Boston terrier ou Schnauzer

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/08/2010, 23h42
Bonjour,

Je n'ai pas encore de chien, mais je recherche une race qui va convenir à ma famille et moi. Je veux un chien qui va vivre avec nous dans la maison. J'ai deux enfants: 2 et 4 ans. Je veux un chien patient avec eux et écoutant... qui ne perd pas trop de poils. J'avais fixé mon choix sur le Boston terrier, mais récemment, quelqu'un m'a dit que c'était des chiens qui n'écoutait pas beaucoup et qui se sauvait (surtout que j'ai une foret derrière chez moi...) Cette personne me conseillait beaucoup plus le schnauzer nain. J'avais déjà penché pour cette race, alors je suis encore entre deux!!! C'est certain que le schnauzer a des avantages pour moi: l'hiver, on est souvent toute la journée à l'extérieur et je me suis fait dire que le boston était «frileux»... Je suis très indécise. J'aimerais vraiment connaître des points de vue objectifs sur ces races et si vous en avez d'autres à me proposer... question que je soit encore plus mêlée! hihi
Merci à l'avance!

Caroline
Répondre
23/08/2010, 14h07
Se sont des races assez différentes tant au niveau du physique que du caractère.

Le schnauzer nécessite pas mal d'entretien au niveau du toilettage, se sont des chiens avec un certain caractère, sympas avec leur famille mais ils ont un caractère affirmé et sont plutôt méfiants envers les étrangers, ils sont assez rustiques au niveau des températures.
C'est vrai que le boston beaucoup moins et je déconseille fortement si vous comptez avoir un chien qui vous suivent dehors toute la journée pendant l'hiver.

Bref je sais pas trop quoi vous dire parce que tous les chiens s'entendent avec les enfants (à condition bien sûr quelle que soit la race de respecter des régles élementaires de sécurité: pas d'enfants seul avec le chien, etc)

Il faudrait que vous soyez un peu plus précis, par exemple êtes vous des gens sportifs? Cherchez vous une race plutôt réputée facile ou avec un peu plus de caractère? Etc...

Pour le moment je trouve vos éléments trop vastes et n'importe quel chien pourrait vous convenir.

Puis bon on trouve des chiots croisés absolument géniaux dans les refuges, faut pas toujours rester fixer sur des chiens de race. Surtout quand on a pas de race de prédilection Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion