Chien en appartement ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/11/2008, 17h00
Bonjour,

Voilà je suis étudiante & je projette de louer un studio prochainement.
J'aimerais avoir un Akita Inu.
J'aime énormément les chiens nordiques & je sais que cette race est calme, peu aboyeur est peut s'accomoder d'un appartement.
Elle peut également rester seule quelques heures..

J'aimerais avoir vos avis, & savoir aussi quelles autres races [de moyenne ou grande tailles] peut vivre en appartement ?

Merci. Smiley
Répondre
11/11/2008, 17h32
Très honnêtement, je ne connais pas trop cette race, bien que ce soit un très beau chien.
En appartement il te faut un chien assez calme, je pense non ?
Pas trop grand, et qui peut effectivement rester seul qq temps, mais c valable pour tous les chiens ca...

J'aurais brièvement pris un petit chien ou un chien de taille moyenne, qui n'aboit pas etc...mais aprs c'est une question de choix, puis tous les chiots sont différents, même si une race est prédestinée, qui te dis qu'un Akita Inu n'abboiera pas , même si ce n'est pas dans le standard de la race ? Smiley Smiley

Ce n'est pas seulement un bon chien de garde mais aussi un chien de compagnie qui aime aussi les enfants avec qui d'ailleurs il peut se montrer très protecteur.
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
11/11/2008, 19h30
Juste un détail, appartement, c'est pas forcément un soucis, mais attention au budget nourriture-véto si bobo Smiley (étudiante)
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
14/11/2008, 20h38
alors j'ai une akita inu, et je gere un forum d'akita Smiley
je pense donc bien pouvoir te répondre !
un akita vit tres bien en appartement, car il est tres calme, tres pantouflard, et tres silencieux.
ce ne sont pas des grands sportifs en plus Smiley
j'ai fait une petite description du caractere sur mon blog

http://adryblog.aibu-suki-andfriends.com/?page_id=60

en revanche, si ces chiens sont tres beau, comme le dit luna ils ne sont pas reservés à tout le monde, car il faut savoir les gérer et les eduquer, sinon ils se retrouveront comme de plus en plus d'akita : en refuge !!

par contre, un akita inu male pese entre 30 et 40kg grand maximum, les akita americain sont plus massifs, ils pesent entre 40 et 60kg selon les lignées.
l'akita en photo ne pese surement pas 55kg Smiley

exemple : cet akita americain en photo avec moi, il était bébé et pesait à peine 40kg

[img][/img]

et exemple de ma chienne suki avec moi (a droite) : 30kg (24à33 pour les femelles akita inu)
[img][/img]


dans tous les cas, ils font partis des grands chiens, et sont aussi sujet à des soucis tels que la dysplasie.
et il y a deux grandes maladies qui touchent certaines lignées, le VKH et l'adenite sebacée
http://akitasanstabou.free.fr/


et si tu veux plus d'infos, tu es la bienvenue sur notre forum
http://forum.aibu-suki-andfriends.com/

bizoo
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
14/11/2008, 20h50
Ben dis donc, Luna, tu en connais un rayon en races de chiens... Smiley
Adry, tes photos sont super belles, les chiens une vraie beauté !! Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
14/11/2008, 22h45
les setters, intelligent, rusé, facile à vivre mais assez têtu, parfois difficile à éduquer


?????

J'en ai un et ce n'esrt pas ce qu'on dit sur cette race cf le net et les éducateurs canins Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/11/2008, 11h29
Citation:
par contre, un akita inu male pese entre 30 et 40kg grand maximum,
ah ba les tiens sont petits car les akita font en moyenne entre 30 et 50 (pour les mâles ) et celui que je garde fait bien 55kg !

mais après c'est comme dans toutes les races, y a des petits et des grands modèles !

Mais ma cousine à une akita femelle et elle pèse 39kg et elle est loin d'être enrobée !
Smiley
Citation:
l'akita en photo ne pese surement pas 55kg
Smiley
Répondre
15/11/2008, 11h43
Citation:
les setters, intelligent, rusé, facile à vivre mais assez têtu, parfois difficile à éduquer ????? J'en ai un et ce n'esrt pas ce qu'on dit sur cette race cf le net et les éducateurs canins
attention, je ne dit pas que le setter est impossible à vivre et loin de là !
ils sont doux, gentil, mais aussi ils ont aussi un sens inné de chasse et leur apprendre le rappel n'est pas toujours évident.
et perso, je trouve que l'éducation d'un setter est très psychologique où il faut beaucoup de patience et certaines personnes peuvent en manquer...!

Mais comme j'ai dit, tout ceci est à titre indicatif !
J'ai eu un épagneul breton, où l'on dit chien très intelligent, rusé,... et le mien il était particulièrement gratiné !
Je m'explique, quand on fermait une porte, plutôt que de pleurer ou gratter derrière, il fonçait dedans !
il prenait de plus en plus d'élan et recommençait !
je l'ai retrouvé des dizaine de fois assomé par terre !
Il a été en club canin et tout mais rien à faire !
Bon je vous rassure il a vécu presque 10ans malgré tout ces traumatismes crâniens !

Mais chaque chien est différent !
ce ne sont que des caractéristiques moyennes Smiley Smiley

Smiley
Répondre
15/11/2008, 12h15
J'ai eu une femelle Akita Inu pendant 15 ans, et personellement, je ne crois pas que la place d'un Akita soit dans un studio. Mais j'ai peut-être tort. De plus l'Akita, n'aime pas rester seul : il faut beaucoup s'en occuper et c'est peut-être la raison pour laquelle les gens les abandonnent.

Cet avis n'engage que moi Smiley Smiley
Répondre
15/11/2008, 12h36
Vrai, car j'ai lu sur le net, qu'il y avait beaucoup de chiens de cette race abandonnés, trop de contraintes peut être ?
Alors en appartement, à réfléchir....
Bon courage en tout cas dans ton choix !

Anne
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
15/11/2008, 13h56
Citation:
Luna7 a écrit :
Citation:
par contre, un akita inu male pese entre 30 et 40kg grand maximum,
ah ba les tiens sont petits car les akita font en moyenne entre 30 et 50 (pour les mâles ) et celui que je garde fait bien 55kg !

Mais ma cousine à une akita femelle et elle pèse 39kg et elle est loin d'être enrobée !
Smiley
Citation:
l'akita en photo ne pese surement pas 55kg
Smiley
les miens ne sont pas petits, d'abord je n'en ai qu'une, et pour connaitre de nombreux eleveurs d'akita et d'akita inu, c'est l'une des plus lourdes femelles que je connais la mienne.
les femelles INU font entre 24 et 32 en moyenne.
les males INU ne dépassent jamais 40
si le chien de ton ami fait réellement 55kilos, mais au vu des photos j'ai du mal à le croire, car il a l'air fin, à moins qu'il soit tres haut, genre 80cm, et ben il est hors standard.
en akita inu, un chien de plus de 45 kilos, est soit obese, soit hors standard.
en expo il se ferait recalé direct et ne serait jamais confirmé.

donc meme si tu connais un akita inu de 55kilos, ce n'est pas du tout la norme, j'en connais je pense plus d'une centaine et aucun ne pese plus de 40kilos.
le standard de la race n'autorise pas des chiens de plus de 40 kg SAUF les akitas americain, qui eux sont plus lourds et plus massif.
mais ce sont deux races distinctes et à ne pas mélanger.

la seule chienne akita que je connais qui pese pres de 40 kilos (et c'est déja enorme) doit avoir des ancetres americains, elle est "ancien type" qui était plus lourd et qui se faisait encore dans les années 90 à 2000 avant que l'akita americain ne soit officiellement reconnu au standard. (en 2001, avant ce n'était qu'un batard, qu'un akita inu trop grand et trop lourd)

donc si on adopte un akita inu aujourd'hui, LOF ou dans un elevage ou chez des passionnés :
un male pesera entre 27 et 35kilos grand maximum,
une femelle pesera entre 24 et 32 grand maximum

pour les abandons, je pense que c'est plus du au fait qu'il y a beaucoup de male a fort caractere et les gens se retrouvent dépourvus face à leurs chiens.
Smiley

les akitas sont en général tres indépendants, et ils n'ont pas besoin d'etre collés à leur maitres, néanmoins comme tous les chiens, ils ont besoin de temps et d'affection.
mais la vie en appart, ils s'y font tres bien Smiley

mais leur caractere ne doit pas etre minimiser, il y a eu des akitas mordeurs, et je connais des akitas qui ont mordu des gens qui se sont retrouvés euthanasié.
n'oublions pas que dans tous les autres pays d'europe l'akita est catégorisé au meme titre que d'autres molosses.
meme si je suis contre cette catégorisation, il faut bien prendre conscience que ces chiens ne sont pas à mettre dans toutes les mains, et ils ont besoin d'une education tres stricte mais tout en douceur et SANS aucune violence.

y'a qu'a voir le nombre d'adoption sur notre forum
http://forum.aibu-suki-andfriends.co...forum.php?f=37

Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
15/11/2008, 14h17
Citation:
Luna7 a écrit :
americain staff, mal élevé il devient très agressif, adaptable, très devoué à son maître,
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Luna7.

L'american Staffordshire Terrier n'est pas du tout un grand chien, il fait partie des races de taille moyenne.

Ensuite n'importe quel chien devient très agressif mal élevé. Du Chihuahua au Dogue Allemand.....tous sont agressif mal élevé, car il n'on pas de limite fixé.

Sinon oui, le staff est adaptable, la vie en appartement n'est pas un problème (même studio) car il préfèrera rester au côté de son maitres, allonger sur le sol, que dans son panier à dormir.
Et le staff est super dévoué oui! C'est une race qui donne tout d'elle pour son maitre.

Smiley


EDIT: Voilà ce que dit le standard:
Taille : Taille et poids doivent être en rapport.
On doit rechercher une hauteur au garrot de :
18 - 19 pouces (46 à 48 cm) chez le mâle.
17 - 18 pouces (43 à 46 cm) chez la femelle.

Pour info 48cm c'est a peu près au niveau du genoux chez un homme d'un mètre soixante quinze (1m75)
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
15/11/2008, 14h35
moi aussi j'ai un akita!

un male de plus de deux ans qui se trouve etre le frere de Suki!
je l'assiste dans la gestion du forum d'akita donc jeconnaisa peu pres de meme nombre d'akita qu'audrey.

ce qu'audrey dit a propos du poids des akitas et tout a fait vrai!!!!

je connais un male AI qui fait 40kg et ben, je peux te dire qu'il est deja limite en surpoids!
l'AI en photo fait 35kg maximm!

adry et moi, on connait un akita qui est largement hors standart au niveau de la taille, et son poids ne depasse pas les 40kg!!!! donc c'est tout simplement impossible qu'AI normal fasse 50kg voir plus
Smiley Smiley

j'ai vu un akita dans ma vie qui faisait plus de 45kg : il etait super grand, limite hors standart, et il etait tres charpente et assez gras.... Smiley

et pour info, un male akita ne devrait pas manger plus de 500g de croquette par jour,meme un gros mangeur... Smiley


pour en revenir a la question, un akita peut se plaire en appartement si tu l'eduque bien et en douceur et que tu lui donne assez de ton temps pour les balades, l'entretients, les calins.....
je rajouterai juste a ce qu'a dit adry qu'un AI n'est pas le chien de famille ideal : il ne sera pas aussi patient avec les enfants que d'autres races, meme nordiques (comme le samoyede)
Répondre
15/11/2008, 15h11
je viens d'appeler mon ami et oui, il est hors standard.
car jugé trop grand.
et la "petite akita inu de 39kg est sa soeur...
Smiley

Répondre
15/11/2008, 16h30
Citation:
adry a écrit :
alors j'ai une akita inu, et je gere un forum d'akita Smiley
je pense donc bien pouvoir te répondre !

[img][/img]
Oh ADRYYYYY toi z'ici!!!!!!!!.......contente de te voir, t'es kro kro belle sur cette photo Smiley ........Gros bisooo Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
15/11/2008, 18h28
Citation:
Luna7 a écrit :
je viens d'appeler mon ami et oui, il est hors standard.
car jugé trop grand.
et la "petite akita inu de 39kg est sa soeur...
Smiley
et ben il doit etre sacrément grand alors, parce qu'on a eu amie qui a un akita qui est bien au dessus du standard aussi, et il ne dépasse pas les 40-45kg
et pourtant dieu sait qu'il est grand, ma suki fait toute naine à coté alors qu'elle est dans la fourchette haute du standard pour une femelle Smiley
[img][/img]


Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
15/11/2008, 18h30
Citation:
heclair a écrit :
Oh ADRYYYYY toi z'ici!!!!!!!!.......contente de te voir, t'es kro kro belle sur cette photo Smiley ........Gros bisooo Smiley
coucou toi Smiley merci pour la photo Smiley Smiley
j'espere que tout va bien pour toi ma belle Smiley

quant à moi, je suis toujours là quand il faut parler akita Smiley

gros bizoooooo Smiley
__________________
Audrey...Maman de Suki, petite Akita Inu
http://i54.servimg.com/u/f54/11/94/81/09/signat11.gif
Répondre
23/11/2008, 22h06
Bonjour,

je pense que toute race peuvent vivre en appartement j'en suis meme pratiquement sure. Je suis etudiante également et je viens de prendre mon appartement je vais y emmené mon chien (malinois de 15 mois) qui est habitué a sortir, faire des grandes promenade, et surtout de faire tout les samedi et mercredi de l'agility et du canicross. Ce qui est important c'est de le sortir enormement et qu'il se depense aprés l'endroit ou il vit n'a pas d'importance tant qu'il est sorti et qu'il depense ce qu'il doit depenser par jour.

Bon courage
Répondre
Lancer une nouvelle discussion