Pourquoi avez vous choisi cette race ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/06/2008, 21h15
J'aimerais bien savoir pourquoi chacun a choisi cette race et si il en ai comblée? Je suis un peu curieuse peu etre. Smiley a vous de voir mais cela peu etre sympas d'avoir l'avi de tt le monde????
__________________
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
(Mark Twain)

[img align=left]http://img440.imageshack.us/img440/333/dsc00230cr0.jpg[/img]
Répondre
08/06/2008, 22h15

quand j'avais 13 ans mes parents m'ont envoyé 3 semaines aux Etats unis pour apprendre l'anglais, j'ai atteri dans un ranch paumé du Colorado (le rêve pour les amoureux de la nature!!). la famille avait 3 bergers australiens (chiens très répandus aux Etats unis, mais pas encore en France) et j'ai craqué! à l'époque j'avais déjà un chien, et puis 5 ans plus tard j'ai pris un autre chien suite au décès du premier.

j'ai hésité avec le boxer car mes voisins en ont un et ce sont vraiment des supers chiens mais finalement j'ai pris un berger australien.
depuis c'est vraiment génial, c'est moi qui m'en suis occupée de A à Z (propreté, éducation balades quotidiennes...) et j'adore!!

souvent en balade je croise d'autres chiens et je me dit " oh j'aimerai bien avoir un berger allemand, un rott, un labrador..." si je m'écoutais...
__________________
[img align=right]http://img329.imageshack.us/img329/3766/dscn0576nb4.jpg[/img][img align=left]http://img204.imageshack.us/img204/7421/dscn0585ca3.jpg[/img]
Répondre
08/06/2008, 22h32
Mon chien est un croisement... Donc bon...
Perso, je suis plus pour récupérer un chien abandonné que payer une somme inconsidérable, juste pour avoir un chien de race!
D'un autre côté je comprend très bien qu'on puisse craquer sur une race plus qu'une autre...
Par contre, je pense qu'il faut prendre un chien de race (si on décide de prendre cette option) non pas parcequ'on le trouve joli, mais en fonction de ce qu'on veut en faire! Par exemple, certains chiens sont plutôt de type canapé (j'avais un Sharpei avant et c'était tout à fait son style! Même l'agility ne l'interressait pas...)) et d'autres sont des chiens de travail (ex: berger des pyhrénées) et ces chiens là ont besoins de "travailler" et vd'être vraiment éduqué aux doigts et à l'oeil, sans quoi la vie avec eux peut être invivable!
Enfin, ce n'est que mon avis mais j'ai vu beaucoup de gens se retrouver avec un chien qu'ils ne pouvaient plus gérer (par ignorance ou désinformation...)
Répondre
08/06/2008, 23h44
Pour ma part c'est toute une histoire...
Je devais avoir 11, 12 et je partais tous les étés en vacances dans le sud chez mon oncle et ma tante et mes cousins, plus agés que moi, s'occupaient bien de moi! Un jour un de mes cousins vient me reveiller un matin et me dit de venir avec lui acheter un chien et faire la surprise a sa copine. Ok je fonce j'adore les chiens! Il me dit dans la voiture, je veux un jack russel!c'est koi ca?? on dirait presque le nom d'un bel acteur americain Smiley !
Nous arrivons et je vois tous ces chiots craquants!!Il a alors adopté Ona et j'ai passé mon mois d'aout a jouer avec elle. A la fin des vacances, je m'en souviens comme si c'etait hier, il me dit: promis, juré, plus tard je t'offrirais un jack russel...
12 ans plus tard je me retrouve en region parisienne, ps dans les plus beaux endroits, et j'ai envie d'adopter un toutou, jme renseigne sur les races et me redirige toujours vers le jack...Mais mon copain ne veut pas "de contraintes" donc pas de chiens et c'est vrai que dans la cité ou on vit, c'est pasa top , alors je met mon idée de coté...
Quelques mois apres c'est le drame:mon cousin, à 34 ans, décède d'une crise cardiaque...Nous partons dans le sud a l'enterrement, retrouvons toute la famille et sommes tous effondrés...avant de partir j'embrasse bien fort sa copine qui est entourée de leurs chiens dont Ona...Et cette phrase qu'il m'avait dit des années auparavant revient dans ma tete...
Deux mois plus tard, une lettre, mon copain et muté en Bretagne... On part!Chngement complet de vie et dans ce cadre c'est décidé je veux mon jack russel!C'est un chien speed, qui aime jouer, mais tendre et doux a la fois...c'est tout ce qui me correspond! Après u n mois a discuter et discuter avec mon copain qui ne voulait pas, je l'ai mis devant le fait accompli...tu ne le regretteras pas je te jure!
le soir meme, Canelle etait a la maison... Et les enguelades!! Ma mère trouvait que je prenais trop ca a la legere, que je ne me rendais pas compte et que j etais capricieuse et que j avais interet a men occuper! Smiley
Environ 5 mois plus tard Canelle c'est ma glue, elle partage mon quotidien et me permets de garder le moral dans une ville ou je ne connais pas grand monde, ou je nai tjs pas trouvé de travail...Elle m 'oblige a sortir de chez moi pr faire des ballades et permet de creer le contact avec les autres personnes qui ont des chiens!
Tous les dimanches matin nous allons au cours d'education...
Enfin pour moi aucun regret, que du positif, mon copain en est pire que fou, ma mere, lorsqu elle appellle canelle c'est "vient voir mamie"(c'est pr vous dire!) et c'est que du bonheur...
Et puis dans ma tete c'est mon cousin qui me l'a offerte...

Voilà j'ai carrément raconté ma vie mais c'est pas grave ca fait du bien et puis comme ca vous me connaitrez un peu mieux!(j espere kan mm ne pas vous avoir saoulé!)

bisous a tous Smiley
Smiley à vos toutous
Répondre
09/06/2008, 10h52
Alors pour moi c'est assez compliqué car en fait j'adore les chiens et je suis attirée que par les grandes races et assez rare. Par contre mon ami n'aime pas trop les mêmes races que moi et je pense qu'il est important de prendre un chien qui nous convient à tous les deux et que l'on aime tous les deux. La seule race qui nous plait vraiment à tous les deux que je rêve d'avoir c'est un dogue allemand. Mais ce que l'on veut faire pour l'instant avec notre chien et le chien restant seul la journée, ce n'était pas l'idéal encore pour nous. Alors vu que c'est notre premier chien, j'ai dit à mon ami qu'il nous fallait un chien assez à l'écoute car on n'allait faire pas mal d'erreur donc il faut un chien assez facile à reprendre. Et on s'est dirigé vers les Bergers Allemand. Le problème s'est que je n'aime pas le train arrière qui descend et mon ami non plus, nous aimions pas mal le Berger blanc et en cherchant de beaux élevages de berger blanc, nous sommes tombés sur le berger allemand noir, qui était poil court donc pas très très beau alors j'ai étendu ma recherche sur le poil long et là on a fondu. Et nous voilà avec notre petit Koda qui répond à toutes nos attentes. Chien qui peut rester seul, chien de garde, chien joueur, sportif (qui pourra nous suivre à cheval, à vélo, en randonnées pédestre, faire de l'agility)......Je dis qui pourra car il n'a que 4 mois et demi. C'est une race exceptionnelle et superbe.

Voilà pour notre petite histoire.
Répondre
09/06/2008, 10h54
je vous remercie d'avoir repondu a ma question.C'est super d'en apprendre sur vous.

Moi le premier chien que j'ai eu et que j'ai toujours mais qui est chez mon pere car il c'est attaché a elle et donc ne veut plus la quitter bah c'est un jolie petit batard.A la base on devait choisir un chien de race mais quand la soeur de ma grand mere lui a dit qu'elle connaisai quelqu'un qui chercher a placer une petite chien, nous sommes aller la voire du coup et puis j'ai craquer.C'est evident, comment ne pas craquer sur une petite boule de boule qui arrive vers toi toute joyeuse.Elle s'appelle KYA et maintenant elle a 4 ans.

Et pour ma petite bibiche qui va bientot venir a la maison c'est une longue histoire aussi.J'ai toujours voulu avoir un chien depuis que j'habite avec mon cheri, et lui il adore les chiens mais niveau race on etait pas trop d'accord.Il voulais un staff (moi j'adore les staff mais je ne voulais pas que mon chien porte une musoliere tt le tps alors j'ai dis pas de staff)et moi je connaissais un peu je boxer grace a des copine qui en avait et du coup j'ai pris un livre sur le boxer et du coup il la lu et puis quelque semaine plus trad on allai choisir notre petite cherie qui va s'appellais THEA.

voila pour ma petit histoire mais je viens juste de me rendre compte que j'avais oublie de parler du chien que j'ai eu chez ma mere, je vais faire bref.Ma mere ne voulais pas de chien mais comme on venait d'arriver dans une maison bah on est allais faire un tour a la SPA de landerneau et puis elle a craquer sur une petite chienne appellé TESS. Smiley
__________________
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
(Mark Twain)

[img align=left]http://img440.imageshack.us/img440/333/dsc00230cr0.jpg[/img]
Répondre
09/06/2008, 11h51
j ai toujours eu des batard de rue et la je voulais un chien facile au dressage donc j ai pris un BA et je me régale!!!!!!!!!
Répondre
09/06/2008, 18h48
Il est beau ton BA, j'ai lu quelque message de toi sur les autre site et j'ai vu que tu venais du maroc,c'est geniale.Quand je suis allée au maroc j'ai vu que deux chien de race mais par contre il etait magnifique.Il y avait un BA et un Staff.voila
__________________
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
(Mark Twain)

[img align=left]http://img440.imageshack.us/img440/333/dsc00230cr0.jpg[/img]
Répondre
09/06/2008, 19h02
mes parents on toujours eu des chiens chasses,on a eu des epagneuls bretons,est depuis 14ans ;on a des setters gordons,c'est des chiennes superbes autant que pour le caratere que pour leur beauté,c'est des chiennes qui aboient presque jamais,aujourd'hui mon pére ne chasse plus,ce sont plus des chiennes adorant les balades et surtout le canapé .peut-etre un peu gourmands.je ne trouve qui sont plus calment que les petits chiens que je connais Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
09/06/2008, 19h14
merci théa c est vrai que au maroc il y apratiquement que des BA des staffs des pit bulles et des rot c est ce qui est le plus coté ici Smiley
Répondre
09/06/2008, 19h17
Wé c'est vrai mais on les vois pas beaucoup dans la rue, vite fais le soir ou quelque fois sur la plage mais c'est tout.Par contre a la campagne j'ai vu plus de chien mais c'etait des batard, mai sil etait chouette quand meme. Smiley
__________________
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
(Mark Twain)

[img align=left]http://img440.imageshack.us/img440/333/dsc00230cr0.jpg[/img]
Répondre
10/06/2008, 12h29
des batards ca coure les rue y en a en meute c est dommage que l état n ai pas asez de moyens pur les faire stériliser parceque c est l envahissement de ces pauvre chiens condamés a manger dans les poubelles.T es venue quand au maroc?
Répondre
10/06/2008, 19h24
Je suis venu deux fois aux maroc voir ma belle famille, en juin de l'année derniere et puis au mois de fevrier et c'est vrai que j'adore ce pays, les gens sont surper sympas et acceuillant et franchement je vous remercie pour tout cela.Donc voilà un peu pti peu de ma vie. Et toi tu fais quoi au maroc (cours?bosse?).Et franchement tu as raison pour la sterilisation mais bon c'est un peu pareil en france tinkiet pas.Je pense qu'il y auras toujours de batard quoi qu'on fasse.Mais moi j'en ai bien deux chez mes parent et il m'eclate car il resemble a rien mais il sont trop beau.Je mettrais des tof quand j'en aurais.Mais par contre moi mes chienne on les a faite sterilisé pour pas qu'elle fasse d'autre batard Smiley .Bon je te souhaite une bonne soirée FANNY6.bye et fais des gros Smiley a ton chien qui est trop beau
__________________
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
(Mark Twain)

[img align=left]http://img440.imageshack.us/img440/333/dsc00230cr0.jpg[/img]
Répondre
10/06/2008, 22h42
Je n'ai jamais eu de chien de race (sauf quand j'étais gamine, mais là, c'est pas moi qui choisissait !).
Tous les chiens que j'ai ou ai eu proviennent de la SPA et ce sont tous des batards, car ce sont les moins faciles à "recaser", donc j'aime bien leur donner une seconde chance.
Après, pour le choix du chien, je préfère les grandes races et je me fie à mon instinct (ben oui, nous aussi, nous en avons un...).
Alors pour choisir mon chien, je m'assoie par terre devant les cages, sans un mot et sans un regard et j'attends de voir ce qui va se passer.
Lorsqu'un chien vient vers moi, je plonge mes yeux dans les siens et là, je sais !!!
Répondre
11/06/2008, 11h08
sympa théa t es allé dans quel ville?la prochaine fois que tu viens on pourra se voir si tu veux si c est pas trop loin.....
Répondre
11/06/2008, 12h45
Je suis allée a Marrakech après a El Jadida.Voilà, et toi tu viens de quelle ville, est ce que tu as msn ? bonne journée bisous Smiley
__________________
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
(Mark Twain)

[img align=left]http://img440.imageshack.us/img440/333/dsc00230cr0.jpg[/img]
Répondre
11/06/2008, 19h49
Moi j'ai craqué sur le spitz allemand grâce à une personne que je voyait en vacances. Sauf qu'elle me disait que c'était un loulou, et moi je ne trouvais d'infos sur cette race nulle part...

Je me suis mis à hacheté pleins de magazines sur les chiens, pour en trouvé un qui me corresponde à la fois au niveau physique qu'au niveau caractère.

Et là, par hasard, j'ai trouvé une mini fiche sur le spitz allemand, et je me suis appreçue que cette race possédait toutes les qualités que je recherchais chez un chien : vif, intelligent, très pot-de-colle, qui aime faire de l'exercice, mais aussi rester calme quand il le faut.

Quand je suis arrivé à l'élevage, j'ai voulu repartir assez vite, car je voyais que ce n'était pas un "bon élevage", mais là, j'ai vu Gipsy, petite boule de poil orange clair. Quand je l'ai prise dans les bras, elle m'a fait des léchouilles, elle à tournée la tête dans tous les sens, elle s'est pressée contre moi...

Bref, le coup de foudre !
Je ne regrette absolument pas, malgré ses problèmes de comportements vis à vis de ses congénères. On était vraiment faites l'une pour l'autre ! Nos caractères s'accordent à merveille, c'est que du bonheur !
Répondre
12/06/2008, 11h17
moi je suis a mohammedia a coté de casa opuais msn j ai c est [email protected] biz
Répondre
Avatar
12/06/2008, 12h57
bonjour théa
je viens de lire ton poste quelle bonne idée Smiley
alors je me suis régalée à lire vos histoires .
je vois que tu es en bretagne depuis peu nous depuis 2000
en plus tu as un trés beau boxer Smiley
Alors moi aussi enfant j'ai vécu avec des chiens
mes grands parents maternels avaient des batards
mes parents aussi puis en 1965 mon père a voulu acheter un chien de race : un boxer Smiley
il s'appelait Okey
plus tard ma grande soeur a eu Lascar un boxer fils d'Okey
puis en 1979 j'ai eu le mien Pirate arrière petit fils d'Okey
sa maman est morte en césarienne donc il a été élevé par ma mère jusqu'à ses trois mois puis nous l'avons amené avec nous dans le sud
ma fille avait 5 ans c'était son confident ...
lui il nous a quitté en 1988 nous étions sur Paris un chagrin énorme pour nous trois mais pas question de reprendre un chien en appartement dans la région parisienne
alors mimi Texas est arrivé un an plus tard
il nous a quitté en 2004
Là Nanou Smiley mais elle ne pouvait pas rester sans boule de poils
nous étions en bretagne maison jardin donc j'ai voulu reprendre un chien , mon mari n'ayant connu que Pirate voulait un boxer
mais nanou avait vieilli Smiley le dos assez fatigué donc plus de gros chien
mais ma fille qui vit aux USA me dit " pourquoi pas un carlin mini molosse ( mini boxer Smiley )
je ne connaissait pas du tout
alors je me suis informée
et j'ai cherché sur centrale canine
Smiley" des bébés disponible nés en février 2004
Smiley je me suis dit nous sommes en juillet ça sera trop tard
mais bon je téléphone il restait un mâle noir et une femelle déjà réservée et voilà c'est comme ça que Van-Gogh est arrivé à la maison en septembre il avait donc 7 mois et une belle histoire d'amour est née entre nous tant et si bien qu'en décembre 2006 Byron est venu nous rejoindre .
Alors pour moi j'avoue un carlin sur bien des points communs c'est bien un mini boxer Smiley
Smiley nanou
Répondre
13/06/2008, 20h29
Moi j'ai choisi le pinscher nain, pour plusieur raison. Déjà pour sa taille, le faite que Brutus va rester petit, c'est plus facile pour pouvoir l'emmener, aussi parce qu'on a ni cour ni jardin, du coup il fait ses besoins dans une litière. Et aussi quand je l'ai vu il m'a fait craqué, j'ai eu un vrai coup de coeur pour lui. Mais malgré qu'il est petit aussi bien en taille qu'en age, il se prend pour un grand, et on doit l'éduquer comme un grand chien pour ne pas qu'il nous monte sur la tête car il est plein de vitalité et en super forme.
__________________
[size=medium]xasab[/size]
Répondre
19/06/2008, 16h48
Je suis super contente de lire toute vos histoire.Je vous en remercie.
Bisous et a bientot. Smiley
__________________
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
(Mark Twain)

[img align=left]http://img440.imageshack.us/img440/333/dsc00230cr0.jpg[/img]
Répondre
19/06/2008, 17h40
moi si j'ai choisie la race du cocker anglais, c'est que tout d'abord j'esistais entre cette race et une autre qui est le cavalier king charle
ayant connu que des gros chiens chez mes parents border collie je voulias un chien de taille moyenne pour que je puisse l'emmener partout avec moi, je me suis renseigné sur les deux races et mon cœur a penché pour un cocker anglais et je ne regrette vraiment pas, crack est aruvé parmi nous le 27 août 2007 Smiley
__________________
je te remercie nanou

http://i20.servimg.com/u/f20/12/10/54/84/celui10.jpg

marraine de benka et d'ebro et de van gogh
Répondre
19/06/2008, 20h27
c'est une bonne idée, ton sujet, THEA Smiley Smiley

Alors ma dogo, HECATE, je l'ai voulue, très fort......en fait je suis tombée amoureuse du dogue argentin.....(pour remplacer un mec, d'ailleurs..... Smiley ).......j'ai commencé à m'interresser à cette race.....j'aimais la couleur, la musculature.......suis un peu garçon manqué moua Smiley ....j'aime les éléments puissants.....les grosses motos, les grosses voitures.....les GRANDS chiens.......donc au final, j'ai muri cette idée pendant six mois, avant de concretiser...... Smiley .....j'ai potassé les bouquins, fais mes comptes, je ne voulais que ma puce ne manque de rien......oui, parce que j'avais deja prévu que ce serait une femelle...plus facile pour commencer.....c'est ce qu'on dit.....mais en fait, je resterais aux femelles, je préfère....... Smiley .....et puis, je me suis lancée.....quel bonheur, ma puce, bébé......quand elle est partie, à 6 ans, j'ai souffert, et je souffre encore..... Smiley .....mais, pas questio de rester sans chiens......alors j'ai eu envie de sauver un molosse.....puis je suis partie en Corse....et là, j'ai trouvé et recueilli une chienne....ma Choupy......je me plais à me répéter que c'est HECATE qui l'a mise sur mon chemin...... Smiley ...et mêmesi c'est pas de la tarte avec choupy, je l'aime ma pucette, elle est trop belle, et a fait sa place dans mon coeur, aupres d'HECATE.......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
19/06/2008, 21h39
Merci pour ton histoire heclair!!!
je pense que ta puce a eu une belle
vie avec toi et maintenant elle est
au paradis et pense toujours a toi Smiley
En tout cas elle est magnifique.
C'est bien que tu es eu le courage de reprendre
un chien meme si c'est pas facile, tu as sauvé la
vie a un autre et je sais que HECATE est fier de toi.
Bisous Smiley Smiley Smiley
__________________
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
(Mark Twain)

[img align=left]http://img440.imageshack.us/img440/333/dsc00230cr0.jpg[/img]
Répondre
20/06/2008, 10h29
Je n'ai pas choisi la race de mon chien c'est lui qui m'a choisi (c'est beau ça tiens Smiley )

ça s'est fait dans un refuge,j'ai craqué sur un épagneul breton adorable et banco c'était lui.
ça aurait été un rottweiler ou un caniche que ça aurait été la meme chose.

Pour mes prochains chiens c'est sur que je me verrais bien avec un bobtail ou un braque de weimar par exemple.
Mais là encore je pense que ça fonctionnera plus au coup de coeur comme c'est souvent le cas quand on adopte.
C'est parfois comme ça,des gens qui viennent avec pour idée d'adopter un chiot de petite taille et qui au final repartent avec un berger allemand de 9ans Smiley
Répondre
20/06/2008, 13h40
[size=large]j'ai choisi l'épagneul breton parce que c'est les meilleurs chiens au monde !!![/size]

Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 14h13
Un coup de foudre, tout simplement..
On cherchait un chien, gentil, présent, etc ...pour creer une famille, spontanement l'idee du labrador ou du golden est arrivée.
Mais nous les trouvions trop "banals", donc par hasard nous sommes tombés sur le Flat et là enorme coup de foudre.
D'abord un chien (petit jardin) puis ensuite deux chiens .... toujours aussi heureux.
Toute mon enfance j'ai voulu avoir un chien, mes parents ne voulaient pas, aujourd'hui j'en ai deux et sans doute bientot trois, je suis super contente, la famille s'aggrandit.
Le Flat est dynamique et pot de colle, doux et vif en meme temps, excellent dans le travail mais super en compagnie, polyvalent et affecteux, bref à la maison on adore.

Donc pourquoi cette race ???
Répondre
20/06/2008, 14h13
..
Répondre
20/06/2008, 14h14
..
Répondre
06/07/2008, 18h07
je suis super contente de lire tous cela ça prouve que vous n'etes pas deçu du choix de race que vous avez fait et c'est vraiment super que vous soyer comblée.Gros bisous a vous et vos toutou
__________________
C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au
mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.
(Mark Twain)

[img align=left]http://img440.imageshack.us/img440/333/dsc00230cr0.jpg[/img]
Répondre
Lancer une nouvelle discussion