Pleinement dans l'action... après interrogation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/06/2008, 10h24
Bonjour à tous !
Suite à l'interrogation, "pouvez-vous m'éclairer assez tôt ?", je vous ai promis de vous tenir informés : pour le moment, TOUT VA BIEN !!!. Curly est dans la phase maximum fécondité, alors pour éviter toute surprise inattendue, j'ai effectivement séparé Chouky, Curly, chacun étant dans une pièce de la maison... A la place des portes, j'ai confectionné des grilles (avec des petits carreaux métalliques) rigides, articulées ce qui leur permet de voir le va et vient de chacun dans la maison. J'ai un jardin que j'ai séparé en deux de sorte à les faire sortir... quand le temps s'y prête ! environ toutes les deux heures. Le soir je passe environ 15 mn avec l'un puis l'autre dans leur espace pour leur faire plein de câlins avant qu'ils dorment. Le matin c'est vrai qu'ils se manifestent un peu tôt - vers 5 h 45- alors je me lève pour la "pause pipi ou plus" : ensuite tout ce petit monde refait un p'tit dodo ... Ma mémère Obérone de 10 ans quant à elle n'a pas changé de "résidence" : elle dort dans son panier au pied de notre lit et n'a rien changé à son habitude : lever vers 7 parfois 8 heures. Et voilà !!! . J'ai la surprise agréable de voir que Curly et Chouky sont devenus propres depuis le début de cette période pour Curly, c'est plutôt positif aussi pour moi qui suis une maniaque du ménage !!!
Si le sujet vous intéresse, je vous redonnerai des nouvelles d'ici quelques jours (nous avons même pu partir en W.End en voiture avec la petite meute !!!)
Bonne journée à vous !
Répondre
15/06/2008, 12h16
EH BIEN VOILA COOL Smiley Smiley
bigmam Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/06/2008, 01h20
Smiley Smiley Smiley Smiley Bigmam !!!

Au fait, bon WE à la montagne !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
24/06/2008, 15h24
Bonjour Coucounne et Noisette et à tous ceux qui me liront : voila, troisième semaine de la période tant appréhendée "des chaleurs" de Curly. Tout continue à se passer calmement... c'est presque inouî par rapport à ce que l'on avait pu me dire sur le sujet !!! Certes, il faut une vigilance de tous les instants mais jusqu'à ce jour pas de pleurs ou de cris, nuits paisibles... je suis même arrivée à les faire attendre jusqu'à 6 h 00 le matin au lieu des 5 ou 5 h 30 d'avant pour la pause matinale. Peut être est-ce parce qu'il s'agit des 1ères chaleurs que Curly et Chouky ne s'agitent pas trop encore. En tous cas, on a même renouvelé l'épisode du W.End à la montagne avec les 3 Yorkis car ils nous suivent tjs partout où nous allons et Obérone est plus que jamais sereine et continue à coordonner la petite meute malgré sa maladie, du haut de ses 10 ans. DES TRESORS DE YORKIS !!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/06/2008, 21h45
bonjour et bienvenue
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/06/2008, 22h28
Merci Lilou
Répondre
06/07/2008, 21h52
Ces derniers jours ont été un peu plus agités car Chouky et Curly commencent à se lasser d'être séparés et Chouky prend davantage conscience de la situation, aussi faut-il calmer ses aboiements et ses gémissements. Curly, silencieuse, ne cesse de tenter de le provoquer et en joue à merveille Smiley . Pour info. , j'ai revu le véto en fin de semaine qui a fait un "frottis" à Curly et m'a dit ... que ce n'était pas totalement terminé, aussi sommes nous repartis avec nos 3 yorkis ce week-end comme les précédents, en veillant à maintenir notre vigilance. Ils sont cependant très gentils et affectueux... et surtout d'une patience INCONTESTABLE. Je vous redonnerai quelques nouvelles, si le sujet vous intéresse, lorsque cette période sera passée et que tous 3 cohabiteront à nouveau dans les conditions habituelles.
Une précision apportée par mon véto : on dit 3 semaines en principe pour les chaleurs, cependant la durée peut s'avérer variable et la quantité des pertes hématiques également selon les chiennes ; concernant Curly, toute fine et légère : 1,9 kg, elle a eu des saignements assez repérables en quantité et fréquence, mais suite contrôle véto, tout à fait normales.
A bientôt Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/07/2008, 22h32
Bien, je pense que le sujet est clos pour cette fois : la 1ère de Curly. Après 2 à 3 jours un peu plus agités ainsi que les nuits... nous voici revenus dans des conditions habituelles. Tout rentre dans l'ordre, tout le monde remange un peu mieux... car selon l'expression consacrée mes deux yorkis vivaient plutôt "d'amour et d'eau fraîche", le tout ponctué par les aboiements et les gémissements de Chouky . Ils ont quand même été adorables nos p'tits bouts car dur ! dur !, eux qui évoluent ensemble en toute circonstance d'ordinaire là, ils ont été un peu perturbés par la situation et cette séparation. Il est vrai cependant que pour les maîtres - me concernant, je n'avais pas eu l'occasion de vivre ce type d'expérience : à savoir mâle et femelle non stérilisée ensemble, c'est très prenant car il faut demeurer vigilant en permanence et "gérer" très rigoureusement la situation... il est vrai aussi que nous avons passé sur la durée de la période, trois nuits BLANCHES et trois journées fatigantes, mais c'est un choix...
Nous verrons lors des prochaines chaleurs de Curly si nous les laissons faire des petits ou si nous la faisons stériliser en fonction des évènements à venir lors des 6 prochains mois.
J'espère avoir un peu "éclairé" à leur tour ceux qui appréhendent cette question et qui, comme moi, ont un petit couple chiens et souhaitent avoir quelques infos sur le "comment faire en pareil cas ?" et les remercie de m'avoir prêté un instant d'attention en lecture Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion