comment vont se passer les tests d'évaluation prévus par la loi ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/07/2008, 10h57
je transmet d'une connaissance d'une de nos délégués qui a appelé quelques vétos chez elle (de la liste des 4C) qui etait habilité à pratiquer le test de comportement

voilà leur réponse :

donc apparament sa serai une visite ki se passerai dans un cabinet véto, il demande le caractere du chien, si il est agressif, son alimentation, comment se comporte'il avec les autres chien, le assis, le coucher,
la visite serai de 100€, donc une viste par an
j'ai aussi demander pour les essaie, si on echouait si il pouvait nous enlever le chien
il mon dit ke non, met le chien été note de 1 à 4 , 4 c vraiment si le chien représente un danger
après cet examen les resultat sont envoyer au maire et si le chien et trop agréssif kil represente un danger, il decide lui meme si il fo repasser une visite


________________

seulement le hic, c'est que pour beaucoup de chiens, ils n'ont pas du tout le même comportement chez un véto qu'à domicile ! Smiley
Répondre
11/07/2008, 11h04
la suite, avec un autre veto :

jusqu'au 31 décembre 2009, pour passe une visite comportemental chez un véto qui fait parti de la liste départemental, la chien doit etre a jour dans les vaccins etc il ma dit ke c'était une sorte d'expertise

la visite se passe derriere le cabinet véto, et dans la rue tenue en laisse et museler pour voir comment elle se comporte avec les autres chiens et les inconnu
Répondre
11/07/2008, 13h21
SUPER INFOS

Smiley Smiley
__________________
LHASSA APSO
PHOTOS DE SLASH SUR MON BLOG
http://fab-527.skyrock.com/
http://lhassa-apso.forumactif.net/forum.htm
Répondre
11/07/2008, 13h45
L e problème des cas que l'on connaît tous arrive a domicile

pas dans les rue ,le veto ne va pas ce déplacer a domicile pour voir la façon de vivre avec son chien de plus les propriétaire ferons attention chez le veto pour le permis et après ?
Répondre
12/07/2008, 02h00
Justement, j'étais chez notre véto ce matin pour un rappel de vaccins et on en a parlé : elle nous a dit que les vétos étaient très inquiets quant à leur responsabilité (jusqu'à quel point elle peut être engagée?).
Ils ont appelé leurs assurances et aucune ne les prendrait en charge. Alors, dans cette clinique , ils ne sont pas près de le faire mais est-ce qu'ils auront le choix? Smiley
Répondre
12/07/2008, 11h36
s'ils font parti des vétos habilités, à moins que tout les vétos refusent de se plier à cette règle pour se rebiffer contre cette loi, il n'aura malheureusement le choix à mon avis, il en va de la sécurité du chien en plus ! car sans évalutation, le chien et le maître ne sont pas à l'abris d'une sanction...
certains ont appelé ces vétos et ont demandé les tarifs, ça peut aller de 120€ jusqu'à 240€ (un véto en haute-savoie)
j'appelerais de mon côté tout les vétos de la région auvergne répertoriés dans le site des 4C pour connaître leurs tarif...
la formation pour le permi, d'après Manu TASSE et séverine d'ANM couterait aussi 120€ (à vérifier je pense) ce qui ferait au minimum 240€.

ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES VACHES A LAIT, JE VOUS DIS !!!!
Répondre
12/07/2008, 21h21
Et toujours pas d'infos sur qui fera passer ledit permis?
Répondre
12/07/2008, 21h49
perso, j'en ai pas encore et je sais pas si d'autres en ont... mais dès qu'on sait, on vous informera...
Répondre
02/08/2008, 11h12
Questions, cette évaluation c' est pour TOUS les chiens ou juste pour les catégorisés?
Et cette évaluation est obligatoire depuis quant?
Répondre
02/08/2008, 11h30
Déjà, pas d'inquiétude à avoir encore ! il faut que la loi soit promulguée et rediger les decrets, donc c'est pas encore en vigueur ! ensuite, quand on en sera là, se sera uniquement les chiens catégorisés qui seront concerné par cette évaluation ! SAUF dans les cas ou les autres chiens viennent à mordre
Répondre
Lancer une nouvelle discussion