Border Collie

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/03/2009, 09h43
Voila personnellement je connais très mal cette race de chien qui pourtant dispose de beaucoup de qualités !!
alors voila j'aimerais avoir quelques renseignements sur son caractère, ses aptitudes....
Et j'ai également put voire qu'il y avait différentes couleurs, les exercices de troupeaux mais existe t'il des concours de beauté?


voila voila merci d'avance Smiley
Répondre
21/03/2009, 17h19
mon boarder collie Bono est un chien très nerveux et qui a toujours besoin de beaucoup d'excercies. je le déconseille en apartement.
en général ils sont noirs et blancs ou bruns et blancs.
ils sont très intelligents et supportent très bien de vivre en compagnie d'autres chiens et aussi de chats
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
Avatar
21/03/2009, 19h21
c un chien de travail Smiley Smiley Smiley le border doit travailler sous peine d'etre malheureux Smiley et donc possibilité de difficultés à gérer Smiley
par travail, bien sur troupeau mais si vous n'avez pas l'ame d'un berger, vous pouvez aussi faire un sport canin comme agility, fly, pistage.......

il faut vraiment vous mettre dans la tete que le border est un chien de travail, attentif à son maitre et demandant une activité constante Smiley
Répondre
21/03/2009, 19h57
Bono va bientôt commencer son travail avec un copain paysan
il mène les vaches au champs le matin et les ramène le soir avec 2 autres boarders
il est toute la journée dehors près des bêtes...Bono....heureux qui comme Ulysse....
__________________
Willow éternelle fiancée et amoureuse de Buck
Répondre
21/03/2009, 22h53
De toute façon c'était juste pour avoir des renseignements car je ne pense pas prendre de chien avant 5ans Smiley
mais je préfère me renseigner correctement avant de m'engager pour une dizaine d'années.
heu sinon je cours 2/3 fois par semaines et je cours a chaque fois 10km donc au niveau sportif jpense pas que ca pose problèmes!!

Par contre y a t'il des concours beauté d'organiser pour cette race(uniquement entendu parler de travail et pas de beauté?????)

en tout cas merci déjà pour les infos!!
Répondre
Avatar
22/03/2009, 17h30
il y en a quelque uns en expo Smiley mais c vrai que ce n'est pas le chien le plus représenté. le problème est qu'il n'y a pas de réel standard et beaucoup de borders divergent dans leur physique Smiley et oui dès que le chien est bon en troupeau on n'hesite pas à le confirmer. c'est le seul chien a étre confirmé uniquement sur troupeau. tu ne pourras pas faire confirmer ton border lors d'une expo canine
Répondre
Lancer une nouvelle discussion