losqu'un chien se casse une patte c'est grave? et comment ça se passe?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/02/2006, 21h19
bonjour je voudrais savoir si un chien se casse une patte est-ce que c'est grave? et comment ça se passe la guérison? pour combien de temps il y en a? merci de bien vouloir me répondre
Répondre
27/02/2006, 16h47
bon peux essayer de te rassurer mais je n'ai pas beaucoup de connaissance en véto. Une patte cassé se remet très bien mais il faut que le chien soit au repos complet. juste la sortie pipi. J'ai connu un pinscher nain qui c'était cassé une patte il s'est très bien remis et court très vite. pourtant il avait des os pâs plus gros qu'un stylo.
maintenant je ne peux pas te dire combien de temps mais je pense que la soudure de l'os doit mettre un peu près comme chez un humain.
On leur met aussi un plâtre.
voilà c'est tout ce que je peux te dire
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
28/02/2006, 10h22
Mon chien Golden s'est cassé la patte à 6 mois.
Il a été platré 1 mois, ne sortait que pour les besoins.
Il a été déplatré trés facilement, la patte était bien remise.
Pendant 1 mois, il a fallu le ballader en laisse pour ne pas qu'il force sur cette patte, et surtout ne lui faire faire que des petite ballades (rééducation).
15mn puis 20 etc .... et au bout d'un mois après l'ablation du plâtre, il avait retrouvé sa patte comme avant !

Aucune séquelle !

VOilà, j'espère que ca t'éclaire et te rassure un peu !

karine
Répondre
02/03/2006, 10h27