Race de chiens

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Jhy
Jhy
12/07/2011, 22h38
Bonjour ! Smiley Voila je suis jeune et j'aimerais beaucoup un chien, j'aimerais un chien, qui puisse vivre seul, dans le sens que la journé je ne suis pas la. J'adore le style de chien "husky" mais il vivent a plusieur, enfin, ils préfèrent. J'avait donc pensé a un Shiba Inu, mais il n'aime pas resté seul, contrairement à l'Akita Inu, mais lui est plus cher, plus agressif, et plus dur a éduqué. Je ne vous demande pas le quelle entre les deux, je demande juste n'importe quelle chien qui peut etre seul. Et qui n'est pas trop dur a éduqué. Merci Smiley
Répondre
12/07/2011, 22h48
seul combien de temps, combien de fois par jours? et combien de sorties prévues?
de ces conditions dépendra beaucoup la capacité du chien à être seul.
Répondre
Jhy
Jhy
12/07/2011, 23h09
Seul pendant une journé d'école ( de 7h45 à 4h45 )
Il y aura une à deux sortie.
PS : On a un grand gardins
Répondre
13/07/2011, 11h52
je te deconseille l akita inu j en ai un et il ne supporte pas etre tout seul et puis c est un chien tres tetu et il faut avoir une bonne eduction et bien connaitre la race...
j etaits un peu novice sur la race au debut et j ai eu quelques difficulte pour le canalise maintenant je dis pas que se sont des chiens tres difficile mon chien est chien geniale mais bon ca a pris du tempsSmiley
aussi non pour les autres chiens je ne sais pas trop je crois que beaucoup de chien n aime pas etre seul...
j espere que les autres te propauserons des races de chiens moi je ne sais pas trop desole...
Répondre
13/07/2011, 17h22
Moi aussi je te déconseille l'akita inu, va voir ce lien pour le caractère
http://fast.and.furious.over-blog.com/article-difference-entre-akita-inu-et-akita-americain-79169631.html

Comme le dit Elojoh faut bien connaitre la race et c'est un chien qui s’épanouit en étant proche de son maître.
Répondre
13/07/2011, 18h25
Pour ce qui est de la capacité de l'akita à rester seul, je ne suis pas d'accord avec vous : mes deux akitas (un à la fois) ont très bien supporté de rester seul des journées de 8 heures dans l'appartement ! mais évidemment, quand on rentrait, tout notre temps lui était consacré et le matin, il fallait se lever pour prévoir 30 à 45 minutes de sortie (comme pour n'importe quel chien)...
L'akita, tout comme le shiba, ont besoin de complicité avec leur maître et d'une éducation ferme et sans brutalité...
Pour toutes les infos sur l'akita, je te conseille ce site : http://akita.zen.free.fr/ (il est basé sur des années d'expérience et d'observation d'akitas de différents propriétaires)

Pour le shiba, la différence majeure avec l'akita, c'est qu'il est très vif et aura plus besoin de se défouler. Il reste néanmoins un japonais avec le caractère bien trempé comme ses cousins... Sa capacité à rester seul ne dépendra que de son habituation, comme n'importe quel autre chien.

Pour les autres races sur lesquelles tu pourrais te renseigner, tu peux voir l'eurasier, le samoyède (pour rester dans les "nordiques")

Bonnes recherches et tiens-nous au courant Smiley
Répondre
13/07/2011, 21h10
Ayant une samoyède je te le déconseilles. le samoyède est un chien de traineau tout comme le husky. Pour idée la notre doit courir 1h par jour pour être bien dans ses pattes et ca n'aime pas du tout être seule la journée. C'est un chien de meute donc il préfère la vie avec ses congénères.

L'eurasier est d'après quelques contacts le chien nordique le plus "simple" à éduquer. Cependant ca reste des chiens nordiques avec du caractère particulier. Et c'est moins indépendant que le samoyède et le husky.

A savoir que ce sont des chiens primitifs comme leur groupe l'indique donc il faut éviter de les détacher car ca a tendance à fuguer ou "chasser".
Répondre
15/07/2011, 07h40
coucou moi mon akita ne supporte pas du tout d etre seul maintenant ce n est peut etre que lui Smiley
comme le dise si bien les autres ils adorent etre avec leurs maitres Smiley en tout cas je ne regrette en rien d en avoir un parceque c est un chien extra mais bon quand on ne si connait pas beaucoup sur la race comme moi au debut c est peu dure mais maintenant tout est nickelSmiley
mais bon je te le deconseille si tu ne les connais pas...
Répondre
mailys1444
24/07/2011, 17h21
Je viens de lire vos messages et je vais vous donner mon ressenti.
J'ai eu 2 huskies ensemble, puis une Akita Inu, puis un Eurasier.
J'aime énormémént le 5ème groupe. Les huskies même ensemble ne supportaient pas de rester seuls, hurlements à tout casser; pas longtemps mais suffisamment pour bien se faire remarquer ds le voisinage. Plus les entrainements à vélos pour l'exercice, bcp de sorties et de travail pour le husky.
L'Akita la meilleure supporte de rester seule très longtemps( même si ce n'est bien sur pas le but), très peu de sorties lui étaient nécessaires, 2 pouvaient lui suffire, quitte à ne pas sortir s'il pleuvait.
L'eurasier plus collant et plus calin que l'akita supporte aussi un peu la solitude, mais aime etre proche de son maitre. Je l'ai surpris à pleurer/hurler qd il croyait qu'il n'y avait plus personne ds la maison. Il a besoin de sortir (et de se défouler: il est encore jeune!) plusieurs fois par jour et on rentre le midi pour le sortir.
Pour résumé: je pencherai plutot pour l'akita, mais aucun chien de ces chiens du 5ème groupe n'est à conseiller pour un 1er chien et pour une personne non avertie. L'éducation ferme dans un gant de velours est nécessaire pour ces 3 races.
A déconseiller aux novices.......
Courage, peut-être élargir les recherches sur le choix de la race.... Smiley
__________________
[img align=left]http://imageshack.com/i/09qqt3j[/img][img align=right]
HYOKO Smiley
http://imageshack.com/a/img838/6582/ou70.jpgUploaded with ImageShack.com...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion