PRISKA a une vulvite

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/04/2009, 21h53
cette apres-midi mon veterinaire a decelé sur PRISKA une vulvite.qui pourrais me donner plus de renseignements sur cette infection? j'ai beau chercher sur le web ça ne donne rien ,ça me mets toujours inconnu alors si quelqu'un a deja eu sa chienne atteinte de cette infection ,ce serais gentil de me renseigner Smiley Smiley Smiley Smiley d'autre part est ce contagieux pour l'homme car mon mari est greffé donc moins anticorps par les anti rejets........................................... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
merci d'avance Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2009, 08h18
souvent chez les chiennes stérilisées trop tot ou alors suite à accouplement.
vulvite souvent égale vaginite. jamais entendu contagieux avec l'homme
Répondre
24/04/2009, 10h47
merci SORBONNE pour ta reponse Smiley bonne journée Smiley
Répondre
Avatar
24/04/2009, 17h07
1er lien sur google :

Inflammation de la vulve.
Dans la majorité des cas elle traduite un état infectieux de la vulve par des bactéries, des parasites ou des champignons.

Elle se manifeste par un prurit vulvaire sensation tension et de brûlure (cuisson) spontanément ou en urinant, en marchant ou lors des rapports sexuels avec dyspareunie.
Localement la vulve est sensible au contact, rouge, épaissie (oedématiée), suintante, et recouverte par des perte blanchâtres (leucorrhée), surtout s'il s'agit d'une mycose (champignon).
La vulvite est presque toujours associée à une vaginite et donc appelée vulvovaginite.


Note
La vulvite peut être due à un manque d'hygiène (transpiration, urines, résidus fécaux), aux vêtements trop serrés (pantalons) et aux rapports sexuels multiples.

Répondre
24/04/2009, 20h57
ce qui m'interressait ça n'etait que VULVITE CANINE donc pas trouvé grand chose ,c'est tout ce que je chercher
Répondre
Avatar
25/04/2009, 20h59
Que ce soit canin ou humain, c'est la même chose ... à part les vêtements trop serrés Smiley
Répondre
01/05/2009, 17h53
en fait pour PRISKA c'est un pyometre ,ovariohysterectomie ,operation aujourdhui d'urgence.on appelle demain pour avoir des nouvelles et savoir si on la recupere ce week-end. Smiley
Répondre
01/05/2009, 19h11
Oh mince !!!! Le véto n'a rien vu au premier examen ?

J'avais bien pensé à cette hypothèse, mais je ne me serais pas permise un tel diagnostic sur forum...

Heureusement à priori tout c'est bien passé... Un pyomètre peut se révéler très dangereux si on tarde à intervenir.

Bon courage à toi ! et caresses à Priska !
Répondre
Avatar
01/05/2009, 19h19
pas pense au pyomètre surtout que véto a parlé d'une simple vulvite
Répondre
Lancer une nouvelle discussion