Vomissement d'un chiot

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2011, 19h32
Bonsoir,
J'ai une petite chienne qui a aujourd'hui 5mois mais depuis quelques jours elle vomis le matin (ce n'est que du liquide et en petite quantité) et ne touche pas à ses croquettes pendant plus d'1/2 heure. Je ne vois pas trop de quoi ca pourrait venir car si elle digérait mal elle vomirait apres son repas du soir?
Je la sort avant qu'elle mange car si j'attends elle fait ses besoins a l'intérieur (juste quelques minutes) puis des qu'on rentre je lui donne a manger et j'ai toujours fait ça depuis que je l'ai (3 mois).
Est-ce que quelqu'un a déjà eu le meme problème ou est-ce que quelqu'un peu me donner des conseils? Si ça perdure j'irais voir mon veto mais pour le moment elle ne vomit que le matin donc je ne pense pas qu'elle ai un problème intestinal enfin je ne suis pas très expérimenté pour le moment donc merci de vos conseils.
Répondre
26/01/2011, 20h24
Tu ne lui donnes qu'un repas par jour ????
A cet âge, il lui faut au moins 2 repas quotidiens !
Mais, qu'elle vomisse depuis plusieurs jours le matin n'est pas normal et il vaudrait mieux la montrer à un véto...ça peut être quelque chose de tout à fait différent qu'un problème intestinal (et là, elle ne vomirait pas que du liquide) et à cet âge, le problème n'est pas à prendre à la légère !
Donc véto !
__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
27/01/2011, 08h21
Non je lui donne meme 3 repas par jour car elle ne mange pas en très grosse quantité. Je vais appeler mon veto voir ce qu'il en pense car ce que je ne comprend pas c'est que ca n'arrive que le matin jamais dans la journée. Merci quand meme
Répondre
27/01/2011, 10h30
bjr
ecoute je ne voudrais pas t'alarmer ni te faire peur mais ma petite xena (boxer de 3 mois )a eu la meme chose (j'avais justement poster au mois de decembre )
le fait est qu'elle vomissais sans plus rien manger ni meme boire (au bout du 2em jour)
apres 3 visites chez le veto qui avais diagnostiquer une petite gastrite j'ai du l'enmenner d'urgence dans une clinique afin de la perfuser car elle se deshydratais.
malheureusement ma belle xena etais si faible qu'elle na pas survecu a cette "gastrite" qui etait en fait une PARVOVIROSE
tres contagieux et souvent mortelle(d'apres mon veto ce virus qui s'etait calmer revient en force en ce moment )malgres les vaccins
ALORS VITE CHEZ LE VETO
donne des nouvelles j'espere que tout ira bien
je pleure encore ma fifi elle nous a quitter si jeune Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/01/2011, 12h22
Je suis très triste de ce qui vous ai arrivé c'est toujours très dur de perdre un animal c'est pour ça que j'ai appelé le veto qui l dit que ça pouvait être dû a un problème cardiaque ou une trachéite car elle mange le reste de la journée mais il ne pourrait vie qu'en consultation.
Je suis aller le voir et en fait c'est une inflammation des amygdales qui la fait de racler la gorge et a force la fait vomir particulièrement le matin car elle n'a pas bu.
Il lui a fait une piqure et je doit lui donner un traitement pendant 8 jours. Pour le moment elle est KO et n'a toujours pas mangé mais je pense qu'une fois qu'elle se réveillera ça ira mieux.
Je vous donnerais quelques nouvelles en espérant que ce soit bien ça. Bonne fin de journée a tous
Répondre
Lancer une nouvelle discussion