besoin de conseils svp

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/02/2006, 12h32
bonjour à tous
comme je l'ai dit dans mon precedent message, ma chienne dobermann est montée au paradis, le probleme c'est que mon autre chienne bouledogue n'a jamais ete seule.

J'ai fais quelques tentatives depuis lundi en la laissant seule 1h ou 2 mais c'est le drame, elle hurle, elle fait le loup et mes voisins ne sont pas tres contents. J"'essaie de la laisser seule progressivement mais ca a pas l'air de marcher. De plus elle ne mange presque plus et les friandises que je lui donne ne font pas effet non plus.

Pour l'instant je ne travaille pas donc je l'emmene avec moi mais je sais que c'est pas une solution.

Avez vous d'autres solutions que les tranquilisants ou les colliers anti aboiements ?
merci d'avance
Répondre
27/02/2006, 11h14
Salut bibounette,

c'est très triste de perdre un être qui a partagé un bout de vie avec nous. Et ton 2e chien aussi ressent cette tristesse ....

Je ne m'y connais pas très bien dans ce domaine, mais effectivement si ta chienne ne cesse pas, c'est un vrai problème. Mais la solitude ne s'apprend pas en peu de temps. Il faut de la patience .....

Par contre, les anti-aboiements sont très efficace. J'en utilise un de temps en temps pour l'une de mes chiennes qui lorsqu'au bord du terrain d'agility elle attend, rien a faire elle aboie car elle veut y aller. Et bien c'est très efficace .... (j'utilise celui qui expulse de l'air froid) Elle aboie 1x fois et puis c'est fini.

J'ai aussi une amie qui l'utilise pour chez elle; et cela fonctionne aussi.

Je te souhaite bon courage :chien09
Répondre
27/02/2006, 15h33
oui pas évident de perdre son compagnon de tous les jours. As tu toujours l'odeur de ton Dob. ? peut être pourrais tu lui laisser encore un peu. peut être que cela le soulagerai. Il va falloir que tu l'habitues à être seul progressivement dans une pièce d'abord avec toi dans la maison, puis tu pars dehors, tu restes pas loin de la porte sans qu'il sente ton odeur et quand il hurle dis lui de se taire avec autorité, puis seul dans la maison (ne lui dit pas au revoir surtout), parfois de laisser la radio ou la télévision allumé cela fonctionne aussi.
tiens nous au courant des progrès
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
07/03/2006, 16h17
ta chienne souffre de cette absence et un collier anti aboiement risque de la stresser encore plus

les diffuseurs DAP peuvent fonctionner (80 % de réussite quand meme)
__________________
mes 4 poilus :Spike (épagneul breton)
Athos (croisé beauceron)
Valcom (dogue allemand croisé braque)
et Fébus (croisé boxer)
Répondre
14/03/2006, 17h23
Salut Bibounette,

J'ai lu ton message, et ça m'a rappellé ma chienne. Le cas n'est aps tout à fait similaire, mais tout de même. Ma chienne, que j'ai eu à 2 mois était très dépendante de moi, donc quand je devais partir, et que je ne pouvais pas 'lemmener, elle éait chez mes parents. Elle était bien là bas mais le soucis, c'est qu'elle restait en bas des escaliers (menant à mon ancienne chambre), qu'elle ne bougeait pas de la journée en m'attendant, et qu'elle ne mangeait pas non plus. De plus, quand elle était petite, elle était avec notre vieille chienne, et quand elle est morte, elle n'a pas compris pourkoi elle était seule, et elle qui était joueuse s'ennuyait, et semblait triste.
Un jour j'ai ramené un chien qui s'était échappé de chez lui, et qui trainait sur la route, je l'avais ramené chez moi en attendant de retrouver son propriétaire, et elle a commencé à jouer avec lui, et à se chamailler.
La seule solution que j'ai trouvé était de lui trouver un compagnon pour qu'elle ne soisi plus seule, et plus aussi dépendante.

Après je ne sais pas si tu es en appart ou si tu as du terrain, masi 2 chiens s'occupent très bien tout seuls !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion