petit chien

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2010, 17h41
bonjour et bonne année
voilà
j'ai perdu le 6 ma petite pékinoise âgée de 15 ans
mon épouse et moi sommes amoureux de cette race depuis toujours
j'ai donc repris ! un petit pékinois(femelle nommée guizmo car elle est toute noire les pattes brunes claire on dirait un rott miniature)
Agé de 3 mois c'est mon premier aussi jeune trop jeune a mon goût
dans le lieu d'achat l'éleveur ma poussé a acheter du royal canin mini junior car il nourrit toutes ses bêtes ainsi
ce qui est FAUX car depuis 4 jours qui consomme ces croquettes il a la diarrhée il se gratte énormément
je précise que sa première crotte dès le retour chez moi avait un tout autre aspect que celles après la consommation de ce royal canin
je ne met pas en cause royal canin loin de là
qu'importe ils pourraient au moins dire avec quoi ils ont nourrit ma petite chienne pour le transfert .
je ne crois pas que tous les éleveurs nourriraient si cher des chiens destinés a la vente.

je ne sais pas quoi faire
soit prendre une autre marque soit insister.
je suis en retraite donc j'ai beaucoup de temps et de patience
le pipi c'est déjà pratiquement réglé et en 4 jours excusez du peu.mais en le sortant toutes les deux heures et un peu de jeu .
poser la question a mon, véto NON car il est vendeur .
on doit aimer on aime sa bête mais des aliments hors de prix c'est impossible parfois.
ma pékinoise a vécue très longtemps en faisant bien moins de manière
je fini par ceci
perdre une compagnie de 15 ans c'est dur très dur.
Répondre
12/01/2010, 17h49
pas de panique un chiot qui change de maison à souvent la diarrhée
votre chien est vermifugé?
donnez lui du smecta(chez votre pharmacien)
le royal canin c'est très bien comme alimentation
Répondre
12/01/2010, 18h04
merci de votre réponse
je dois passé jeudi pur ses rappels surtout cette immonde maladie du nom de parvovariose.
a part ce petit problème elle est en bonne santé et très vivace.
un chiot malade celà ce voit très vite.
mais de vous demander
un chien ne peut il pas être allergique ou ne pas assimiler certaines marques?
et de demander au bout de quel las de temps ce petit problème se doit de cesser
j'ai l'habitude des pékinois je n'ai eu que cela mais toujours a l'âge mini de 5 mois donc jamais eu ce genre de problème même pas en changeant de marque .
Répondre
Avatar
12/01/2010, 18h07
pourquoi si peu de confiance en l'éleveur ?
Répondre
12/01/2010, 19h05
parce que
un éleveur qui ment pour le type de nourriture la confiance j'oublie.
je suis certain que vous comme moi aimons VRAIMENT les bêtes.
un éleveur ça doit se faire du fric et il n'élève pas pour l'amour de ses chiens.
Répondre
Avatar
12/01/2010, 19h40
Il y a éleveur et éleveur ......
Répondre
12/01/2010, 21h59
Mouky, comme dit Sylvie, il y a éleveur et éleveur !
Un "vrai" éleveur fait de l'élevage pour améliorer la race et non pas pour se faire du fric sur le dos de pauvres bêtes. Les 2 peuvent se concilier mais là il faut déjà de grosses installations.
Je peux te dire que j'étais toujours dans le "rouge" quand je faisais de l'élevage, parce qu'entre les expos, les produits de toilettage, les frais de vétos, les saillies (parfois à 1000 kms), les déplacements, hôtels parce qu'une saillie se répète sur quelques jours et les expos c'est pas forcément la porte à coté, la nourriture, etc, etc... c'était impossible de "rentabiliser" les chiens. L'élevage c'est une histoire de passion, pas d'argent !
Et lorsque je vendais mes chiots, c'est toute la meute qui participait à la vente comme ça l'acheteur voyait tout le monde, mes chiots étant élevés au milieu des adultes dans ma cuisine et mon salon ! Certains acheteurs sont venus durant toute la vie de leur chien pour que je fasse (gratos et chaque mois) le toilettage de leur chien. Pour moi, c'était une évidence et cela m'a permis de garder de très bonnes relations avec tous mes "clients". D'ailleurs, ceux qui ont perdu entre-temps le chien issu de mon élevage sont venus me demander conseil lors de l'achat de leur chien suivant.
Alors, non, je ne peux pas laisser dire que tous les éleveurs sont des pingres ou des bourreaux de chiens !

Maintenant, pour en revenir à ton petit pékinois, il semblerait qu'il soit effectivement allergique au Royal Canin. J'ai eu le même problème. Le plus dur est d'éliminer l'agent allergisant. Le mieux c'est d'essayer différentes marques de croquettes pour voir lesquelles lui réussissent le mieux et surtout de ne plus en changer par la suite. Dans le pire des cas, il reste le barf qui, paraît il, fait des miracles (mais je n'en suis pas adepte parce que ça m'écoeure un peu)

__________________
http://i64.servimg.com/u/f64/14/44/12/33/signat10.jpg
Mon site Web: http://pagesperso-orange.fr/FOPH-passions/
Répondre
Avatar
12/01/2010, 23h20
Citation:
par mouky le 12/1/2010 19:05:11
un éleveur ça doit se faire du fric et il n'élève pas pour l'amour de ses chiens.
comme déjà dit il y a éleveur et éleveur .. et une sacré différence entre les deux
Répondre
13/01/2010, 15h52
oui l allergie existe,il y a plusieur marques qui font du riz et saumont qui est tres bien.
pour l instant il est encorre petit c est peut etre juste le changement.

Je ne vois pas l intere d un eleveur de mentir sur l allimentation.ET tous les eleveurs ne sont pas des pingres.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion