Jack russel mordeur...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/05/2008, 22h59
Bonjour,
J'essaye d'exposer brievement le problème qui me mine...
Enfin installé en maison il y a un an 1/2 nous faisons l'acquisition de Bingo, Jack Russel male de 4 mois pour le plus grand bonheur de mes garcons (5 et 8 ans à l'époque) et du mien. Mon mari, qui n'a jamais eu de chien était plus réticent...mais ce que femme veut...
Conscient des particularités de ce chien, on a tenté d'être "carré" dès le départ mais, au bout de quelques mois, j'ai trouvé qu'il était un peu trop dominant et que son attitude envers mon plus jeune fils m'inquiétait. J'en ai parlé au véto qui m'a conseillé un comportementaliste. Il est venu passer une journée à la maison (BINGO avait 14 mois) et nous a réctifié plusieurs erreurs (repas après nous, limiter son territoire, dire bonjour aux humains avant le chiens quand on rentre etc...etc... Le comportementaliste faisait également des gardes de chiens, je lui confie pendant un WE: Résultat, Bingo a mordu le type (2 points de suture dans la main). Refroidi, ça nous a motivé pour appliquer à fond les conseils et, pardon messieurs, mais je l'ai fait castré (j'aime beaucoup mon chien mais encore plus mes enfants, et on m'avait dit que ça pouvait le rendre moins dominant).
Avec nous 3 tout va bien mais par contre avec mon plus jeune fils il est tout me temps après à essayer de lui mordiller les mollets et malgré nos rabachages, mon fils se laisse faire et ne lui dit pas NON. Mes parents viennent garder Bingo a domicile, il ne veut pas rentrer le soir, mon père le débusque d'un bosquet de façon peu délicate (un coup de pied dans les fesses), Bingo se retourne et remorsure, urgence, un beau trou mais pas de points. Il y a 3 semaines, Les garçons font les fous entre eux, BINGO s'en mèle, coup de dents dans la cuisse du plus jeune (toujours lui !!!), résultat, un gros bleu.
Mon mari pense qu'on ne doit pas le garder, que nos enfants (et ceux de nos invités ..) sont en danger mais j'ai tendance à penser qu'on peut encore rectifier les choses.... Suis je une mère inconsciente ?(comme me l'a bien précisé une amie qui travaille dans un service hospitalier faisiant de la chirurgie faciale, notamment pour des enfants mordus). J'adore mon chien mais je ne me le pardonnerait jamais si il arrivait quelque chose à mes enfants....
J'ai besoin d'aide pour prendre un décision éclairée...
PS: je ne sais pas faire court, même à l'écrit je suis bavarde, c'est desesperant !!!
Répondre
07/05/2008, 23h15
Le chien ne reconnait pas l'autorité des enfants, à fortiori si ceux-ci ne se font pas "respecter" par le chien. Je comprends tes peurs tout comme je comprends ton amour pour ton chien. Je ne connais pas précisément le caractère du jack russel ni ton chien en particulier mais déjà, je remarque une différence : il amordu le comportementaliste (mais pour quelle raison ??), il s'est retourné contre ton père qui venait de lui botter les fesses (donc selon moi en état de légitime défense) par contre il n'a pas mordu ton fils (pas de trou mais simple bleu) et ce pendant une partie de jeu. Donc peut-être (je dis bien peut-être) s'est-il tout simplement emporté pendant le jeu, sans savoir maitriser sa fougue (un chien mordille pour jouer, on est d'accord ?).

Le jack russel semble être un chien de caractère, mais également et surtout une pile électrique. Le recadrer à sa place de chien c'est très bien, mais il faut aussi parvenir à canalyser son énergie (14 mois c'est à peine la puberté, c'est très jeune et vif), expliquer aux enfants que le chien ne doit pas participer à leurs jeux de garçons (quand ces jeux consistent à se battre pour du rire), habituer le chien à se défouler sur ses jouets et pas à mordiller les gens (c'est un terrier, pas besoin d'alimenter ses tendances naturelles Smiley ).

C'est plus difficile d'éduquer un chien quand on a des enfants à la maison qui ne respectent pas les règlles que l'on cherche à imposer au chien car ils ne voient en lui que l'aspect copain mais il faut vraiment que vous alliez tous dans le même sens.

Quelles activités avez-vous avec lui ? Il est sorti régulièrement ? De longues ballades, de l'exercice physique ? Vous avez pensé à des choses comme l'agility (qui permet à la fois de défouler le chien et de travailler la relation maitre/chien) ?

Dis-nous en plus sur ce que vivez avec votre chien et les circonstances exactes des morsures, ainsi que son attitude envers les enfants (et pas d'affolement pour le moment, tu vas trouver plein de réponses ici Smiley )
Répondre
Avatar
07/05/2008, 23h26
tu sais en général un chien mordeur est un chien peureux e général... Le tout est de rassurer le chien et de faire attention en effet avec les enfants. Si tu as peur avec tes enfants, essai de les associer a quelque chose d'agreable(les faire lui donner du gruyere...). Je suis contre la violence contre un chien, la violence engendre la violence... enfin c'est mon avis, mais je sais que beaucoup ne pense pas la meme chose. En meme temps je connais des gens qui avaitr des chiens mordeur et qui ont arrangé ca en le rassurant.
Lui parler calmement, maintenant c'est sure c'est du travail...
Mais ce n'est que mon avis par rapport a l'experience de plusieurs amis... Je suis curieuse de savoir comment ton educateur s'y ai pris pour se faire mordre...

Bisous et bon courage en tout cas...
Smiley
Répondre
08/05/2008, 00h04
Merci pour vos réponses qui sont d'un grans secours...
Alors, plus d'infos:
Première morsure: Le comportementaliste gardait plusieurs chiens, Bingo s'est bagarré avec l'un d'eux donc il les séparait. Bingo était dans le jardin et l'autre dans la maison. Il veut faire rentrer Bingo (qui préfère les jardins !!!) qui se planque derrière un arbre...il veut aller le chercher quand sa femme fait sortir l'autre chien. Bingo a peur, veut attaquer l'autre, le mec le bloque, bingo le mort.
2ème morsure, idem, je pense qu'il a eut également peur de mon père qui est arrivé sur lui furieux de cavaler après lui depuis 1/4 d'heure pour le faire rentrer.
Bingo,quand il se montre belliqueux avec d'autres, c'est toujours par peur...il a attaqué une fois un chien avec lequel il jouait depuis 1/2 heure parce qu'il a éternué à côté de lui.
J'ai tendance à penser également que le coup de dent à Elliot n'était pas du même registre, et que si il ne s'était pas contenu, avec les dents qu'il a (petit mais costaud!!!), il lui aurait fait de gros dégats.
Pour ce qui est de son activité, nous avons un grand jardin où il court après tout ce qui bouge ...balle qu'on lui lance (mais qu'il a du mal à rendre), les enfants qui passent en vélo, les oiseaux. Chaque matin avant de partir au travail, j'essaye d'aller jouer un peu avec lui dans le jardin. Mon mari l'emmène quand il va faire du roller (toujours en laisse par contre, j'ai trop peur de son comportement), je le ballade régulièrement. Par contre, il est adorable quand on se ballade entre adultes, dès qu'il y a les enfants, il est infernal, il ne supporte pas qu'ils soit devant lui...
Pour info, ma grand mère de 85 ans vient de nous le garder pendant 3 semaine, car on était en voyage et elle le décrit comme le chien idéal: calin, obéissant (je l'avais brieffée sur ce qu'il n'a pas le droit de faire chez nous!!!), qui fait la fête à tout ceux qui viennent la voir...
Bref, je ne sais que penser de mon Bingo...Dr Jekkil ou Mister Hide ???
PS: 14 mois c'est l'âge où j'ai consulté maintenant il a 21 mois
J'attends votre avis avec impatience....
Répondre
Avatar
08/05/2008, 00h14
dis moi tes enfants joue, s'exite autour de lui??? Ca exite le chien c'est normal. Quand les enfants joue, emmene le chien avec toi ou canalise le. Quand il y des cri, des exitation ca joue sur le chien, c'est un comportement normal mais ca peut entrainer des accidents. Il y a des précotions a prendre effectivement, évite de laisser le chiens avec les enfants quand ils jouent entre eux.

Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 00h18
ben ton chien m'a tt l'air de réagir de par son environnement,tu le mets chez ta grand mère,endroit certainement calme et rassurant pour lui,résultat il est calme.....si c'est un chien déja turbulent,tes enfants qui jouent comme des fous(et c'est bien normal!!!!!)stimule et renforce son exitation qui finit en morsure.....

a mon avis il n'ya pas 50 solutions pour l'instant,première chose,apprendre aux enfants a faire obéir ton chien,par le biais du renforcement positif,ils ft assoir le chien,"c'est bien chien" et une friandise,il faut le faire trés régulièrement et remplacer la friandise par une caresse,fais les bosser!! avec le chien,non seulement tu apprends aux enfants a "maitriser" leur chien,mais tu fais comprendre au chien que les enfants st synonymes de qq chose d'agréable....fais ces exercices sous ta surveillance,et sache qu'on ne doit jamais laissé un chien et des enfants sans surveillance! Smiley surtout qd les enfants jouent euh comment dire? de facon remuante!!!!!!!!

Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 00h23
j'allais oublier!!tu as tres peur de son comportement et bien calmes toi,essayes de te maitriser,parceque ton chien sent tres bien ta peur et il ne comprend pas pourquoi tu angoisses,résultat il angoisse également et répond par la morsure...... Smiley stop la ce cercle vicieux,calme toi et reprend les choses en mains,canalyse ton chien...
Répondre
Avatar
08/05/2008, 00h24
d'ailleurs qd tu dis que tu as mis les choses au carré dès le début...tu peux préciser? merci a toi Smiley
Répondre
08/05/2008, 00h28
Il est clair que 2 garçons de 6 et 10 ans, ça remue! je garde le chien avec moi quand ils font les fous (mais rien que de les entendre, ça le met dans un état d'excitation incroyable) mais pour éviter tout problème il faudrait pratiquement qu'il ne soit jamais avec eux parce qu'ils peuvent être cool un moment et 2 minutes après faire un concours de techtonic au milieu du salon !!! Je ne peux pas vivre dans l'angoisse en permanence...Il est clair que quand je le laisse avec eux je suis toujours dans les parages, mais ça n'a pas empêché le coup de dent, et dans le cas contraire il est dans le jardin (si il ne peut pas être avec moi).
Après tout ce que j'ai lu sur le forum je vais tenter je pense le club canin, ça poura faire une activité commune entreles enfants et lui mais si l'ainé est très impliqué dans l'éducation du chien, le cadet le voit plus comme un copain de jeu plus poilu que les autres !!!
Répondre
Avatar
08/05/2008, 00h34
pourquoi pas si tu impliques les enfants.... Smiley
Répondre
Avatar
08/05/2008, 00h40
tu sais l'education c'est tres bien et je pense tres important mais il est important de travailler a la maison aussi tu sais.
yoda a raison, si tu stresses ton chien le ressens (j'en sais quelque chose), et chaque chien reagit a sa maniere, le tiens mord... alors detend toi, ne cri pas sur ton chien, parle lui ferme mais calme, detend ton chien, tu verras les resultats sont tres rapide.
parce que l'education va t'aider pour les condition tel la sociabilisation, les ordre... mais les enfants... Fais travailler tes enfants avec avec une petite recompence comme te l'a dit yoda, tu verras les resultats peuvent etre visible tres vite... (bon moi elle etait pas mordeuse mais particulierement exciter pour un rien, une apres midi a suffit, des que j'ai changer mon comportement celui de ma chienne a changer!!!)

Bon courage
Répondre
08/05/2008, 00h49
Merci Yoda, mais il va falloir aussi calmer l'angoisse du mari avec qui le chien est en conditionnelle !!! On va emmener le chien au club et nous au yoga!!!
Quand je dis les choses au carré, tout est relatif mais dès le départ on s'était donné des règles: Pas de canapé, pas de museau et de quémandage à table, dodo dans le panier dans la cuisine, il fait ce qu'il veut de ses jouets mais il ne mange pas ceux des enfants....
C'est clair que tout seul avec moi, c'est un amour, sauf que j'ai 2 enfants, qui étaient là avant lui qui plus est ! Il va bien falloir faire cohabiter tout ce petit monde. Je pense effectivement comme tu le suggère qu'il faut associer mon fils (car son comportement est tout à fait différent avec l'ainé qui est plus posé et constant avec lui) à des renforcements positifs. Lui donner des trucs quand il est assis, ça il maitrise car il lui donne quand même régulièrement une partie de son goûter , mais il doit bien y avoir d'autres trucs...faut il que ce soit lui qui lui donne sa gamelle, qui lui mette la laisse et le tienne en promenade ?
Merci encore pour vos conseils, en ce qui me concerne, la suite sera pour demain, car je commence à fatiguer, je file dans mon panier...heu dans mon lit !!!
Bonne soirée
Répondre
Avatar
08/05/2008, 00h55
oups attends!!!,tres bonnes idées que de faire participer le petit a la promenade etc..bien vu!! Smiley Smiley
Répondre
08/05/2008, 00h57
Juste avant de me coucher, sachez quand même que vous êtes beaucoup optimiste que le comportementaliste à qui j'avais retéléphoné il y a quelques mois (avant qu'il morde mon père !!!) et qui pensait que j'aurai du mal à faire quelquechose de mon chien !!! Doit -il changer de métier, est-il vexé de s'être fait mordre, ou a t-il perçu le risque potentiel...Allez, promis, je vais me détendre !!!!
Merci Neve et Yoda
Répondre
Avatar
08/05/2008, 10h55
Si on a reussi a te remonter le morale je suis contente!!! Smiley
Moi je pense qu'aucun chien n'est irrecupérable a partir du moment ou le maitre se remet en question et fais quelque chose, travaille avec son chien (sachant qu'il faut faire des effort soi meme pour que le chien le percoit et finisse par changer...).

bon courage et raconte nous!!

Bisous Smiley
Répondre
09/06/2008, 20h51
Nous n'avons pas réussi à régler les choses et il y a eu à nouveau morsure sur un ami de mon fils. Nous ne gardons pas Bingo, il est a donner dans la rubrique annonce. Pour ceux qui sont intéressés, prevenez moi vite, l'adoption doit se faire dans les 15 jours.
merci de votre aide
Répondre
09/06/2008, 21h21
Je comprends ta décision, car tu as peur pour tes enfants et c'est bien normal.
Mais pourquoi l'adoption doit-elle se faire dans les 15 jours? Que se passe-t-il après ?
Si tu trouves des adoptants, pense à sélectionner une famille sans enfants, sinon il y a des chances pour que Bingo soit de nouveau abandonné sous peu...
Répondre
09/06/2008, 21h55
J'ai entamé avec mon véto la procédure d'euthanasie, j'ai RDV demain pour le 1er RDV, un prochain dans 8 jours le dernier dans 15. Je pleure sans cesse depuis 3 heures. Je prends cette décision horrible pour justement qu'il ne finisse pas abandonné dans un chenil, il en deviendrait fou. Sur l'annonce j'ai précisé sans enfant et j'ai bien dit qu'on le donnait pour problème de comportement. Quand j'ai appelé mon véto il a lui même répondu quand je lui ai demandé si je devais le donner, que c'est un cadeau empoisonné. Je prie pour que quelqu'un me contact et je suis même prête à lui payer une séance avec un comportementaliste pour tenter de prévenir des problèmes. Mes enfants sont si tristes (je leur ai dit qu'on le donnait au véto qui trouverait queqlu'un) et si fachés après moi. Je l'emmene demain chez ma grand mère, si j'ai des pistes elle peut le garder un peu plus...mais je ne sais pas quoi faire...est ce que je peux prendre le risque de le donner ? J'aimerai pouvoir me dire qu'on a tout fait de travers et que ailleurs les problèmes n'existeront plus...je vais contacter demain l'éleveuse à qui je l'ai acheté, peut être voudra t-elle le rêprendre même si il est castré, elle aime tant ses chiens... Je suis preneuse de tout conseil. Une chose est claire cependant, à partir de demain Bingo n'est plus à la maison.
Grand merci du soutien en tout cas
Répondre
09/06/2008, 22h38
C'est tout simplement un chien qui a vécu "le cul entre 2 chaises".
Je trouve vraiment lamentable de faire euthanasier ce chien, encore jeune et donc certainement récupérable (ta grand mère ne l'a-t-elle pas trouvé adorable ?).
Prends un peu de temps pour trouver des adoptants qui sauront s'y prendre avec lui. Il n'y a vraiment pas urgence à l'euthanasier....à moins que ce ne soit la solution la plus simple pour vous ?
Et je vais tout de meme te réconforter : oui, apparemment vous avez tout fait de travers avec lui !
Raison de plus pour se donner du temps pour trouver des gens qui, eux, sauront s'y prendre...
Répondre
09/06/2008, 23h07
J'ai eu ma tante en ligne qui a adopté le frère de Bingo (Bonzaï qui lui est un gros pépère tranquille) et qui était restée en contact avec l'éléveuse. Ma tante lui avait raconté les difficultés qu'on avait et l'éleveuse lui avait dit que si un jour ça n'allait pas et qu'on ne pouvait pas le garder, de ne pas le mettre au chenil, de lui rammener. Il est castré, j'espère que ça ne la fera pas changer d'avis. je l'appelle dès demain matin et prie pour qu'elle me récupère mon fauve pour qu'il coule des jours heureux... Si je trouve un inconscient qui veuille tenter le coup malgré le CV de Bingo biensûr que je préfère le donner. Le fait est qu'il ne peut pas rester chez nous, je suis traumatisée par la violence de son attaque sur ce petit garçon. Ma grand mère peut le garder un peu plus mais ne l'adoptera pas, je m'y opposerai, elle a trop d'arrières petits enfants qui viennent chez elle. Il faut donc trouver très vite une solution sécurisante pour tous. Crois moi, ce n'est pas une décision prise par simplicité et je prie de pouvoir en trouver une autre qui me permette de dormir la conscience tranquille. Si un éducateur canin sans enfants veut l'adopter je le donne les yeux fermés, sinon j'aurai toujours un petit doute au fond de l'esprit... Allez, demain est un autre jour, j'ai empêché le pire pour le petit garçon, faites que je puisse empêcher le pire pour Bingo.
Merci de ton soutien même si j'imagine bien combien ma décision te choque...
Bien entendu, je transmettrai toutes nouvelles heureuses qui voudraient bien se produire....
Répondre
09/06/2008, 23h47
Petit complément: C'est vraiment injuste de dire que c'est la solution la plus simple pour nous et il est bien confortable de vivre dans un monde où tous les chiens sont gentils et il n'y a que de mauvais maitres...je sais de quoi je parle, je pensais comme vous il y a encore quelques mois. On a probablement été des maitres imparfaits mais je pense qu'on a tenté de faire au mieux. dès les premiers signes d'agressivité à 1 an on a fait venir un éducateur canin et appliqué ses conseils. Vous me direz "c'était un tocard" resultat, en 1 an : 3 morsures dont 2 qui ont nécessité d'aller aux urgences, et c'est parce que j'étais à côté que le petit Maxime n'y est pas lui aussi ce soir. je regrette bien le début d'après midi où je n'avais que des problèmes d'aboiements....et je ne souhaite à personne de se trouver un jour dans ma situation. Quelque soit la décision, elle sera validée par mon vétérinaire qui connait Bingo depuis ses 4 mois et qui lui met une musolière depuis 6 mois quand il a essayé de le mordre quand il lui regardait les oreilles. Mon véto aussi est peut être nul ? Ca fait beaucoup de nul autour de ce gentil toutou. Pensez que je suis un monstre, une grosse nulle si vous voulez, moi j'adore les chiens mais encore plus les humains !
Bonne nuit à ceux qui dormiront bien, ça ne sera pas mon cas pour de nombreuses nuits je le craints...
Répondre
10/06/2008, 10h12
Une mauvaise nuit de sommeil et voilà d'autres nouvelles:
Bingo ne reste pas chez nous mais j'ai contacté plusieurs personnes qui tentent de m'aider à trouver une solution pour Bingo. Afin de limiter les risques, nous cherchons une famille de chasseurs. Avis à la population donc, si vous avez des conseils de sites de chasse où je peux poser une annonce, contactez moi. Je peux demander à ma grand mère si elle peut le garder un peu plus, mais je ne veux pas non plus lui faire prendre de risques ni à ses invités en bas age.
Après "SAUVER WILLY" bienvenue dans "Sauver Bingo"...
Répondre
10/06/2008, 10h17
est qu'il te dit ton véto ? n'y aurait il pas un problème médical ?
j'ai rencontré un caniche mordeur et en faite il avait une tumeur au cerveau, il a du être euthanasier.

Fais ce qu'il te semble le mieux pour tes enfants et les enfants des autres.Le jack est un chien à gros caractère et pas facile à gérer.
courages ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
10/06/2008, 10h47
J'ai RDV à 12h00, je vous tiendrai au courant dans la soirée...
Merci de ta compréhension et ton soutien... Un peu de réconfort ne fait pas de mal aujourd'hui !
Répondre
10/06/2008, 11h44
Ptitpoucet, je serai bien la dernière à te jeter la pierre!
Et quand à ceux qui se permettent de juger, ils ont peut-être eu la chance d'avoir des chiens calmes et faciles à éduquer!
Nous aussi, l'idée de nous séparer de notre chienne nous effleure tous les jours (mais pas de la faire euthanasier), de trouver un éducateur qui en voudrait, une famille d'accueil, etc...
Tout comme toi, je pense qu'on a certainement fait quelques bêtises, qui seraient passées "inaperçues" chez un chien au comportement "normal".
Mais, on a ...Cannelle Smiley avec son hyper-activité et ses morsures.
Notre décision d'acheter un chien n'a pas été prise à la légère et on lui a inculqué dès le début, comme toi, des règles strictes. Avec elle, ça n'a pas suffit!!!
Le 1er comportementaliste nous a dit qu'elle était irrécupérable...elle n'avait que 5 mois! Smiley
On a commencé des cours avec un éducateur beaucoup plus optimiste, mais c'est long et décourageant...
Comme toi, je redoute les morsures , j'ai travaillé en ORL et toutes les semaines, arrivaient des enfants ou des maîtres avec un morceau de leur nez ou de leurs joues dans un gant de toilette, quand ce n'était pas plus grave!
J'ai 4 enfants et ...tous leurs copains et copines! Alors, quand les copains sont là, elle est enfermée dans le garage jusqu'à ce que tout le monde soit parti, mais ce n'est pas une solution à long terme...
Ce que je voulais te dire, c'est juste que je te comprends, on ne peut pas s'amuser avec les morsures, je comprends ton dilemme et ta tristesse, je suis de tout coeur avec toi.
Je suis sûre que tu vas trouver quelqu'un qui voudra de ton chien, ne le fais pas euthanasier, tu te le reprocherais toute ta vie...
Je vois l'éducateur demain, je vais lui en parler, il adore les chiens "retords" ...mais il a déjà un Root et un Border-Collie et il vit en appart...
Par contre, il peut t'aider , j'en suis sûre, ne serait-ce que par tél, c'est un mec génial...
Bon courage, je suis sûre que tu vas trouver une solution Smiley Smiley
Répondre
10/06/2008, 12h00
c ets vrai qu une famille de chasseurs serait le top pour ton petit fauve il n y pas site de chasse avec des annonces? en tout cas bon courage et bonne chance on te soutiens Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/06/2008, 12h03
c'est vrai que ce n'est ps facile comme situation mais je t'en prie, ne le fais pas euthanasier!!!
Tiens nous au courant

et plein de courage...
Répondre
10/06/2008, 12h49
Ptitpoucet, je viens de tomber sur ton post et je suis désolée de tout ce qui t'arrive aujourd'hui avec Bingo.
Je ne suis pas là pour te jeter la pierre, bien au contraire.
Je vois que tu fais tout pour trouver la meilleure solution et tes démarches prouvent que tu es avant tout responsable jusqu'au bout.
Mes respects pour toi.
Et bon courage pour la suite Smiley
Tiens nous au courant
__________________
Répondre
10/06/2008, 19h14
Le Jack est à la mode, et c'est dommage (c'est la faute à Dechavanne!!! Smiley ) c'est un terrier, chien sensible et vite braqué! Je pense aussi que faire du sport avec lui le remettrait en confiance et canaliserait son anxiété et son énergie! Et de l'homéopathie aussi, pourquoi pas? Ou des fleurs de Bach?... Je pense qu'il reste des solutions avant l'euthanasie!!!
J'adore les terriers, j'ai une irish et c'est vrai que c'est parfois énervant comme ls réflééchissent, tergiversent.. Mais avec douceur et fermeté, et école du chiot, on s'en sort bien!!!
Courage, Ptit Poucet, trouve lui une belle issue de secours!!! Et ne t'occupes pas des jugements des autres!...
__________________
http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/86/74/chiot110.gifBony et Dax, et leur grande "soeur" Arwen...[img align=right]http://i43.servimg.com/u/f43/11/63/86/74/chiens10.gif[/img]
Répondre
10/06/2008, 22h07
Je ne regarde pas Dechavanne à la télé et je voulais un terrier car ai grandi avec un fox tête de lard mais adorable...
L'homéopathie, il en prend depuis 3 mois, le sport, il suivait régulièrement mon mari dans ses ballades à Roller ... Quelqu'un d'autre pourrait peut être faire plus, nous pas ! je m'habitue dès ce soir à vivre sans Bingo.
La visite chez le vétérinaire a été catastrophique. Il est rarement sympathique avec ce pauvre docteur mais là, des que le vétérinaire l'a pris pour le mettre sur la table d'examen, il a été d'une agressivité hors du commun. Le véto m'a avoué n'avoir que très peu de chiens dans ses consultations qui sont aussi incontrolable. Bon je pense à la décharge de ce pauvre Bingo qu'il perçoit bien l'ambiance morose qu'il y a autour de lui.
Conclusion du véto: Pas de signe de rage (c'est à ça que sert la procédure de signalement de morsure), pas de signe de tumeur, il est irresponsable de le confier à une autre famille, un refuge ne pourra pas le faire adopter compte tenu de son imprévisibilité et il finira ses jours dans un box, le confier à des chasseurs pourait être une piste mais il ne peut pas m'aider, il n'en connait pas....
Mon mari a une collègue qui pratique la chasse à cour (en ce qui me concerne, j'ai toujours trouvé cette pratique des plus barbare mais bon) elle va voir dans ses connaissances si quelqu'un peut être intéressé.
Pour l'instant Bingo est dorlotté par ma grand mère que je ne remercierais jamais assez. Je viens de l'avoir au téléphone, ils sont allés faire une grande ballade tous les 2 dans sa campagne et il tyrannise à nouveau les oiseaux dans son jardin.... Je vais prendre RDV chez son vétérinaire mardi prochain, comme le veut la procédure de controle de la rage. Je verrai ce que dit cette personne de la situation, j'entends tellement d'avis différents... Je pleure dès que je croise un chien ou une de ses balles oubliées dans le jardin... la maison est vide mais j'ai la scène d'hier qui me revient en boucle et je ne peux m'enlever de la tête la vision de mon si mignon petit chien qui saute à plusieurs reprises sur ce petit garçon comme un fou furieux.
Merci de tout vos témoignages, je suis toujours un peu longue mais ça m'aide beaucoup de pouvoir deverser toute cette angoisse et cette culpabilité. Faite que demain soit le jour où une solution soit trouvée !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion