Votre avis svp! Perla s'est fait mal je panique...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/10/2010, 00h28
Bonjour/ bonsoir à tous!
Je suisen grande panique j'arrive pas à dormir...
Voila,Perla s'est fait malen jouant cette apres midi, elle s'est pris en pleine vitesse le pied de ma table basse dans une patte... Elle a couiner pendant deux minutes malgres que je la carresse et calme..
Et j'ai cru que ca allais passer mais voila qu'elle boite, qu'elle couine à chaque mouvement brusque (quand elle descend dun canapé) qu'elle arrive plus à monter sur le canapé (par peur de se faire mal je supose) et quand on aproche trop pres de sa patte. Elle s'endort et si elle bouge pendant qu'elle dort elle couine.. Je pense et j'espere qu'elle n'a rien de casser.. Est ce qu'il faut que j'aille au plus vite au véto sachant que je suis vite compte bancairement parlant et que je vit seule ou est ce que je peut lui donner quelque chose? Est ce que j'atends de voir demain soir?
Elle est toute patraque, mais elle s'appuie encore sur sa patte donc je pense pas qu'elle soit cassée..
Je sais pas quoi faire je n'ai pas d'argent jusqu'a la semaine prochaine j'ai peur que ce soit plus grave que ce que cest ou moins et que je panique pour rien..
Que feriez vous, vous??
Bisoux à tous
__________________
"Sa tête sur mes genoux peut guérir mes blessures humaines"
http://img801.imageshack.us/img801/4...685imagev1.jpg
Merci à Nanou1951 pour la signature et à anne1708 pour l'avatar (qui est une grande image à la base Smiley )
Répondre
25/10/2010, 00h34
Salut,

Surtout, restes calme, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaies, ta chienne doit aussi ressentir ton stress!
Il faudrait que tu puisses déjà l'empêcher de monter ou de descendre du canapé ou d'autres choses en hauteur, on ne sait jamais!!
Si tu pouvais déjà appeler un véto de garde pour qu'il te donne au moins des conseils et lui demander au pire si tu ne peux pas venir mais t'arranger avec lui pour le paiement!!
Appelles au moins et tiens-moi au courant!
Smiley Smiley
__________________
Filleul(e)s Dollie Bidule Fétiche Dreamer Elly filleul de Nelly Anne Magalyhttp://uppix.net/5/3/9/59f070f1dcad1...121bdead61.jpg
Répondre
25/10/2010, 00h44
je pense que financièrement tu peux t'arranger avec ton véto Smiley

tiens nous au courant Smiley
Répondre
25/10/2010, 08h38
Smiley je te comprend car nous aussi on a des soucis en se moment:impots locaux, sur le revenus, rapel cotisations salariales ....mais sache que malgres tout un véto avant est un etre humain( Smiley normalement!) il est la avant tout pour soulager les animaux,
le mien accepte très facilement des paiements en plusieurs chèques a plusieurs mois de décalage,explique lui avant tout tes soucis et propose lui un échelonnement il ne dira pas non et amène vite perla car sa se trouve elle s'est cassé la patte ou autre!
Smiley courage tiens nous au courant Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
25/10/2010, 09h02
Pauvre Perla ... j'espère que ça va un peu mieux, ce matin ....

Du même avis .... appelle ton véto dés l'ouverture ... explique ton cas et demande-lui pour payer en plusieurs fois ou au début du mois prochain ... en principe, ils sont trés arrangeants surtout quand c'est demandé avant, ils comprennent.... car dans un premier temps, il faut passer par un examen et voir peut-être un radio ... ce n'est peut-être qu'une entorse, c'est douloureux ... le véto te dira quoi faire mais n'attend pas à moins que ce matin Perla n'ait plus rien ....

Tiens-nous au courant ... en attendant ... pleins de papouilles à la belle

Smiley Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/908809DDDbmp.jpg
Marraine de Baya - Fidji - Gribouille
Répondre
Avatar
25/10/2010, 10h03
des nouvelles ?
Répondre
25/10/2010, 20h11
Coucou! j'ai répondu aussi vite que j'ai pu!
Merci a tous d'avoir pris des nouvelles ca me fait plaisir ! vraiment Smiley

Alors couchée a quatre heures du matin pour la surveillée si jamais elle se levait et couinais encore, ca n'a pas été le cas. Je me suis donc endormie, et je a lheure de partir pour la fac, je l'ai amenée chez une amie qui a un pti caniche de 6 ans que perla adore, histoire qu'elle me la surveille aujourd hui pour voir si elle couinais encore! le matin en l'emmenant elle boitais beaucoup moins et ne couinais plus.. Je me suis donc rassurée et je suis partie en la laissant..
Je suis rentrée il y a une heure et elle ma accueilllie (mon amie la déposée chez moi avant que j'arrive) en sautant partout toute joyeuse et pleine de vie comme je la connais. En ce moment meme elle grogne sur son jouet et cours partout (cest la premiere heure ou jarrive ca Smiley ) je suis zzzzzzzzzzzen a pres une journée de FOU!!
En ce qui concerne le vétérinaire.. IL faut absolument que je change car le mien m'horripile a tirer tout le temps la gueule meme ses secretaires sont névrosée et je deteste ca!! et pour le prix que ca coute je pense que le sourire peut etre compris..
Enfin bon désolée si j'ai peut etre fait un topic précipité comme ca... Merci pour vos conseils!! Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
"Sa tête sur mes genoux peut guérir mes blessures humaines"
http://img801.imageshack.us/img801/4...685imagev1.jpg
Merci à Nanou1951 pour la signature et à anne1708 pour l'avatar (qui est une grande image à la base Smiley )
Répondre
25/10/2010, 20h24
Bien contente pour toi.
J'ai eu une mésaventure comme ça avec mon chien.
Il boitait mais ne semblait pas avoir la patte fracturée vu qu'il marchait sur ses 4 pattes et lorsque je la palpais il n'avait pas spécialement de douleur.
Mon véto ne pouvant le prendre vu l'heure, m'a conseillé d'aller chez un confrêre pour une piqure anti inflammatoire...

Je suis tombée sur un charlatan qui a diagnostiqué une fracture au touher donc il fallait absolument que je lui laisse mon chien ( en effet j'ai failli partir mon chien sous le bras car je sentais pas ce véto)...
bref il a eu la totale: prise de sang/rasage d'une patte ( je lui avais dit qu'il faisait des concours) radio etc...

tout ça pour que finalement ce soit un bleu sur une phalange et que je récupère le chien sautant de tout côté car calmé avec la piqure anti inflammatoire qui lui a été finalement faite ...
total dans les 350 €

j'ai appris par la suite que j'étais pas la première à avoir eu ce genre de choses...faut bien payer sa clinique et la nouvelle qu'il vient de s'acheter Smiley
Bon je fonce toujours chez le véto mais me fie quand même à mes premières intuitions ...
tu as veillé patienté et fait le maximum en confiant ta chienne à une amie bonne idée...
donc si tu sens pas ton véto ben te gênes pas pour en changer !
__________________
Un Shih Tzu un jour, des Shih Tzu pour toujours.
http://daikyorisay.chiens-de-france.com/
http://amoursdeshihtzu.free.fr
Répondre
25/10/2010, 20h31
Smiley youppyyyy plus de peur que de mal!!une belle foulure ou la peur du choque peut etre!
Smiley pour le veto fait comme moi 4 a l'éssais un seul de retenu avec mention B je cherche encore le meilleur!(elle est ok pour les chiens adultes mais pour les petits comme fiona même pas capable de me donner la quantité de nourriture....) donc voila!
Smiley je regrette mon véto avant mon déménagement s'était LE MUST
Smiley enfin ravi pour perla fais lui un Smiley de ma part et Smiley a toi Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
25/10/2010, 21h49
Ton véto est sur Thonon ?

Peux-tu me dire par mp de qui il s'agit ?

Smiley à la belle est surveille qu'elle ne force par trop les jours prochains Smiley
__________________
Répondre
25/10/2010, 23h14
Salut, c'est un peu cru ce que je vais dire, mais arrêter de croire que tous les vétos sont des amoureux des animaux ! beaucoup sont la que pour l'argent et j'en ai vu ! Faites vous votre propre opinion en voyant le comportement du véto face a votre chien. Sincèrement il y a des très bons véto, il ne faut pas hésiter à changer Smiley

Heureux que ca aille mieux pour ta chienne Smiley , tu sais, ils ont quatre pattes et ils sont plus courageux que nous, mais c'est clair que si elle boite de nouveau, direct chez le véto Smiley
__________________
http://www.guide-du-chien.com/wp-con...iere-forum.pngActualités, conseils, photos et vidéos du monde canin
Répondre
26/10/2010, 13h21
Taekekumo<==== Smiley je connais lilou a soit disant la pyro car a un endroit y avait deux tiques et elle paraissait fatigué, je vais voir un véto d'urgence ,prise de sang ,verdicte Smileyyro
Smiley mon Q!!!! le lendemain je l’amène a mon veto car lilou entre temps allait mieux...... Smiley pas plus de trace de pyro que d'autre chose!!!! résultat médicaments a donf pour rien, piqûres pour rien....
a moins que la pyro passe en une nuit et que je sois Smiley mais le premier véto était un escroc!
un autre exemple un dimanche...et oui comme les gosses s'est toujours le week que les choses vont male! le lapin panpan sautait dans tous les sens et se grattait le ... je vais a un véto de garde prendre du vermifuge et en proffite pour lui demander une petite sacoche pour les sacs a crottes.... et lui le Smiley saint homme me dit: bon aller je devrais vous le faire payer mais bon, la j'ai pas le prix je vous le donne!!! Smiley genrre!
il faut savoir que la ville de villeurbanne donne aux vétérinaires a titre gratuit ses petites sacoches!!!!! Smiley Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
27/10/2010, 03h38
Citation:
hound69 a écrit :
Taekekumo<==== Smiley je connais lilou a soit disant la pyro car a un endroit y avait deux tiques et elle paraissait fatigué, je vais voir un véto d'urgence ,prise de sang ,verdicte Smileyyro
Smiley mon Q!!!! le lendemain je l’amène a mon veto car lilou entre temps allait mieux...... Smiley pas plus de trace de pyro que d'autre chose!!!! résultat médicaments a donf pour rien, piqûres pour rien....
a moins que la pyro passe en une nuit et que je sois Smiley mais le premier véto était un escroc!
un autre exemple un dimanche...et oui comme les gosses s'est toujours le week que les choses vont male! le lapin panpan sautait dans tous les sens et se grattait le ... je vais a un véto de garde prendre du vermifuge et en proffite pour lui demander une petite sacoche pour les sacs a crottes.... et lui le Smiley saint homme me dit: bon aller je devrais vous le faire payer mais bon, la j'ai pas le prix je vous le donne!!! Smiley genrre!
il faut savoir que la ville de villeurbanne donne aux vétérinaires a titre gratuit ses petites sacoches!!!!! Smiley Smiley
Ça craint.. tu confirmes bien ce que j'ai dit.

C'est quand même fou, peut être que les fait d'avoir vu et revu des animaux malades ne les touche plus et qu'ils en font un business, je ne comprendrai jamais..

Faut vraiment changer quand ca va pas, il y a de très bons véto, j'en ai connu, mais ils ne sont pas nombreux.
__________________
http://www.guide-du-chien.com/wp-con...iere-forum.pngActualités, conseils, photos et vidéos du monde canin
Répondre
27/10/2010, 07h44
Taekekumo<====je ne sais pas si tu as suivit les soucis de santés de lilou ma vieille cocker...j'avais ouvert un topic pour elle, sache que apres mon déménagement j'ai fais 3 vetos, tous incompetentSmileye contredisant sur se qu'elle avait ,lui fesant mal aux consultations.... et la pauvre sourde et aveugle subissait, et mon porte monnaie aussi!mais bon sa je l'assume meme si sa nous fout dans la caca!
tout sa pour dire que enfin apres "moulte" recherche j'ai trouvé une veto dans un des cabinets des incompetants! qui a su prendre lilou avec douceur, me donner des dérectives de vie et de soin pour elle...mais vois tu j'ai emmener fiona pour son deuxième vaccin,elle n'a meme pas su me dire quelle quantité de nourriture ,a quelle fréquence.... Smiley Smiley sa me soule... entre les profiteurs et ceux qui savent pas grand chose,ou le juste necessaire, je regrette mon ancien véto....
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
27/10/2010, 12h50
De toutes façons je trouve que tout devient une question de business donc on va pas changer le monde même si c'est bien triste..
Merci encore à tous d'avoir suivie l'affaire!
Hier j'ai cru qu'elle avait encore mal car elle à couiner en sapprochant du pied de la table mais un ami qui etait ma dit que l'épaule n'avait même pas toucher le pied, mais qu'elle a eu peur de toucher justement... Ce qui est sure c'est qu'elle est en pleine forme! je suis à nouveau seule, j'ai cru que ca allais etre dur et puis finalement, heureusement qu'elle est la!! Elle cours saute partout, me colle toute la nuit, se leve en même temps que moi,je me promene... (j'ai pas pu aller en cours hier et aujourd hui) elle me fait passer le bluesSmiley. Elle sent bien les problemes, je l'adoooore
Smiley
Enfin voila quoi!!!
Merci pour vos papouilles je vous en fait plein a tout le monde et Perla vous lechouille partout partout !! Smiley Smiley
__________________
"Sa tête sur mes genoux peut guérir mes blessures humaines"
http://img801.imageshack.us/img801/4...685imagev1.jpg
Merci à Nanou1951 pour la signature et à anne1708 pour l'avatar (qui est une grande image à la base Smiley )
Répondre
27/10/2010, 13h33
Petite suggestion

Si tu es très juste financièrement il faudrait peut etre que tu trouves une assurance afin de pouvoir assurer (c'est le cas de le dire ) si coup dur .
Imagine les frais si patte cassée?

A réfléchir ??
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/14...a9a588356b.jpg
Ce ne sont pas des chiens ce sont des PULIK
Répondre
27/10/2010, 14h32
C'est une idée! Mais c'est la premiere fois en un an et plus que j'habite seule que je suis a court d'argent...Or la il me reste une semaine avant de recevoir mes aides ET ma paie (je suis serveuse 15 heures par semaine a coté de la fac)! je te rassure, je n'ai pas fait la folie de prendre un chien sans penser à la question du budget! C'est juste qu'avec les trajets en train avec la fac ce premier mois de cours m'ont pris de.. court Smiley et sans abonnement ni aucune reduction, ca revient vite chere.. J'ai mal gérer le budget ce mois ci mais c'est bon! on me finance mon abonnement train donc plus de transports a payer et donc je pourrai mieux gerer a partir de la semaine prochaine!
Mais je vais quand meme me renseigner c'est une bonne idée! merci Smiley
__________________
"Sa tête sur mes genoux peut guérir mes blessures humaines"
http://img801.imageshack.us/img801/4...685imagev1.jpg
Merci à Nanou1951 pour la signature et à anne1708 pour l'avatar (qui est une grande image à la base Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion