Croquette pour chiot ba 3 mois

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/06/2008, 17h38
Allo!
Je suis nouvelle ici et j'aurais besoin de vos conseils.

J'ai un chiot femelle berger allemand et elle va avoir 3 mois la semaine prochaine. En ce moment je lui donne seulement des croquettes pour chiot, mais lorsqu'elle fait "caca" c'est plutôt mou. Alors mon copain a décidé d'incorporé principalement des croquettes de chien adulte (car on a une autre chienne) et depuis ces "cacas" sont solides (normale)

Alors, jusqu'à quand doit-on nourrir un chiot avec de la nourriture à chiot? Si je me fis à ce qui est écrit sur le sac, je dois lui donner 2-1/2 tasses par jour et à 3-5 mois on doit augmentater à 3 ou 4" tasses par jour. Je ne serais pas mieux de donner seulement de la bouffe d'adulte? Qu'est-ce qui est mieux? Je ne sais pas si ça peut faire une différence, mais elle est très active.

Laissez-le moi savoir! Merci à l'avance

P.S. Je mets une photo, elle s'appelle Daisy!
Répondre
Avatar
18/06/2008, 17h55
Non, à 3 mois elle doit impérativement avoir des croquettes chiot et ce 3 fois/jour ! Chez RC il y a le German Sheperd Junior qui est très bien Smiley
Tu as pensé au vermifuge ?
Répondre
18/06/2008, 18h02
Elle doit manger des croquettes chiots pour sa croissance !
C'est peut-être la marque qui ne lui convient pas ?
Répondre
18/06/2008, 19h19
Elle vient d'avoir sa dose de vermifuge.

En ce moment, je lui donnais seulement en 2 repas (matin et soir), mais je vais essayer en 3 repas, elle aura peut-etre plus de facilité à digérer...
Répondre
18/06/2008, 21h34
Pour un BA, tu dois rester aux croquettes chiots jusqu'à ce que ta chienne ait environ 15 mois. C'est très important pour sa croissance.
Si avec 3 repas/jour, elle continue à avoir la diarrhée, c'est peut être la marque de croquette qui ne lui convient pas.
Dans ce cas, tu peux en changer, mais en restant dans une gamme chiot
Il y a également plusieurs gammes de croquettes pour chiot et il vaut mieux choisir une gamme "premium" achetée chez ton véto ou en animalerie plutot qu'une marque de supermarché, généralement de piètre qualité!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion