oreilles du dogue allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/03/2008, 16h35
bonjour voila j'aimerai acheter un dogue allemand mais pas tout de suite en fait pas avant lété 2009 mais j'aimerai savoir si c'est toujours possible de leur faire couper les oreilles ou est ce que c'est totallement interdit la réponse ne changera rien a ma decision d'aquerir un dogue allemand c'est juste pour info car j'ai entendu dire que certains eleveur le faisait et pas d'autre et pareil pour le véto
kryket
Répondre
03/03/2008, 16h54
c'est interdit Smiley Smiley Smiley
Répondre
03/03/2008, 17h19
bonjour, je suis moi-même en possession d'une dogue allemand noire qui a 3 ans. elle n'a pas les oreilles coupées.je n'ai jamais voulu lui faire cette opération. en réponse à ta question en france c'est totalement interdit par contre en allemagne c'est encore autorisé.et bravo pour votre choix car le dogue est un chien totalement dévoué à son maitre.pas beaucoup dominant avec les autres chiens. par contre attention a sa santé qui est fragile.ma chienne s'appelle moussianne.a bientôt.mireille
Répondre
Avatar
03/03/2008, 19h27
Bonsoir, l'otectomie est en effet interdite en France depuis 2004 car considérée comme de la barbarie, mon dogue, Barthélémy, a les oreilles entières et il est très beau ainsi, seule différence avec les oreilles coupées, Attention aux otites, il faudra mettre un soin particulier à surveiller et nettoyer ses conduits auditifs (en douceur) car il a été remarqué que les chiens aux oreilles entières font davantage d'otites que ceux ayant subi l'otectomie....voilà !!
Smiley
Répondre
03/03/2008, 19h29
effectivement la coupe d oreille est interdite en Europe (en France depuis 2004)
fait attention quand meme, le dogue est un chien genial mais le male, comme dans les autres races souvent, n aime pas trop ses congeneres
pas tous mais quand meme
moi la mienne s appelle Thia et elle a 5 ans et 4 mois, la sante du dogue est fragile mais pas tant que ca, on craint surtout comme dans beaucoup de grandes races la torsion d estomac mais il existe une operation pour eviter ca

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
03/03/2008, 19h37
Les mâles dogues allemands sont comme les autres chiens s'ils sont bien sociabilisés et bien positionnés ils ne posent aucun problème d'agressivité envers leurs congénères !!
Si tu veux lire les caractèristiques du dogue allemand tu peux aller lire sur mon site, nommé ci-dessous !! Smiley
Répondre
04/03/2008, 09h14
merci pour vos reponse les caractéristique du dogue je les connais j'ai vécu chez mes beaux parents qui en avez un
elle s'appelait Madison j'ai mis une photo dans les mollossoides elle est morte en 2005 et depuis j'ai envie d'en avoir un je voulais un male mais j'ai deja une chienne une petite batarde griffonxridge elle est super mais vachement proche de son maitre et de ma fille alors que c'est moi qui l'ai dréssé qui lui donne a manger qui la sort c'est a ni rien comprendre bref d'ou mon choix pour un gars qui serait proche de moi
mais mon mari ne veux pas il veux une chienne il m'a dit qu'avec un male il risquerait d'y avoir la guerre entre eux pour mon "affection"
donc se sera une chienne pas noir a plastron blanc ni bleu a manteau mon mari a eu les deux et ne veux pas retrouver une de ses chiennes dans la prochaine il est compliqué mais a tellement souffert de la perte de ses chiennes
Athena est morte a cause d'un véto débile qui en avait peur et madison est morte brutalement le jeudi fabien jouait avec elle dans le jardin le vendredi elle a fait une crise genre épilepsie et est tombé dans le coma le samedi le véto nous annoncé la mauvaise nouvelle
donc je pense que se sera une chienne harlequin ou fauve ou bringé plus trop le choix
Smiley qui s'appellera Estia on reste dans les déesses ma chienne griffon c'est Artemis
bon je me suis étalé mais je parlerai du dogue pendant des heures
prochaine question ou allez pour l'acheter ??? sachant que j'abite dans le 13
Répondre
04/03/2008, 10h20
le plus simple, je penses, c est d appeler la SCC, qui te donnera la liste des eleveurs dans ton coin et meme les chiots disponibles
01 49 37 54 54
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
04/03/2008, 10h34
et tu peux aussi consulter le club de race Smiley
Répondre
04/03/2008, 12h37
merci pour vos réponse j'ai trouvé un eleveur pres de chez moi je le contacterais en temps voulue son site internet m'a beaucoup plus
combien coute un chiot a peu pres comme ca je peux economiser des maintenant ? désolé de vous poser plein de question mais faut que je travaille mon mari au corp lol et que j'ai le plus de renseignement possible
je suis entrain de lui faire du bourrage de crane Smiley
Répondre
04/03/2008, 16h08
je pense que tout depend de la lignee de ton chiot, confirmable bien sur je penses que ca peut tourner autour de 1500 euros mais Fanny pourra surement te dire ca mieux que moi
Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
05/03/2008, 10h21
ok merci l'eleveur qui m'a plu est a orgon et c'est les habits rouge son champion s'appelle veni vidi vici et j'imagine que ses rejetons doivent etre chere
Répondre
Avatar
05/03/2008, 20h20
wouaw, Veni Vidi Vici des habits rouges est un grand champion !!
Mon dogue est le fils de champions et petit fils du champion de France 2002 et 2004, et je l'ai payé 1600 euros, parce que dès la naissance il présentait de beaux traits de race (bonne ossature, belles lignes de tête, conformité de la couleur de robe et d'ongles...etc) mais dans sa portée il y avait 2 chiots gris bigarrés (couleur non reconnue et donc non confirmables), et eux, ont été vendu moins chers, voilà, pourtant ils ont les mêmes parents que le mien, c'est le hazard de la génétique !!
Voilà, j'espère t'avoir renseignée Smiley

Voici Veni :
Répondre
06/03/2008, 10h01
tu m'a bien renseigné je ne veux pas vraiment d'un chien de concours c'est pas grave si il a pas la bonne couleur
je n'ai rien contre les concours j'aimerai y aller pour voir et rencontrer des gens qui ont la meme passion que moi
mais tu vois la chienne de mes beaux parent madison n'avait pas la bonne couleur elle etait bleu a manteau son bleu n'etait pas profond mais c'etait une chienne adorable alors si je craque sur un chiot dogue allmnd pas confirmable c'est pas grave
Répondre
06/03/2008, 18h45
de toute facon confirmable ou pas c est les meilleurs

Smiley Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
06/03/2008, 20h25
Exactement, Chouchoudam !! Smiley
la confirmation ne change en rien le fait que ce sont des chiens géniaux !! Smiley
Répondre
07/03/2008, 15h05
coucou!
j'ai un dogue allemand! et c'est vrai que depuis cet été je crois qu'il et bien interdit de couper les oreilles des dogues!
ce n'est pas plus mal ils sont tellement jolie avec leur grande oreille. Réflechit bien avant d'acheter un dogue allemand. Car il lui faut beaucoup d'espace et de compagnie.
Très bon choix de race. ;Tiens moi au courant et envoie nous des photos. Si tu as d'autre question n'hésite pas!
Marine
Répondre
07/03/2008, 15h07
il est magnifique ton chien!
a la prochaine!
Répondre
07/03/2008, 15h11
SALUT! moi j'ai un dogue argentin croisé dogue allemand de 15 mois et tu pourras le voir sur mes photo il est magnifique les oreilles longues!! Smiley
__________________
UN POUR TOUS ET TOUS POUR NOS CHIENS Smiley
Répondre
09/03/2008, 11h13
oui ca me derange pas les oreilles longues c'etait juste pour savoir
Répondre
Avatar
09/03/2008, 16h54
pour info

Au niveau de l'oreille passe un rameau du nerf vague qui ralentit le coeur, certains chiens font donc parfois des malaises cardiaques voir des arrets cardiaques lors de cette opération. Le nerf vague est un nerf cranien (le X) qui part directement du cerveau, et au niveau de son départ un de ses rameaux va innerver l'oreille (rameau auriculaire interne).

la question est : est ce vraiment utile de prendre de tel risques pour des raisons esthetique ????

Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/03/2008, 16h53
Bonjour à tous,
Pour info, la coupe des oreilles est interdite en Allemagne depuis 1987 par une loi fédérale et en france depuis mai 2004.Désormais c'est interdit dans toute l'union européenne.
Pour t'éclairer un peu plus, je me permets de me joindre à votre conversation. J'ai acheté un dogue allemand noir qui a maintenant 8 mois. Pour un sujet confirmable, tu paieras entre 1200 et 2000 euros selon la couleur de sa robe et sa lignée. Pour un chiot par exemple gris bigarré ou apparemment plus petit que les autres tu paieras entre 500 et 800 euros le chiot. Il peut être confirmable mais tu n'en auras pas la garantie.Encore moins pour les bigarrés non confirmables dans le principe à moins d'avoir une sacrée belle bête et d'obtenir une dérogation pour la reproduction.
Si tu veux acquérir un dogue allemand documentes toi bien sur la race en achetant par exemple des livres sur ce sujet, en te rendant à des expos pour rencontrer des éleveurs ou même fouiller sur internet. (le site du doggen club de france, la scc, les sites des éleveurs..)
Surtout achètes le chez un éleveur! Et réfléchis bien avant de t'engager à l'acheter. Il a besoin de beaucoup de contact avec ses maîtres, aime les ballades et prend beaucoup de temps et de soin. Il faut le savoir. Pour moi, posséder un dogue allemand, c'est une vraie passion! Surtout que c'est un budget niveau bouffe, compléments alimentaires, produits oreilles et articulations et j'en oublie!
Je pense que si tu portes ton choix sur l'élevage des habits rouges, tu ne devrais pas être déçue. Centaure, mon chien, est un fils de veni vidi vici des habits rouges (il ne vient pas de cet élevage je l'ai acheté chez sa maman) et est un très beau mâle (sans prétention aucune ou alors c'est vraiment subjectif hi hi). A 7 mois il faisait déjà 80 cm au garrot. Il en avait pris 4 en 10 jours.
Encore un conseil si je peux me premettre: prends une mutuelle pour lui. Elle m'a bien servi ces derniers temps!
Je me tiens à ta disposition pour toutes les questions que tu peux te poser. On était comme toi on y pensait depuis 2 ans avant de se décider et surtout de pouvoir l'acquérir! Mais que du bonheur depuis...
__________________
Je m'appelle Centaure et j'ai 9 mois déjà! Smiley
Répondre
19/03/2008, 09h59
merci pour les infos
il est vraiment grand ton chien
nous on ne veux pas forcemment un confirmable on veux une chienne gentille
pour la mutuelle la chienne que l'on a en a une donc no soucis la seconde aura sa mutuelle niveau alim pas de prob
pour le contact je suis mere au foyer donc elle sera jamais seule et quand on part en vacance on prend touljours le chien sauf quand on part chez ma mere a la réunion on laisse les animaux a mes beaux parents qui ont l'habitude de les avoirs on est chez eux au moins 2 week end par mois voir plus
pour les ballades les chiennes dogue allemmand de mes beaux parents n'en raffolais pas des qu'on prenait la laisse elle baissait les oreilles et trainer la patte c'est pas venue avec l'age de toute chiot deja il fallait se lever de bonne heure pour les lever de leur canapé par contre la voiture elles adoraient la tete au carreaux et les bajoues au vent lol
je ne m'en fait pas pour l'education surtout que j'ai encore 1 ans pour y penser
on prend le chien dans un an d'ailleurs car en fevrier 2009 on part a l'ile maurice en famille beaux parents beaux frere belle soeurs neveux nieces donc personne pour garder les chiens deja que c'est un cousin qui va nous garder notre chienne lui il a deja une doberman 'il vas lui faire faire des petits et 'il va en garder une ca vas lui faire 2 doberman + ma chienne griffon je vais pas lui demander de garder en + une doguette de moins de 1 an il vas devenir fou si il n'y avait pas eu ce voyage j'aurais pris ma doguette cette année
mais c'est pas grave j'ai un an pour economiser pour mon chien
Répondre
Avatar
19/03/2008, 10h25
Une chose à surveiller de prêt chez le dogue, ce sont les aplombs durant la croissance, du fait qu'il grandissent très, très vite, leur squelette est soumis à de grandes tensions et cela les fatiguent (ils dorment beaucoup durant leur croissance), donc attention à ce qu'il ne saute pas, ne monte et surtout ne descende pas d'escaliers...
imagines, le mien n'a que 18 mois (les mâles finissent leur croissance à 2 ans et demi environ) et il pèse 80 kgs pour 93 cm au garrot...il ne grandirait pas beaucoup plus en hauteur mais va s'étoffer encore !!!
Donc surveillance accrue pour éviter les problèmes articulaires !!!
Quand tu auras ton boubou, penses à nous envoyer des photos !! Smiley
Répondre
Avatar
24/03/2008, 21h23
Quitte à prendre un dogue et si tu as l'intention d'économiser pour l'acheter, prends en un inscrit au LOF chez un éleveur ou particulier SERIEUX qui saura te guider et t'aider. Je trouve qu'il est regrettable d'encourager les gens à faire naître du non LOF. Surtout que l'on voit de plus en plus de mélange de couleurs Smiley

Mais ceci bien entendu n'est que mon humble avis....
Répondre
06/04/2008, 12h58
Je confirme qu'il faut bien surveiller les aplombs! Le mien avait ,étant plus jeune ,quelques soucis à ce niveau là tellement il grandissait vite et grossissait vite (au moins 2 kgs par semaine). On a donc dû lui donner du COSEQUIN DS en 2 cures d'un mois et demi espacées de 15 jours et il faut savoir que ce n'est pas remboursé par la mutuelle et le pot pour une cure coûte 92 euros (donc X2)! M'enfin qu'es ce qu'on ferait pas pour notre poutou d'amour!!
__________________
Je m'appelle Centaure et j'ai 9 mois déjà! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion