aidez moi pour sauver ma chienne!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/10/2008, 14h59
Voila je suis malheureuse car ma chienne Diam's une setter irlandais de 15 ans ne grossi plus... je ne sais plus quoi faire pourtant nous n'avons rien hangé a son alimentation, avant c'était des croquettes mais comme elle a mal au dents on est passé aux boites et elle adore ça mais depuis qu'elle a eu c'est 11 bougies c'est terminé sont poids est en chute libre!
Elle pése actuellement 18 kg;(c'est un grand chien) elle a toujours était plutôt maigre mais la ça devient horrible sa colonne vertébrale ressort ses côtes aussi on la vermifuge comme il faut elle est nourrit tous les jours, elle a de l'appétit, elle boie...elle commence a avoir une paralisie de l'arrière train...je ne sais plus quoi faire d'autant plus que losrque des gens viennent chez nous ils sont choqué par son apparence et l'un d'eux nous a menacé d'appeller les services vétérinnaire!
J'aime mon chien plus que tout au monde je ne veux pas la perdre!
Aidez moi a la sauver je vous en suppli! (mes parents me dise que c'est normal qu'elle est vieille et que si elle est maigre c'est a cause de ça...mais je peux pas me résigner à accepter cette décision! aidez moi s'il vous plez...) Smiley Smiley
Répondre
30/10/2008, 15h02
je suis dsl Smiley Smiley mais tes parents ont raison!!
tu ne pourra par allé contre la vieillesse Smiley Smiley

courage a toi Smiley
__________________
www.equigoldennh.com ( amoureux du golden retriever et des chevaux)
Répondre
30/10/2008, 15h08
coucou
Malheureusement ta chienne est agée et je pense que sa perte de poids est certainement due à cela. Pourquoi ne demandes-tu pas conseil à ton vétérinaire, il saura sûrement te renseigner et si besoin te donner un aliment spécial vieux chiens.... En tout cas, bon courage, car ce n'est vraiment pas évident de voir son chien prendre de l'âge....

En tout cas, concernant les gens qui t'ont menacé, demande leur de balayer devant leur porte, avant de dire des choses pareilles. Moi, j'ai eu le cas il y a 2 ans. Nous possédons des vaches écossaises qui vivent toute l'année dehors. En hiver, bien qu'elles aient la possibilité de venir à l'intérieur, elle préfèrent de loin dormir dehors qu'il neige, vente ou autre. Et du coup, ben c'est clair qu'elles sont pas très propres. Et bien une dame s'est arrêtée vers moi et m'a insulté en me disant que c'était une honte et que mes animaux n'avaient rien à faire dehors et qu'elle allait avertir le service vétérinaire. Ils sont venus et n'ont rien eu à dire.... Bref, il y'a toujours des gens qui croient tout savoir sur tout et qui se mêlent de ce qui ne les regarde pas!!!!!!!!

Gros gros bisous et donnes-nous des nouvelles de Diam.
Répondre
30/10/2008, 16h29
Merci beaucoup pour vos messages...se qui me fais le plus mal au coeur c'est que ma chienne az beaucoup souffert dans sa jeunesse (battut,mal nourrit...et j'en passe)
J'ai connu des chiens qui vieillissaient bien mais ma chienne c'est le contraire et j'aurais aimé qu'aprés toute ces années d'amours et de bien véillance qu'on lui a apporté elle meurt dans la dignité et en parfaite santé...mais comme vous l'avez dis on ne peut pas aller a l'encontre de la vieillesse...mais vous savez ça fait vraiment mal au coeur de voir son chien aussi maigre...je n'ose même plus lui donner de caresse a par sur la tête et encore je sent les os de son crâne
Smiley Smiley c'est atroce et pourtant elle semble tout de même heureuse elle nous fait toujours la fête quand on rentre lorsque l'heure de manger approche elle devient folle et cour partout...(il est vrai qu'elle est moins fringante qu'avant mais c'est toujours une joie de la voir comme ça)...
Enfet je crois que se que je n'arrive pas à accépter c'est le fait qu'elle n'en a plus pour trés longtemp a vivre avec nous...J'ai déjà perdu mon ancien chien...(Ata 17 ans)
Et je n'ai pas envie de me retrouver sans compagnon d'atant plus que pour moi un chien dans une vie c'est indispensable ils nous apportent tellement...
Merci encore d'avoir pris un peu de votre temps au sujet de mon petit bigou Diam's...
Répondre
30/10/2008, 17h07
mais tu as parlé avec le vétérinaire par rapport à ce souci quand meme?
certe elle est vieille, mais qui sait, il y a peut-etre autre chose?
Répondre
Avatar
30/10/2008, 17h25
oui j'ai lu ton hommage pour Ata
tu sais c'est un peu comme les huamins
les personnes plus elle vieillissetn soit elles sont forts soit elle sont maigres c'est un pue du à ce que l'organisme se diminie de certains éléments mais tu dis qu'elle joue elle est contente quand elle vous voit donc elle manifeste sa joie
donne lui tout l'amour que tu peux
qu'elle puisse vieillir entourée
et tu vois si un jour tu la sens malheureuse triste souffrante
tu feras comme pour Ata tu la soulageras par amour
Smiley de nanou
Répondre
30/10/2008, 18h10
Beaucoup d'animaux de par la vieillesse perdent de la masse musculaire, c'est peut être le cas pour Diam's; le mieux serait de consulter rapidement ton vétérinaire qui saura te conseiller.
Fais plein de Smiley Smiley Smiley à Diam's et tiens nous au courant.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
30/10/2008, 20h51
Ok elle est vieille mais tu dis qu'elle se nourris normalement et qu'elle boit normalement ! Il ya peut être autre chose que la vieillesse !!! Je suis aussi d'avis de l'enmener faire une petite visite de contrôle chez ton véto !!! Pour être sur !!!
Bon courangte à toi !!! Smiley
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
02/11/2008, 09h38
Ta louloute a 15 ans, c'est un bel age pour un chien...
Je ne pense pas, hélas que tu puisses faire quoi que ce soit concernant sa fonte musculaire, le principal, c'est qu'elle est de l'appétit et ne souffre pas trop.
Et pour les services vétérinaires, ne t'inquiète pas, tu pourras prouver que ta chienne est bien traitée par un certificat du véto (c'est arrivé à une voisine pour la même raison et cela c'est bien passé). Des crétins on en trouve à tous les coins de rues. A 15 ans ce n'est plus une jeune fille... la mienne va faire 9 ans et elle commence à s'affiner aux niveaux des flancs et du train arrière - c'est dû à l'age, on n'y peut rien même si ça fait mal au coeur.
Gâte-là, profite d'elle jusqu'au bout Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
04/11/2008, 09h43
c'est une mamie , ca explique peut etre mais pas seulement sa maigreur. elle a peut etre une maladie a faire diagnostiquer. un traitement a prendre . ce qui ne la rajeunira pas mais lui permettrait peut etre de finir son chemin dans un meilleur etat.

si elle mange normalement et kelle est si maigre, que se passe t il ? ton veto devrait te le dire.

en attendant donne lui du nutrigel. un gel survitaminé et fort en calorie. pour sa taille 5 cuilleres a caffé parjour. c'st a base d'anchois.

je maintiens mon tit kiwi de 15 ans grace a cela. il est passé d'une hypoglicemie severe, une anemie et pas mal de truc dans le rouge a son test sanguin. a retablir absolument tout. sauf l'uree mais ca c'est son rein. le nutrigel lui apporte tout ce dont il a besoin.

ca s'achete chez le veto, en animalerie, sur le net.

je finis juste en te disant que je comprend tellement ce que tu vis. car je passe par la en ce moment avec mon petit pere et c'est l'horreur. c'est tellement cruel de perdre son petit bout d'amour Smiley

plein de caresse a ta louloute et de gros bisous de reconfort pour toi Smiley
__________________
[img align=left]http://www.viveleschiens.com/uploads/thumbs/17842.jpg[/img]
Répondre
04/11/2008, 10h10
commence par faire une prise de sang pour ecarter tout probleme
ca fait pas mal et tu peux savoir si il y a un reel probleme

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
04/11/2008, 10h11
Toujours très difficile à vivre le vieillissement de son chien... On sait que c'est inéluctable.

Mais je rejoins ceux qui te préconisent de voir ton véto... Pas forcément normal que cette pauvre mémère soit "squelettique" si elle mange et qu'elle encore capable de faire la fête.

Je pense vraiment qu'il y a autre chose, même si ce n'est q'un changement de nourriture à prévoir, il faut consulter.

Bon courage à toi et à ta mémère Smiley
Répondre
22/01/2009, 10h45
Krapette, je sais que sais dure de voir son animal dans un état de faiblesse. Oui certe elle n'est plus toute jeune mais elle est vive. Si elle est gourmande, achète lui des friandises, donne lui des croquettes ou des complément alimentaire. C'est déja un belle age pour cette race de chien, profite un maximum des moment que tu passe avec elle car un jour ou l'autre, elle devra partir. Un chien ressent l'inquiétude de ce maitre reste avec elle comme tu étéait avant mais fait toi une raison qu'elle partira un jour. CALIN ET TENDRESSE sont les maitres mots
Répondre
Avatar
22/01/2009, 11h25
Un bilan gériatrique chez le véto, alimentation adaptée à son âge et fractionnée en 2/3 repas , et aussi savoir que nos chiens comme nous ne sont pas éternels ......
Répondre
22/01/2009, 11h30
salut a toi
je connais assez bien les setters irlandais, mes parents en ont eu 2 et je visualise ce que tu décris. le male est mort à l'age de 14 ans, il était paralysé du train arrière et assez maigre aussi. la femelle a 9 ans et elle a la patate. par contre, je trouve qu'ellle minci un peu plus a chaque fois que je la vois. c'est peut etre du à la race?
je pense aussi qu'une visite chez le véto est utile, mais je suppose que tu l'as déjà fait. tant que ta chienne ne souffre pas c'est une bonne chose. et puis au diable les mauvaises langues.
quand on prend un chien, on sait que c'est pour une quinzaine d'année pas plus. c'est dur mais c'est la vie.
bon courage Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion