symptomes de la dysplasie ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2007, 10h39
je rabache peut être sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question donc vous la repose : quels sont les symptomes de la dysplasie ?
Cachou, bc de 9 mois, a tendance a courir avec l'arrière train sur le côté. Celà lui donne une démarche qui fait rire les enfants mais pas moi. Celà pourrait il venir d'un dysplasie ? Y a t-il qu'une radiographie qui peut me confirmer son problème ? elle n'a pas l'air de souffrir et court beaucoup mais celà m'inquiete de plus en plus.
Quand pensez vous ? merci de votre aide.
Répondre
02/10/2007, 10h45
Ben oui... Il faut quand meme chercher un tout petit peu... Merci

Je te donne le dernier lien en date :
https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+6715+forum+8+post_id+100065.htm#forumpost100065

Perso je ne peux absolument rien te confirmer... SEUL UN VETO peut le faire...

Mais pour la radio il est recommandé d'attendre la fin de la croissance du chien, au vu du protocole radiographique... Et le chien peut évidemment ne pas souffrir de sa dysplasie...

Tu as pris ton chien chez un éleveur ??? Si souci de dysplasie, SURTOUT informe le....
Répondre
03/10/2007, 11h33
bonjour!

pour repondre a ta question, ma chienne de 11 mois atteinte de dysplasie des deux hanches marche effectivement de travers depuis qu elle est bébé.

mais il y a d autres signes aussi: elle se dandinait aussi beaucoup de l arriere train.
et elle s est mise a boiter d une patte arriere a l age de 7mois.

je crains que le fait que ta chienne marche de travers puisse etre le signe d une dysplasie, mais il peut aussi y avoir d autres raisons ou pas de raisons!!! souvent les chiots se dandinent sans pour autant avoir une dysplasie.

le mieux est d attendre la fin de sa croissance pour faire une radio sous anesthésie, si tu as toujours des doutes!
en attendant, evite peut etre de surmener ta chienne! pas d agility, de trop grandes rando, trop d escaliers,...

tu peux aussi lui donner des complements alimentaires pour les articulations, ca ne fait pas de mal!!!

Répondre
04/10/2007, 08h41
Citation:
MITSOU a écrit :
Tu as pris ton chien chez un éleveur ??? Si souci de dysplasie, SURTOUT informe le....
Hélas les géniteurs peuvent être parfaitement exemptes de dyslapsie ce qui ne veut pas dire que les chiens de leur portée le seront également. Dans ce contexte la malbouffe a une responsabilité importante.

Amicalement Smiley
__________________
Viggo + Pieter
L'homme a été taillé dans un bois si tordu qu'il est douteux qu'on en puisse jamais tirer quelque chose de tout à fait droit. Emmanuel Kant
Blog Viggo: http://viggo1.wordpress.com/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion