Stérilisation York Shire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2008, 18h11
Bonsoir à tous !

Question sur la stérilisation d'une Yorkshire de 2 ans.

Personnellement, je possède des chattes et je sais que la stérilisation est bénéfique pour elles, mais je n'y connais rien en toutou et ma belle mère hésite à stériliser sa chienne.

Donc je viens pour avoir vos avis. il n'est pas question de savoir si il faut attendre les premières chaleurs ou non car elles a déjà eu ses chaleurs 2 fois, mais surtout savoir si le comportement change, si elle risque de grossir et si c'est vraiment bénéfique pour sa santé. J'ai lu qu'il arrivait dans certains cas que la chienne devienne incontinente mais c'est apparement rare. merci à vous tous pour votre aide ! (z'avez vu, j'ai déjà lu plein de choses sur ce forum au sujet de la stérilisation ! Smiley )
Répondre
05/01/2008, 18h14
ma bretonne est stérilisée aucun soucis pas plus grosse et cela evite les tumeurs des mamelles et en plus elles sont plus calmes Smiley Smiley
Répondre
05/01/2008, 18h19
Oui, c'est ce que je pense aussi, mais pour les chiens comme pour les chats, certains prétendent que les animaux grossisent, deviennent paresseux ... Comme j'ai pu vérifier le contraire pour les chattes, je me suis dit que ça ne pouvait qu'être positif pour les chiennes aussi !

Ca évite les tumeurs mammaires, les grossesses nerveuses et tout un tas d'autres chooses c'est ça ?

et aucun changement de comportement ... comme pour les chattes en gros ! lol

y'a une différence selon les races à votre avis (en tapant ça je me dis que ma question est peut etre débile) mais c'est un petit chien, y'a peut être une difference avec les gros chien ?!

Merci !
Répondre
05/01/2008, 18h32
non je ne pense pas mais attend d'autre reponse si tu veux Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 18h34
a ma connaissance, pas de difference entre petits et gros chiens..