besoin d'aide ! retrait des points après castration!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/05/2008, 21h07
bonsoir a tous, il y à 3 semaines, j'ai fait castrer mon chien de 7 mois cocker anglais. Il s'appelle cyrius, c'est un chien très angoissé que j'ai acheté alors qu'il avait 6 mois et demi dans une animalerie. Comme j'ai déjà deux chiennes je l'ai stérilisé pour éviter la venue de chiots.
je vou explique le problème, je voulais enlever les points moi-même mais ce ne sont pas des points ordinaires: j'ai l 'impression que les fils sont cousus sous la peau et il y a deux noeuds a chaque extémité de la cicatrice. j'ai coupé un des deux noeuds mais rien ne vient. j'ai peur d'avoir fait une betise car je voulais juste eviter de stresser mon chien à nouveau en l 'emmenant au véto. qu'en pensez vous? n'ai je pas fait une grosse bétise. merci de me dire votre avis
Répondre
16/05/2008, 21h53
Citation:
djoudjou a écrit :
bonsoir a tous, il y à 3 semaines, j'ai fait castrer mon chien de 7 mois cocker anglais. Il s'appelle cyrius, c'est un chien très angoissé que j'ai acheté alors qu'il avait 6 mois et demi dans une animalerie. Comme j'ai déjà deux chiennes je l'ai stérilisé pour éviter la venue de chiots.
je vou explique le problème, je voulais enlever les points moi-même mais ce ne sont pas des points ordinaires: j'ai l 'impression que les fils sont cousus sous la peau et il y a deux noeuds a chaque extémité de la cicatrice. j'ai coupé un des deux noeuds mais rien ne vient. j'ai peur d'avoir fait une betise car je voulais juste eviter de stresser mon chien à nouveau en l 'emmenant au véto. qu'en pensez vous? n'ai je pas fait une grosse bétise. merci de me dire votre avis
Nous venons de faire stériliser notre dogo ; le véto nous a dit que les points se résorbaient ! ils ne faut pas les enlever Smiley"
Si tu n'a pas abimé la cicatrice, ne touche plus à rien. Si oui, va voir le véto!
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
16/05/2008, 23h05
Smiley tout juste, en principe les fils se résorbent naturellement .... Smiley ton véto ne t'en a pas parlé, étonnant.
Pour te rassurer, tu devrais luyi passer un coup de fil.
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
17/05/2008, 01h11
Bonsoir,
Tout d'abord il faut absolument que tu vérifies auprès de ton véto si ce sont des fils résorbables ou non ; ils n'utilisent pas tous la même technique de fermeture (le mien, il faudra que j'y retourne pour les faire enlever).
Si ce sont des fils résorbables, ne t'inquiètes pas si tu as juste couper un noeud d'un côté, c'est pas grave, n'y touche plus.
Le type de suture dont tu parles, c'est un surjet intra-dermique. C'est cousu à l'intérieur, on prend un côté puis l'autre, etc, et on fait un noeud aux 2 extrémités.
Si le surjet n'est pas résorbable, il faut couper un des 2 noeuds et tirer avec l'autre pour enlever le surjet. Parfois et même souvent selon le temps qu'on l'a laissé, il se forme des adhérences sur le fil, d'où la difficulté. Alors, dans ce cas , quand faut y aller, faut y aller
Smiley et tirer tout en maintenant la cicatrice avec une main , histoire de ne pas arracher tout d'un coup et ça finira par venir! Smiley
Par contre, le problème du surjet, c'est que quand on l'enlève, on enlève tout forcément, alors que quand ce sont des fils séparés ou des agrafes , et que la cicatrice ne paraît pas bien refermée, on a toujours la possibilité de commencer par en enlever un sur 2, et de voir ensuite.
Allez, bon courage!
Il n'y a aucune raison que ça ne soit pas la même chose pour les chiens!
Bon, pour tout t'avouer, mon expérience (j'ai du en enlever des centaines de points, voire plus) mais c'était sur des ...patients. Smiley Smiley
Répondre
17/05/2008, 07h41
En général le retrait des fils se fait par le véto... Et c'est gratuit... C'est compris dans le montant de l'intervention... Et c'est 10/12 jours après...

Sauf si fils résorbables...

Il est possible qu'il se soit formé des adhérences sur les points maintenant....

DIRECTION VETO.... Il est le mieux placé pour le faire...
Répondre
17/05/2008, 17h52
d apres ce que tu decris il faut couper les 2 noeud et ensuite avec l un des deux tirer pour faire coulisser le fils mais c est le boulot des vetos

Smiley
__________________
Thia et Véro (ASV)
http://img403.imageshack.us/img403/5451/sl550557tw8.jpg
http://www.sautpostillon.com
Répondre
Avatar
17/05/2008, 17h58
j'ai eu un problème avec Byron qui se léchait à la cicatrisation il a enlevé la croute et j'ai vu le fil bien sûr il résistait j'ai juste coupé le bout et le lendemain j'ai prévenu le véto qui m'a dit vous avez bien fait mais ne vous inquiétez pas ce sont des fils résolbables
et pas de problèmes par la suite
câlins à Cirius
Smiley Nanou
Répondre
18/05/2008, 01h55
Chouchoudam, il ne faut couper qu'un seul des noeuds, sinon tu n'as plus de prise pour retirer le surjet, mais c'est effectivement le boulot du véto! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion