besoin de conseils svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2006, 12h32
bonjour à tous
comme je l'ai dit dans mon precedent message, ma chienne dobermann est montée au paradis, le probleme c'est que mon autre chienne bouledogue n'a jamais ete seule.

J'ai fais quelques tentatives depuis lundi en la laissant seule 1h ou 2 mais c'est le drame, elle hurle, elle fait le loup et mes voisins ne sont pas tres contents. J"'essaie de la laisser seule progressivement mais ca a pas l'air de marcher. De plus elle ne mange presque plus et les friandises que je lui donne ne font pas effet non plus.

Pour l'instant je ne travaille pas donc je l'emmene avec moi mais je sais que c'est pas une solution.

Avez vous d'autres solutions que les tranquilisants ou les colliers anti aboiements ?
merci d'avance
Répondre
27/02/2006, 11h14
Salut bibounette,

c'est très triste de perdre un être qui a partagé un bout de vie avec nous. Et ton 2e chien aussi ressent cette tristesse ....

Je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine, mais effectivement si ta chienne ne cesse pas, c'est un vrai problème. Mais la solitude ne s'apprend pas en peu de temps. Il faut de la patience .....

Par contre, les anti-aboiements sont très efficace. J'en utilise un de temps en temps pour l'une de mes chiennes qui lorsqu'au bord du terrain d'agility elle attend, rien a faire elle aboie car elle veut y aller. Et bien c'est très efficace .... (j'utilise celui qui expulse de l'air froid) Elle aboie 1x fois et puis c'est fini.

J'ai aussi une amie qui l'utilise pour chez elle; et cela fonctionne aussi.

Je te souhaite bon courage :chien09
Répondre
27/02/2006, 15h33