Le mordant ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/06/2008, 15h05
Bonjour a tous
nouvellement inscrite j arrive deja avec mes questions, j espere avoir poster dans la bonne rubrique
Je souhatais connaitre vos avis concernant le mordant car j ai entendu tout et son contraire a ce sujet
Personellement cela ne m attire pas du tout , j ai lu dans divers endroits que cette actvite etait deconseillée pour certaines races d autres en epnse le plus grand bien pensant que cela permet d avoir un controle sur le chien si celui ci mord un chien dans une bagarre ou autres, d autres pense que c est un bon defouloir pour eux .
Ce nest a proprement pas une acitivite que je vois pratiquer lorsque j aurais un chien je prefere de tres loin le cani cross par exemple

Voila c etait juste pour y voir un peu plus clair , si vous avez envie de repondre merci Smiley
Répondre
Avatar
20/06/2008, 15h31
Quelle est la race de chien que tu envisages d'acheter ?
Répondre
20/06/2008, 16h11
je comprends pas la question ?
Smiley" Smiley" Smiley" je ne pourrais pas avoir de chiens
dans l immediat par manque de place et de disponibilté (voir ma presentation dans la rubrique concernée),
Maintenant etant benevole en refuge je n acheterais jamais un chien j en adopterais donc la race j en sais rien ce sera surtout celui qui nous correpondra le mieux ,qui pourra le mieux cohabiter avec mes autres animaux , et comme j ai tendance a aller vers les vieux ou les handicapes bah si ca se trouve je ferais pas d activite sportive ou alors j en adopterais un 2eme plus jeune pour m eclater dsans la campagne
Enfin pour en revenir a am question c etait juste une question d ordre general et comme je vois des avis tres oposés a ce sujet qui semble contrpverse je me demande au final ou est le vrai du faux
Simple curiosité (voir aussi ma presentation)car je suis tres curieuse etb en ce qui concerne les chiens rien ne peut arreter ma curiosite Smiley Smiley
Répondre
21/06/2008, 00h22
Salut,

Déja pour le mordant il n'y a en france que certaines races autorisées (liste sur le site de la commission d'utilisation nationale).

Après le mordant, on trouve des avis de toutes sortes car il ya toutes sortes d'entrainements. La bonne vieille école où on rendait le chien mordeur par la peur était une grosse connerie où tout ce qu'on gagnait était le risque d'avoir un chien agressif en toutes circonstances.

Pour le mordant "actuel", le but c'est que le chien se fasse plaisir aussi et finalement le jeu n'est pas très différent de celui que tout le monde peut faire en tirant avec son chien sur un torchon (sauf que le torchon là ça va être la combinaison ou la manchette). Donc ça ne rend en rien un chien agressif, au contraire ça peut même être un excellent défouloir et effectivement on lui apprend l'ordre "halte" qui peut parfois être utile en cas d'accident.

Sinon, mon avis perso sur le mordant est assez positif, le seul truc qui je pense est une grosse connerie est le saut de la palissade en RING qui flingue des dizaines de chiens par ans. Par contre de ce que j'ai pu voir en RCI ou campagne, ça avait l'air plutot sympa

valà, j'espère que ça répond en partie à ta question
Répondre
21/06/2008, 08h44
ahh merci ok j y vois plus clair ,effectivement je pensais qu il y avait surtout la "premiere version du mordant"
si cela reste un jeu pour le chien alors tant mieux,du coup je ne vois pas pourquoi certaines races sont interdites , d autant que si ce n est qu en france ,...pffSmiley

j ai vu quelques reportage sur le ring (je suis pas tres calé en sport canin),oauis c est malheureux quand meme que les chiens se blessent ,il faut faire des epreuves a leur niveau
plutot que de vouloir leur faire depasser leur limites comme un sportif humain,c est un peu come certaines courses de cross pour les chevaux ou il y a beaucoup de blessure

merci en tout cas micmax Smiley
Répondre
21/06/2008, 22h18
Citation:
MicMax a écrit :
Salut,
Sinon, mon avis perso sur le mordant est assez positif, le seul truc qui je pense est une grosse connerie est le saut de la palissade en RING qui flingue des dizaines de chiens par ans. Par contre de ce que j'ai pu voir en RCI ou campagne, ça avait l'air plutot sympa
valà, j'espère que ça répond en partie à ta question
en campagne, il y a aussi la palissade de 1m80 ou 1m90 Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
09/07/2008, 16h21
jesuis tout a fait d accord avec mic max aprés pour ta question de pourquoi certaines races et pas d autre je pense que tout simplement certaines races ont l instinc de défense dans le sang et que s amusait avec ca n est pas déconseiller,d autre race pourraient étre destabiliser et apprendre une activité qui ne leur correspondent pas du tout
ce n est pas trés clair mais j ai du mal a trouver les mots......
Répondre
10/07/2008, 19h39
pour le mordant le choix est simple ,mahleureusement c'est le malinois .Beaucoup d'HA entrainent cette race et laisse les autres sur le cote , j'ai arrete le mordant a cause de ca , j'ai un dob et pense ne jamais en refaire ds la region haute garonne . Donc va ds un club et regardes bien les chiens qu'ils dressent
Répondre
Lancer une nouvelle discussion