Infos sur le Teckel à poils durs

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/07/2008, 23h44
Quels soont les qualités et les défauts de cette race ?
-caractère
-éducation
-santé
-etc...

Merci pour vos précieux conseils !
Répondre
18/07/2008, 23h53
va consulter les races de chiens "groupe 4", tu trouveras plein d'informations sur le teckel.
j'ai souvent entendu dire que le teckel à poils durs était le plus sympa de tous les teckels Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
21/07/2008, 09h37
A priori, tu as raison... Bien que cette "bestiole" a l'air d'avoir un petit caractère !
Voilà, je recherche un chien de 7/10 kg, et j'aime bien, toutes les races de Terrier. J'apprécie la rusticité de ces chiens, le format, la solide santé, etc... La seule chose, qui m'inquiète un peu, c'est le caractère fugueur de ces races, lié bien sur à leurs origines de chasseur !
Ma véto, qui me conseil bien, m'oriente plus vers des chiens dit de "salon" (Shi tzu, Bichon, Cavalier KC, Lassa Apso). Le problème, est que ces races ne me passionnent pas trop... J'ai pas envie de m'embèter, à aller au toillettage, tous les 2 mois, etc...
De toute façon, là où j'habite, la route est dangereuse et passante, donc, mon jardin est clos, et les portails toujours fermés... alors même, si le chien n'est pas du genre fugueur, pas question de le laisser dehors, portail ouvert !
Je me suis intérèssé aux Cairn, mais dans le genre "Terrier", ils l'air d'être les plus difficiles à éduquer... et je ne "mettrai" pas 900-1000€ dans un Westie ou un Scottish... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion