins.

C'est une question que je ne discute même pas car, à mon avis, je prends plus de risques en ne les vaccinant pas qu' en les vaccinant .

Et c'est vrai qu' à certaines frontières, ils contrôlent le carnet des chiens qui transitent chez eux .

Je te souhaite une bonne soirée et je fais un câlin à ton chien Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
Avatar
10/06/2013, 20h40
ben moi ils ont même la rage pourtant je ne parts pas
c'est plus prudent
Byron est allergique à la lepto
ben il a 3 jours avant et après le vaccin des anti-histaminiques
car comme dit le véto si jamais il tombe sur de l'urine de rat Smiley
et comme certains chiens font des allergies
le mieux c'est toujours prendre rendez-vous le matin rester un peu devant chez le véto disons 15mn après l'injection
comme ça si réaction il peut agir de suite
Smiley Nanou
Répondre
11/06/2013, 23h08
Perso je vaccine mes chiens tous les ans (rage y compris car les renards viennent dans le jardin) mais j'ai lu quelque part que les vaccins étaient valables 3 ans alors que les vétérinaires nous les font faire tous les ans...a vérifier et étudier...
Ici les chasseurs vaccinent leurs chiens directement
Un de mes fournisseurs de croquettes (anglais) peut nous envoyer les vaccins mais sous ordonnance...
pas mal de lancer le sujet...
Répondre
12/06/2013, 09h57
C'est un sujet récurrent revenant régulièrement ! Smiley

Je mets ci dessous des liens sur les vaccinations, ou les conséquences si celles-ci ne sont pas à jour...

Sujet MOntestruc

Chiot importé du Maroc

Témoignage d'Annabelle Allemande d'origine vivant en France

Débat sur la vaccination annuelle

Et il y en a plein d'autres, en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras de nombreuses conversations sur le sujet !

Mais l'affaire "Montestruc", est un exemple frappant...

Perso, j'applique la règle, vaccination annuelle (rage comprise), afin d'éviter tout souci à mon chien !
Répondre
12/06/2013, 10h23
Doggy ,ainsi que mes précédents chiens ,a reçu tous les vaccins recommandés ,et a des rappels tous les ans .
Peut-etre pourrions-nous effectivement les faire moins souvent Smiley ,mais dans le doute ,je continue ainsi , selon les recommandations de mon véto .

Autre chose ; quand un chien n'a pas de problème de santé ,il ne voit souvent le véto qu'à cette occasion , donc ça permet une visite annuelle au minimum .
__________________
Répondre
Avatar
12/06/2013, 11h42
il me semble qu'une fois j'avais lu que dans certains pays la rage rappel tous les 3 ans
je m'en souviens car j'avais posé la question à mon véto
qui m'avait répondu ça serait super si c'était voté en France mais comme ce n'est pas le cas on est bien obligé de suive la loi

Smiley Nanou
Smiley Popeye

Répondre
12/06/2013, 11h46
+1 pour rappels annuels avec la rage (un chien qui a côtoyé un chien porteur de la rage n'a qu'une option : soit il n'était pas vacciné alors il est euthanasié direct (principe de précautions, sans quarantaine) ; soit il était vacciné, alors il est mit en quarantaine pour voir s'il va développer la rage.

Perso je ne prends pas de risques, je tiens trop à ma louloute.
__________________
http://uppix.net/hxF3ml.jpg
[size=small]Emmajolie & Chris_Bastet marraines de Genka / Cocodogs marraine de Mina et Genka[/size]
Mes filleuls : Emma, Duchesse,Gaïa, Elly et Idra.
Répondre
Avatar
12/06/2013, 11h49
comme toi Magaly
et puis on ne sait jamais si un jour pour une raison il mord quelqu'un
ça sert aussi

Smiley Nanou
Répondre
12/06/2013, 17h21
Du peu que je sais, un vaccin ne présente aucun risque dans la mesure où l'on injecte des microbes déjà morts pour forcer nos petits animaux à développer une resistance.

Il peut arriver que le corps réagisse au vaccin (fièvre) et qu'on ait l'impression que le chien soit malade, mais c'est parceque l'organisme, lui, croit qu'il y a un virus vivant (alors qu'il est bel ets bien mort).

C'est un peu simpliste, je pense que dans la réalité c'est un peu plus complexe, mais c'est ce que m'avait expliqué mon véto.
Répondre
13/06/2013, 10h22
Bonjour tout le monde, alors merci pour tout vos liens que j'ai lu, mais cela ne m'a aucunement aidé car les avis sont partagés.

En Allemagne, tout les 3ans --> survaccination en France ?! Smiley
Risque de cancer.
Vaccin annuel --> pompe à fric.

Je pense partir sur des vaccins tout les 2ans, je coupe la poire en 2.

Tout ces liens donnent le cafard qu'on respecte ou non la loi.

C'est un sujet sans fin auquel on aura jamais de réponse. Puis moi les avis des vétos je m'en méfie, c'est un métier comme un autre où tu peux pomper pas mal de fric sur le dos des clients.

Merci d'avoir pris avec grande attention mon topic et longue vie à nos poilus Smiley
Répondre
13/06/2013, 12h18
bonjour fab. je pensait comme toi avant, du coup j ai ignorer quelques etapes de vaccin, en plus j ai toujours eu des chiens, il n ont jamais rien attraper,ni été malade , jusqu'à la mi avril de cette annee, ou mon chien de 10 ans, mon bebe ,mon compagnon depuis mon adolescence jusqu a maintenant!! il a , a 10 ans, chopper la Leptospirose, assez rare!! et bien il l a attraper !! le pire jour de ma vie!! alors maintenant j ai repris un chiot cane corso, je peut te diree que ma vision des choses a plus que changer!! je lui fait désormais tout les vaccins necessaire et ceux moin important aussi !! meme toux de chenil!! j ai tellement eu mal, le cœur dechirer a jamais, tellement je m en veux!! alors jamais plus je ne laisserai passer un vaccin!! le pire peut arriver a n importe quel chien !! faut y reflechir a plusieurs fois. prend la bonne desision !! Smiley
__________________
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=130703091032202501.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Répondre
14/06/2013, 07h18
les vaccins....un sujet qui revient souvent....
moi aussi j'ai toujours fait vacciner mes chiens.
beaucoup de personnes sont mefiantes vis à vis des vaccins, que ce soit pour les chiens ou les être humains....

mon experience : pour la maladie que transmettent les tiques, mon chien est aussi vacciné. même si je sais que la couverture n'est pas de 100 %
je vis dans une region à risque et quand je vois au club le nombre de chien -non vaccinés- qui attrapent la maladie et dont le pronostic est engagé pendant plusieurs jours, chaque printemps ......je me demande pourquoi tant de personnes sont reticentes à ce vaccin.....

autre exemple : le grippe chez l'humain. dans le milieu hospitalier le vaccin est recommandé, pas obligatoire.....dans mon service, très peu de personnes se font vacciner.....cette année nous avons eu une grosse epidemie et presque tout le personnel y a passé ! plusieurs jours où l'on a été vraiment pas bien, grosse fatigue ensuite, difficile de reprendre un rythme normal.....et bien je peux vous dire que pour le vaccin de l'automne prochain beaucoup de personnes prevoient de se faire vacciner.....

on croit toujours que la maladie arrive chez l'autre (ou chez les chiens des autres) et que l'on va passer entre les gouttes....mais ce n'est pas vrai.....

je dirai même que faire vacciner son chien est une preuve d'amour envers lui !
Répondre
14/06/2013, 08h48
Smiley Smiley

pareil pour moi ,mes 3 chiens vaccinés ,d'ailleurs je viens de m'appercevoir que j ai oublié celui de darling ,
donc rendez vous cet apres midi
je ne veux prendre aucun risque mes chiens sont top precieux pour moi


Smiley Smiley

annick
Répondre
14/06/2013, 09h11
Moi aussi mon chien est tout aussi précieux pour moi, c'est bien pour ça que je demande de l'aide.

Quand on vois les personnes qui parlent de la sur-vaccination ça fou les boules.

Quand on voit les personnes qui parlent de l'importance du vaccin annuel, ça fou les boules également.

Je reste donc dans le flou Smiley
Répondre
14/06/2013, 09h14
et ton veto ,il te dit quoi ?
Répondre
14/06/2013, 09h47
Mon véto ? Bien sûr qu'il me dit tout les ans, mais son opinion je ne la prend pas en compte, il veut faire tourner son marché.

Si seulement je serai proche de lui, je n'aurai aucun doute, mais ce n'est pas le cas.

Mon chien est tout les jours à l'hippodrome de Caen.

J'ai envie de le vacciner en faîte. En espérant que je fasse le bon choix, et non celui du cancer à long therme..
Répondre
14/06/2013, 09h54


tu nas pas ,l air d aprecier ton veto ,tu n'as pas confiance en lui ?

si c'est le cas je ne te donnera qu un conseil ,change de véto

car avoir confiance en son veto est primordial en tout cas pour mois ,

personnellement je fais 50 km aller retout pour aller chez le mien

Smiley Smiley
Répondre
14/06/2013, 10h07
Mon chien n'a que 2 ans, donc j'ai pas fréquenté enormément les vétos.

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, j'y suis allé pour son premier rappel de vaccin.
Ensuite une 2e fois seulement pour lui demander un conseil aux niveau de la longueur des griffes, il m'a dit "suivez moi dans mon cabinet on va regarder cela", j'ai fini avec une consultation alors que je voulais un siple renseignement.

Quelques mois après, mon chien a fait une infection, je suis aller voir un nouveau véto qu'il l'a bien soigné (20mn, 220e le gentil vétérinaire), en partant elle me dis, "repassez dans 2 semaines voir le changement", je lui dis "ce sera gratuit?" "ha ben non ce sera une consultation".

Donc quand je vois les bouffe friques que c'est vous savez...

C'est sûr que si on a la chance d'avoir un véto qui est proche et qui pue pas le frique mais qui "sent" le poilu, là c'est super.

D'ailleurs y'a pas un de vous qui à un véto avec qui vous êtes ami dans la vie de tout les jours pour savoir ce qu'il en pense des vaccins annuels, il risque pas de vous mentir Smiley
Répondre
14/06/2013, 17h09
juste une reflexion.........j'ai deja eu plusieurs chiens, de nombreux chats....tous vaccinés regulièrement, AUCUN n'est mort de cancer !!!! mais d'autres problèmes n'ayant aucun rapport avec les vaccins mais plutot dus à la vieillesse!!!!

beaucoup de gens que je connais (par le club canin en particulier) et qui ont des animaux, sont contre les vaccins mais par contre usent de la cigarette.....donc je ne comprends pas trop...... pas très logique.....surtout quand on sait que la fumée de cigarette est très nocive pour nos animaux à quatre pattes......

et oui, tu ne sembles pas apprecier les veterinaires.....mais te representes-tu ce que couterais la santé aux être humains sans securité sociale ??????

et en France, les prix sont encore moderés mais par exemple en Suisse, pays que je connais bien, le prix des medicaments et des consultations.....hors de prix et assurance maladie bien moins bonne qu'en France tout en étant beaucoup plus chère !!!!!!!

moi je fais confiance à ma veto ! elle n'est pas mon amie dans la vie mais parle beaucoup avec moi, a des animaux (c'est important pour moi) en parle.....connait les traitement qu'elle prescrit car elle les utilise pour ses animaux.....

et ce n'est pas parceque quelqu'un est ton ami que tu dois être d'accord avec tout ce qu'il dit et fait.....
Répondre
14/06/2013, 20h02
Bonsoir
Tu m'as l'air bien remonté contre les vétérinaires , à ce que je vois.
Ils font un métier admirable et beaucoup d'entre eux aiment leur métier, non pas parce que ça leur rapporte du fric, comme tu dis, mais parce qu'ils aiment les animaux et qu'ils ont envie de les aider quand ils ne vont pas bien .
C'est un métier que je trouve magnifique et c'est vraiment dommage d'en parler de la sorte.
Certes, il y a des vétos qui ne sont pas bons, ou qui pensent à multiplier les consultations, mais c'est comme dans tous les métiers. Il y a les bons et ceux qui le sont moins SmileyC'est ainsi ...
Et autre point à souligner : ça te choque que ton vétérinaire te fasse payer une consultation de contrôle ? Tu lui demandes un conseil, il s'occupe de ton chien, il contrôle que tout va bien , il te donne de son temps ... Et tu estimes qu'il ne devrait pas être payé? Mais pourquoi cela?
A moins d'être bénévole, ce que j'ai pas mal fait dans ma vie, je pense que tout travail mérite salaire..
Mais ce n'est que mon avis Smiley
Et je te parle aussi de mon expérience avec mon véto ( que je connais depuis 10 ans ) et avec lequel j'ai un très bon rapport de confiance Smiley
__________________
marraine : Smiley VG [size=small]Bongo Tasman Dawson Jules Genka Gringo[/size]

http://uppix.net/JCWy1A.jpg
Répondre
14/06/2013, 21h13
Bonjour je voulais savoir à quels fréquence un chiot reçois ces vaccins j ai entendu que c était une fois par mois
__________________
[img align=left]http://my.yfrog.com/registration/setlogin.php?login=f88ccd1b99769f02d704d531c2d3347d[/img][/img][/img]
Répondre
14/06/2013, 21h38
Le premier vaccin est fait à 2 mois puis un rappel un mois plus tard.
Après, c'est un rappel tous les ans.

Ne pas oublier de vermifuger également ton chien 2 à 4 fois par an suivant la vie qu'il mène.
__________________
Répondre
16/06/2013, 01h42
Mais bien sûr que oui c'est comme dans tout les métiers, il y a des "ripoux" et des bons.

En l'occurrence, tu demandes à ton véto un conseil sur les griffes, et tu payes une consultation, non mais où on va ?

Fin bref, si on ne peut plus avoir un renseignement sans payer obligatoirement une consultation..
Répondre
16/06/2013, 06h40
Salut t aurais du lui demander par telephone
__________________
[img align=left]http://my.yfrog.com/registration/setlogin.php?login=f88ccd1b99769f02d704d531c2d3347d[/img][/img][/img]
Répondre
17/08/2014, 02h42
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?oldAction=rechJuriAdmin&idTexte=CETATEXT000029225098

En l'espèce, chiens non vaccinés contre la rage ayant été en contact avec un chien suspect de rage pendant sa période d'excrétion virale, mais ne présentant aucun symptôme de rage ni aucun signe de dangerosité, et n'ayant été ni griffés ni mordus par cet autre chien. La décision de les faire abattre n'était pas proportionnée, dès lors qu'il était possible de les maintenir sous surveillance sans risque avéré pour la santé publique.

__________________
http://parcequonalarage.fullchantier.fr Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion