stereliser ma chienne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2010, 21h43
je voudrais faire stereliser ma chienne aujourd hui elle et agée de 6 mois quel et le meilleur moment pour lui faire faire ? combien cette intervention coute ? le chien rentre combien de temps chez le veto merci
Répondre
Avatar
03/02/2010, 21h47
En générale elle entre le matin et repart en fin d'après midi après sa peux changer d'un véto à l'autre .. pour le prix c'est environ 180 si mes souvenirs sont bon Smiley
Répondre
03/02/2010, 21h48
L'idéal, c'est de le faire maintenant, avant ses premières châleurs.

Pour le prix, tout dépend du poids et selon les régions, on a déjà constaté qu'il y avait de sacrés écarts.

Chez moi, petits chiens = 240€
Grands chiens ( 30 kg ) = 290€
__________________
Répondre
Avatar
03/02/2010, 22h05
à d'accord alors je me suis complétement trompé alors Smiley
Répondre
03/02/2010, 22h24
moi j'ai préféré le faire après les premières chaleurs.

Pour Djembe qui fait 28kg, cela a couté 235 euros, comprenant l'intervention, et 2 visites ensuite pour changer le pansement puis retirer les points.

La chienne reste la journée chez le véto.
Elle a ensuite besoin de rester au calme et au chaud quelques jours, et ne dois pas s'agiter pendant 2 semaines environ (surtout les 10 premiers jours), pour la cicatrisation.
Ne pas hésiter à donner des anti-douleurs les premiers jours
Répondre
04/02/2010, 10h05
Il vaut mieux faire stériliser avant la premières chaleurs,

ça évite tout comme moi, les grossesses nerveuses et mamittes,
qui évite également àplus ou moins long terme les tumeurs mamaires,

moi, cheyenne je l'ai emmené le matin , à jeun de la vieille au soir et je l'ai récupérée le soir vers 19h00 , je crois
j'ai payé 350 euros avec les antibiotiques et les 2 visites suivantes, (controles et retirer les fils)
j'espère avoir répondu à ta question , bonne et longue route à toi et ta, louloutte Smiley
Répondre
04/02/2010, 20h13
merci beaucoup je vais me renseigner a mon veto
Répondre
04/02/2010, 20h46
C'est fou quand même comme il y a des vétos qui se gavent!! D'où la différence de prix vraiment énorme!!

Passé de 180 euros à plus de 300 euros c'est vraiment....

Ensuite concernant la stérilisation, et bien mon véto m'avait conseillé de laisser ma chienne avoir ses premières chaleurs et ensuite de le faire, et c'est ce que j'ai fais!


Pour répondre à Daula , ton indication de prix est tout à fait correcte, puisque me concernant j'ai payé 180 euros!
Répondre
04/02/2010, 21h26
J'ai fait stériliser ma chienne berger australien avant ses 1ère chaleurs à 6 mois. Je l'ai apportée au véto vers 15 heures, l'intervention a eu lieu dès mon départ car il ne voulait pas la mettre dans une cage avant. Je l'ai recherchée vers 19 heures. J'ai payé 180 euros et rien pour enlever le pansement et les fils. Je l'ai tenue en laisse pendant 10 jours (car un 2ème chien à la maison) afin qu'elle ne courre et ne saute pas.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion