Stérilisation York Shire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2008, 18h11
Bonsoir à tous !

Question sur la stérilisation d'une Yorkshire de 2 ans.

Personnellement, je possède des chattes et je sais que la stérilisation est bénéfique pour elles, mais je n'y connais rien en toutou et ma belle mère hésite à stériliser sa chienne.

Donc je viens pour avoir vos avis. il n'est pas question de savoir si il faut attendre les premières chaleurs ou non car elles a déjà eu ses chaleurs 2 fois, mais surtout savoir si le comportement change, si elle risque de grossir et si c'est vraiment bénéfique pour sa santé. J'ai lu qu'il arrivait dans certains cas que la chienne devienne incontinente mais c'est apparement rare. merci à vous tous pour votre aide ! (z'avez vu, j'ai déjà lu plein de choses sur ce forum au sujet de la stérilisation ! Smiley )
Répondre
05/01/2008, 18h14
ma bretonne est stérilisée aucun soucis pas plus grosse et cela evite les tumeurs des mamelles et en plus elles sont plus calmes Smiley Smiley
Répondre
05/01/2008, 18h19
Oui, c'est ce que je pense aussi, mais pour les chiens comme pour les chats, certains prétendent que les animaux grossisent, deviennent paresseux ... Comme j'ai pu vérifier le contraire pour les chattes, je me suis dit que ça ne pouvait qu'être positif pour les chiennes aussi !

Ca évite les tumeurs mammaires, les grossesses nerveuses et tout un tas d'autres chooses c'est ça ?

et aucun changement de comportement ... comme pour les chattes en gros ! lol

y'a une différence selon les races à votre avis (en tapant ça je me dis que ma question est peut etre débile) mais c'est un petit chien, y'a peut être une difference avec les gros chien ?!

Merci !
Répondre
05/01/2008, 18h32
non je ne pense pas mais attend d'autre reponse si tu veux Smiley
Répondre
Avatar
05/01/2008, 18h34
a ma connaissance, pas de difference entre petits et gros chiens..
mais c'est vrai qu'il y a un risque d'embonpoint, alors bien surveiller le poids de ta chienne, en faisant attention, elle ne devrait pas grossir Smiley
Répondre
05/01/2008, 20h09
La stérilisation protége des maladies de l'appareil reproducteur,en somme elle a les memes avantages (non négligeables) que chez les chattes.

Niveau prise de poids c'est pareil,si ta belle mère veille à respecter les rations et qu'elle la promène suffisemment y'a aucune raison que sa chienne se transforme en bibendum après l'opération Smiley

Pour l'incontinence c'est très rare,ça se soigne très bien et ça touche principalement les chiennes de grande taille...tu prends pas de grands risques avec un york donc.

Donc je lui conseille fortement

Smiley
Répondre
05/01/2008, 20h18
Coucou Delphine !!!

J'ai stérilisé ma chienne après ses premières chaleurs et moi aussi je craignais un changement de comportement, mais on m'a dit que non.

Et après l'opération, elle était aussi fofolle, joueuse affective, débordante d'énergie. Smiley Smiley Smiley Smiley
Donc, ne t"inquiète pas. Smiley Smiley Smiley Smiley

L'embonpoint n'est pas rare et si la chienne à tendance à prendre du poids après sa stérilisation, il faut que tu lui prennes soit des croquettes adaptées, soit diminuer sa ration...
Mais je ne suis pas très "calée" sur ça alors attends quand même d'autres conseils pour mettre en pratique ce que je t'ai dit. Smiley Smiley Smiley Smiley

L'incontinence peut être une conséquence mais les chances sont minimes. Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/01/2008, 15h13
Merci à tous pour vos réponses !

Je vais pouvoir donner des conseils à belle maman pour sa madame toutou ! C'est gentil d'avoir répondu aussi vite !

Je vous souhaite pleins de bonnes choses pour la nouvelles année, et pleins de caresses à vos compagnons !

Bonne journée à tous !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion