pinscher allemand

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/03/2008, 14h16
pour parler de cette race et partager la passion de cette race
Répondre
04/03/2008, 19h04
je suis désolée j'ai pas cette race mais je remonte ton post Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/03/2008, 16h43
slt moi j en ai deux de pinscher moyen un male et une femelle il sont tres affectueux Smiley
Répondre
08/03/2008, 22h44
c est quoi la difference avec un nain???
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
14/03/2008, 13h55
La taille :



Dans l'ordre : doberman > pinscher allemand > pinscher nain !


Je m'intéresse beaucoup au pinscher allemand car ce chien correspond vraiment bien à ce que nous (mon amie et moi) recherchons dans un chien. Hélas ca semble la croix et la bannière pour trouver des chiots (j'ai repéré 5 éleveurs dans toute la france dont 1 élevage familial ). Smiley

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi il y a si peu d'éleveurs de cette race pourtout bourrée de qualités ???
Répondre
19/03/2008, 00h21
si t es pas trop loin y a des elevages d allemand en suisse!!!
__________________
nouveau forum sur les minis-chiens venez nombreux!!
www.minis-chiens.ingoo.us/
Smiley
Répondre
19/03/2008, 11h25
A mon avis ce chien a peu de succés 1) a cause de sa taille : il est trop petit pour être dissuassif comme le doberman et trop gros pour être un bon chien d'appartement comme le nain. 2) Il n'a pas un physique qui attire l'attention sur lui.
Ceci dit c'est un chien au caractère très subtil et attachant. Et même s'il ne connait jamais les faveurs du grand public (tant mieux), il y aura toujours des amateurs pour l'aprécier à sa juste valeur.
Moi j'ai un pinscher que j'ai trouvé abandonné une fin de vacances. Ce n'est pas un pur race car il est en taille à mi chemin entre le nain et le moyen (8KGS). Il est fauve et il a vraiment le caractère très spécial des pinschers. J'aprécie son dynamisme et son caractère plein de fantaisie.
Répondre
19/03/2008, 20h47
slt ravie e voir des personne qui possede des pinschers allemand , moi je trouve se chien tres intéressant et intelligent avec beaucoup de caractere si tu as des photos des tiens ; moi tu allez sur mon blog et tu le verras AVEC SON COPAIN UN MANCHESTER TERRIER DE 5 MOIS Smiley Smiley
Répondre
19/03/2008, 20h50
on en trouve , mais il n'y a pas beaucoup de portée car ils ne sont pas nombreux en france si quelqu'un veux de renseignement avec plaisir c'est un super chien mais a ne pas mettre entre toute les main Smiley Smiley
Répondre
19/03/2008, 21h50
Citation:
A mon avis ce chien a peu de succès 1) a cause de sa taille : il est trop petit pour être dissuasif comme le doberman et trop gros pour être un bon chien d'appartement comme le nain.
Ce type de gabarit me semble pourtant "idéal" : pas trop petit pour éviter le côté "petit roquet", et pas trop gros pour ne pas effrayer les gens. En plus il est suffisamment "petit" pour le laisser nous accompagner partout mais suffisamment "gros" et "musclé" pour de la randonnée ou des ballades un peu plus sportives (course à pied, vélo...)


erbert : pourquoi dis-tu "c'est un super chien mais a ne pas mettre entre toute les main" ?


Pour les élevage, personne n'en connait du côté de nantes ?


++
Répondre
20/03/2008, 15h04
Pour patouche : je suis d'accord avec toi pour la taille mais je parlais de ce que veux le grand public en général.

Sinon je suis de l'avis de erbert :le pinscher a un caractère assez spécial qui demande un peu de doigté et surtout du respect. De plus c'est un chien très nerveux, sensible et surtout pas servile et son éducation doit être faite en l'ayant bien compris.

Répondre
20/03/2008, 23h04
tout a fait raison pour le pinscher moyen au niveau caractere et sensiblilite car j'ai eu pendant 13ans un dob et je peut dire qu'il y a une difference car le dob est plus facile mais le pinscher est tres different ; avant d'avoir un je n'y croyais pas trop maintenant je sais .
Mais le pinscher a un instinct de protection des ses patron plus important que le dob , moi j'aie pris un pinscher en pensant que en etant plus petit cela serai plus facile mais j'ai vite compris que cela n'était pas le cas car ils sont tres sensibles et tres intelligent
maintenant j'ai en plus un manchester terrier et tout est encore different de toutes les maniere tout les chiens sont different et tous sont super il suffit tenter de bien les comprendre
Répondre
21/03/2008, 09h45
C'est vrai chaque chien a sa sensibilité au sein d'une même race mais il est vrai que l'on retrouve quand même des traits communs.

Si cela t'interesse va voir dans le sujet histoire de chiens le post intitulé "Gaston, un amour de pincher" j'y raconte comment j'ai eu le mien. Je vais essayer aussi de mettre une photo mais je ne suis pas douée.

Moi j'ai 2 chien : mon pincher donc et une berger belge tervueren que j'ai adopté à la SPA. Deux caractères et deux rapports avec le maître différents.
Répondre
21/03/2008, 15h35
Et comme premier chien vous le conseillez ? Sachant aussi que d'ici 3/4 nous aurons surement un bébé avec mon amie ?


En fait, je me rend compte que le chien idéal n'est pas facile à trouver :

Au début, j'étais plus du genre boxer, berger blanc suisse ou dobermann, mon amie, elle, était plutôt border collie, bouvier bernois. Je parle du look là.

Par contre, indépendamment du physique, si moi je recherche plutôt un chien sportif qui puisse nous accompagner sans laisse, mon amie, elle recherche avant tout un chien intelligent pour lui apprendre plein de truc.

Evidemment il doit aussi être une bouille d'amour à la maison Smiley et pouvoir accepter plus tard l'arrivée d'un nouveau né.

Par contre mon amie ne veut pas d'un chien trop gros car elle a peur de ne pas pouvoir le maitriser à 100%. Et le côté "encombrant" du gros chien la refroidi aussi car on voudrait que le chien puisse nous accompagner partout.

Le border collie aurait pu faire un bon compagnon, mais des avis que l'on trouve à droite à gauche sur le net ne tende pas dans cette direction à cause de ses insatiables besoins de dépenses physiques et intellectuels. Puis j'ai découvert le pinscher allemand... mais dur dur de trouver des infos à son sujet.
Répondre
21/03/2008, 15h56
Le pinscher est très intelligeant, affectueux et proches de ses maîtres. Il est curieux et s'interesse à tous ce qu'ils font. Il est sociable également et sa robe demande peu d'entretien.

Le truc s'est de savoir s'imposer à lui (et il en a besoin) sans violence jamais et avec subtilité. Une fois que l'on a compris comment il fonctione c'est un régal de chien.
Répondre
21/03/2008, 17h07
Sinon en race de taille moyenne je vois :
- le labrador
- le golden retriever
- l'épagneul breton
- le berger des pyrenées

Je vais y réfléchir. Mais le pinscher est un chien formidable.
Répondre
21/03/2008, 21h03
tu as raison les pinschers allemand sont des chiens extra et tres intelligent , mais petit il demande d'etre beaucoup d'etre avec lui il s'eduque tres bien mais avec patience ; mais il ne sont pas tres facile a trouver cars tres peu d'elevage en france, mais si je peut aider avec plaisir
Citation:
nathalie515 a écrit :
Le pinscher est très intelligeant, affectueux et proches de ses maîtres. Il est curieux et s'interesse à tous ce qu'ils font. Il est sociable également et sa robe demande peu d'entretien.

Le truc s'est de savoir s'imposer à lui (et il en a besoin) sans violence jamais et avec subtilité. Une fois que l'on a compris comment il fonctione c'est un régal de chien.
Répondre
21/03/2008, 21h06
il est capable de tout accepter de son maitre et de tout prendre du moment ou on le respecte pour moi le pinscher est ideal
Répondre
22/03/2008, 16h00
Habitant paris, il me semble qu'il y a deux éleveurs dans la région (un à paris, l'autre dans le 94). On va donc essayé de les rencontrer avec mon amie histoire d'être sur de nous...

de toute façon on n'est pas pressé car nous ne comptons pas prendre un chiot avant aout/septembre, le temps d'être correctement installé dans notre (futur) nouveau chez nous.

Smiley
Répondre
22/03/2008, 20h47
sur il vaut mieux etre bien installé ,mais vous pouvais prendre contact avec un éleveur cela vous donnera une idée et il faut si prendre a l'avance car il n'y a pas beaucoup de porté , mais sachez qu'il lui faut de l'exercise pour canalisé sa vigueur et de preference choisissé un bon eleveur pour le conseil Smiley
Répondre
23/03/2008, 22h12
Salut !

Moi j'ai eu un pinsher pour ma naissance, il était très intelligent, et très affectueux, mais malheuresement il avait un petit vice il se sauver tous le temps et il s'est fait renverser trois fois heuresment sans gravité. Personnelement c'est l'une de mes races préfairé. Mais en septembre j'aurai un yorkshire. Sinon les yorshire nain vive assez longtemps même si pour moi il est mort trop vite en 2003 à l'âge de 16ans. Smiley

J'essayerai de vous montrer une photos de lui prochainement Smiley
Répondre
25/03/2008, 09h17
Allez voir des éleveurs, comme cela vous pourrez voir cette race en vrai et apprecier son comportement et en parler avec des pro de la race.
Répondre
22/04/2009, 16h06
Salut euh... je viens un peu en retard pour la conversation, bon, c'est vrai Smiley
mais j'ai un Pinscher nain et en regardant des photos de chien j'ai été intriguée par quelque chose (et je ne trouve pas la réponse sur google XD)
Quelle est la différence entre le Pinscher et le Manchester Terrier ??
Voilà, merci d'avance Smiley
Répondre
23/04/2009, 12h00
Bonjour,

Un an après....
Zip est aussi un pinscher entre le nain et le moyen et j'ai des problèmes d'agressivité avec lui. J'ai d'ailleurs pris rv chez une comportementaliste.
Il n'a pas eu un début facile (pas sociabilisé, le plus souvent en cage, probablement agacé par les enfants...)
Je lis que c'est une race qui demande du doigté, du respect et que son éducation doit être faite en l'ayant bien compris??? Un peu d'explication ? Merci !

Babette
Répondre
Lancer une nouvelle discussion