Dois-je adopter un terrier de boston (boston terrier)?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/08/2008, 03h10
Je veux adopter un petit chien car je suis en apparte et de plus j'ai un chat et une chatte.Je pensais au carlin car physiquement et caractère me convenais mais le hic c'est que je veux un chien actif et qui aime jouer pendant plus que c'est première année. Donc, le boston terrier m'est paru comme un bon choix. J'aimerais avoir vos avis. Un terrier de boston aime tu les chats.Mon choix devrais être mâle ou femelle.Je veux tellement avoir la race qui me conviens à moi et mes chats.Un chien c'est pour 10-15 ans alors je voudrais que ça se passe bien et faire le bon choix.Merci d'avance pour vos suggestions, conseils et de votre aide.
Répondre
31/08/2008, 09h40
Personnellement , j aurais tendance a te dire que dans n importe quelle race tu auras des chiens qui aimeront les chats et dautre non ou passeront leur temps a vouloir les courser
Apres cela depends beaucoup aussi du caractere de tes chats
En general il est recommande de le prendre bebe pour qu il s habitue depuis l enfance a cohabiter avec des chats , et tes chats sauront normalement que c est un bebe
Ou sinon comme tu veux adopter (eh la etant benevole enr efuge ca me fait trop plaisir de voir des gens qui veulent adopter )je pense que le plus simple est de chercher les assos dans ta region qi pourroint te conseiller un petit chien te correspondant meme si c est pas un boston terrier , si il est ok avec les chats et qu il est actif c est le principal non ?
sur les sites des assos il y a toujours une fiche pour chaque chien , le plus facil c est d en adopter un qui est en famille d accueil car bien souvent les famille d accueils ont aussi des chats donc le chien est habitue et il a aussi deja le rythme de la vie de tous les jours et est souvent propre

Apres la cohabitaiton va peut etre prendr eun peu de temps , le temps que chacun trouve sa place ,ils vont peut etre se chamailler mais c est normal au debut

VOila pour ma part, j espere t avoir un petit peu eclairé Smiley
Moi aussi j ai une chatte et j attends le jour beni ou je pourrais enfin avoir un chien alors je me suis deja pose les memes questions que toi Smiley sauf que moi ma chatte elle a deja peur de mes lapins donc c est pas gagne l histoire Smiley ,je sais deja que deja on doit attendre d avoir plus d espace (que chaciun est son espace voital),et nouveau territoire donc nouvelle definition , mais bon le chien que j aurais devra avoir un caractere calme et l ignonrer je pense pour que cela se passe bien, enfin on verra vu qu en plus je prefereais avoir 2 chiens

Bon ben tiens nous au courant Smiley
Répondre
01/09/2008, 05h44
Merci de m'avoir répondu! Je croit bien que je prendrais un chiot pour comme tu le dit qu'il s'adapte avec mes chats. Est-ce que vous savez si le boston terrier è l'instinct de chasseur , j'ai cru lire qu'il n'avait pas cela dans sont caractère contrairement à d'autre terrier. Vous connaisez le boston terrier alors n'hésité pas d'en parler.Merci d'avance à vous tous.
Répondre
11/09/2008, 06h31
Salut!
Il y a tu quelqu'un qui connaît le boston terrier qui pourrais me parler du caractère de cette race.
Merci d'avance.
Répondre
11/09/2008, 10h11
Bonjour!

Je côtois régulièrement les boston puisque mon éleveuse de barzoï élève aussi des bostons.
C'est un chien énergique, joueur, qui s'entend bien avec les autres races et qui aime aussi énormément les calins et les genoux!
Personnellement, c'est un petit chien que j'aime beaucoup !
__________________
Smiley Barzoï un jour Barzoï toujours Smiley Smiley

ZOIBAR
Répondre
13/09/2008, 01h25
merci de m'avoir répondu. Est-ce que tu sais s'ils ont des difficultés respiratoire,de la misère avec les climats comme la chaleur et le froid?Si tu en apprends davantage, je suis toute oui.
Merci encore.
Répondre
13/09/2008, 01h27
resalut matellio...est-ce que tu pourrais savoir s'il a des différence dans le choix des sexe côté caractère.
remerci d'avance.
Répondre
13/09/2008, 17h32
Côté respiratoire, il faut faire attention mais rien d'alarment. Quand il fait chaud et que tu vois qu'il souffre un peu, il suffit de lui mettre une serviette humide sur le dos ou lui donner une douche tiède et c'est bon. L'hiver, il faut lui mettre un petit manteau et le tour est joué. Par contre, ne sois pas surpis si de temps en temps il ronfle.

Entre les mâles et les femelles c'est pour toute les races pareil. Mais en général l'un comme l'autre ils sont équilibrés.

Voilà.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
__________________
Smiley Barzoï un jour Barzoï toujours Smiley Smiley

ZOIBAR
Répondre
14/09/2008, 07h18
Merci beaucoup matellio. Smiley
Ça fait longtemps que je cherche quelqu'un qui connaît les boston terrier et qui me réponds.D'après toi entre un mâle et une femelle,c'est quoi qui est le mieux?
Merci
Répondre
14/09/2008, 20h33
Coucou Gatarica. effectivement le Boston terrier est un petit chien agréable à vivre, assez sportif. mais qu'il faut quand même éduquer tout jeune car ils ont du terrier et du bull dans leurs gênes. ils sont plutôt inconscients et n'ont peur de rien. Par contre ils sont très câlins et s'arrangent bien avec les autres animaux. c'est vrai également qu'ils ne supportent pas trop la chaleur, mais nous en Bretagne ya pas de danger Smiley
dans cette race, il parait que les mâles sont plus sympas.
Vanie ma petite chienne bouledogue, a pris sous son aile le petit Clyde depuis le début. c'est le toutou d'une amie et ils se voient très souvent. De plus je le garde de temps en temps pendant l'absence de ses maîtres Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
14/09/2008, 23h20
merci mouminette d'avaoir répondu..ils sont trognon tes toutou! Smiley J'ai un faible pour le boston terrier et d'autre race comme le bouledogue français qui on l'aspect costaud mais qui sont petit car je suis en apparte alors les gros chiens c'est non. Je croit que pour moi la race qui me conviendrais le mieux est le boston terrier mais je veux avoir le plus d'info possible car un chien c'est pour longtemps et je ne veux pas de mauvaise surprise,qu'il soit malheureux car je ne pourrais lui offrir ce qu'il a de besoin.
Parlon s'en du boston terrier! Smiley
Merci d'avance!! Smiley
Répondre
15/09/2008, 17h04
Perso, je préfère les femelles parce qu'en théorie, elles sont plus douce et plus calme et puis pour le jardin, c'est mieux aussi ! Smiley

Mais, il y a des exceptions !
__________________
Smiley Barzoï un jour Barzoï toujours Smiley Smiley

ZOIBAR
Répondre
17/09/2008, 07h50
merci matellio!
Je sais pas quoi choisir comme sexe du chien et pourtant j'ai partit une discussion là-dessus mais je suis encore indécise.
Répondre
17/09/2008, 16h33
Si le sexe du chien ne te gêne pas, va chez un éleveur ou regarde les photos de chiots disposnibles et si une robe ou la tête du chien te plait, alors.....

Perso, pour ma première barzoï, je suis allée voir l'éleveuse en lui disant que je voulais un mâle et adulte. Seulement, la fine mouche, m'a montré des chiots de un mois ... Et il y a un petit bout qui restait assis sur son derrière à mes pieds alors que ses frères et soeurs jouaient et qui n'arrêtait pas de me regarder. Evidement, j'ai vite oublié que je voulais un mâle pour ne pas être embêter avec les chaleurs et que je le voulais un adulte pour ne pas avoir à lui faire son éducation (pipi dehors et pas maison)!
Mais je ne regrette absolument pas! Et les chaleurs se n'est pas si terrible que çà! Par contre, mon autre barzoï est une femelle car je ne veux pas faire la police au moment des chaleurs et avoir des accidents!
J'ai commencé par une femelle donc suivante sera(ont) femelle!
__________________
Smiley Barzoï un jour Barzoï toujours Smiley Smiley

ZOIBAR
Répondre
20/09/2008, 22h09
Merci..
Est-ce que tu sais si ça existe un boston terrier avec un long museau ou une race qui à les même couleur,oreille mais un museau plus long?
C'est quoi les incovénients à avoir un boston terrier?
Merci d'avance!! Smiley
Répondre
22/09/2008, 05h53
Salut!
Y'a t-il quelqu'un qui est les réponses ?!? Smiley Smiley
Répondre
22/09/2008, 17h49
Un boston avec un long nez, ça n'existe pas ! D'ailleurs, on dit du Boston que c'est un mini Boxer.

Quand à la robe, il en existe deux: blanc et noir, blanc et bringé.

Après, si tu cherche une race au long museau, je te conseille de regarder une encyclopédie sur les races de chien et là tout est indiqué.
__________________
Smiley Barzoï un jour Barzoï toujours Smiley Smiley

ZOIBAR
Répondre
23/09/2008, 05h15
Merci Matellio
C'étais que dans une annonce y'avais un chien qui avais la robe noir et blance du boston terrier mais j'avais l'impression que son nez n'étais pas aussi court.Qui ne pose pas question reste idiot.
C'est quoi les inconvénients d'un boston terrier(défauts)?
Merci d'avance.
Répondre
25/09/2008, 21h50
C'est quoi les incovénients d'un boston terrier?
Répondre
26/09/2008, 10h25
Les inconvénients d'un boston terrier.... il peut avoir des problèmes respiratoire, il a souvent des flatulences. A part çà, c'est un petit chien plein de vie et mignon, adorable et qui s'entend bien avec les autres chiens. Je pense que je vais bientôt m'en offrir un Smiley
A force de les cotoyer souvent, voilà ce qui arrive Smiley
__________________
Smiley Barzoï un jour Barzoï toujours Smiley Smiley

ZOIBAR
Répondre
23/10/2008, 19h21
Bonsoir Gatarica et Welcome sur le site Smiley

Le Terrier de Boston est une race ADORABLE ! J'ai craqué pour cette adorable frimousse au coeur grand comme ça ! Il est très facile à vivre et adore tout le monde ! (j'ai un autre chien de plus de 13 ans et un chat). Mon jeune Boston (presque 2 ans) est donc le dernier "arrivé" (je suis moi aussi en appartement). Aucun souci d'adaptation, il comprend très très vite. Il est patient et joueur avec les enfants, doux et attentif. C'est réellement le compagnon idéal !

C'est aussi un chien sportif, il aime se dépenser, à ne pas négliger !

A bientôt Smiley
__________________
Mes chiens, mes compagnons de chaque jour Smiley
Répondre
31/12/2010, 18h52
bonsoir FLOCELLE . Jai un boston terrier depuis 2 MOIS. Il a 6 MOIS .Il etait le dernier a lelevage et en principe destine a la reproduction. Donc il ya toute leducation a faire car il etait en box. Il est adorable et comprends tout. Il a un regime particulier car fragile des intestins. Avez vous des problemes, jaimerais discuter avec vous sur ce petit chien si attachant.A bientot jespere. DOGGY7
Citation:
Flocelle a écrit :
Bonsoir Gatarica et Welcome sur le site Smiley

Le Terrier de Boston est une race ADORABLE ! J'ai craqué pour cette adorable frimousse au coeur grand comme ça ! Il est très facile à vivre et adore tout le monde ! (j'ai un autre chien de plus de 13 ans et un chat). Mon jeune Boston (presque 2 ans) est donc le dernier "arrivé" (je suis moi aussi en appartement). Aucun souci d'adaptation, il comprend très très vite. Il est patient et joueur avec les enfants, doux et attentif. C'est réellement le compagnon idéal !

C'est aussi un chien sportif, il aime se dépenser, à ne pas négliger !

A bientôt Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion