Agility : entraînement de vos toutous!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2008, 15h14
Bonjour à tous!
Dans le cadre de mes études, j'ai choisi de préparer un "dossier" sur l'agility. Je cherche en effet à analyser les difficultés et aptitudes rencontrées dans ce sport en fonction des différentes races de chiens.

Je suis donc à la recherche de personnes désireuses de me faire part de leurs expériences avec leurs toutous (petits, gros, débutants, confirmés,...). Tout témoignage est le bienvenu!!! Smiley
__________________
"La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la manière dont elle traite ses Animaux" - Ghandi
Répondre
22/07/2008, 16h52
tu veux savoir quoi au juste ?
il serait mieux que tu poses des questions Smiley
sinon tu peux aller voir sur cette page, tu as des renseignements ainsi que le règlement agility Smiley
sinon n'hésites pas à poser tes questions, si tu n'as pas tout ce que tu veux Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
22/07/2008, 19h57
Merci!
Ca me donne effectivement pas mal de renseignements déjà!
En fait, ce pourquoi je fais "appel" aux pratiquants de ce sport, c'est uniquement pour avoir quelques cas concrets à traiter (selon la race du chien, son âge, son niveau, ...).
Quelles sont les difficultés rencontrées avec son toutou? Comment est-il entraîné? etc. Histoire de faire un petit comparatif en fait.
Mais je comprendrais aussi que certains veuillent garder cela "secret"! Smiley
__________________
"La grandeur d’une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés à la manière dont elle traite ses Animaux" - Ghandi
Répondre
22/07/2008, 20h54
bah il y a pas de secrets

Mon 1er chien en agility était une golden, je faisais éducation et agility(je pense que j'aurai dù arrêter l'éducation dès le début de l'agility, pour avoir moins de contrainte) Rimelle étant une chienne paisible, les entrainements était une fois par semaine. Elle a commencé vers l'âge de 6 mois en loisirs, puis après uniquement en concours. A la fin, j'allais en concours sans entrainement car elle était très lente.
Ma border c'est une autre affaire Smiley j'ai commencé l'agility avec elle dès 3 mois mais en faite je faisais éducation sur un parcours agility (pas de toit, ni de balancoire, passerelle en laisse, en saut avec barre au sol) slalom. rappel au pied, assis et pas bouger.
Je l'entrainais 1 fois par semaine, je suis toujours à une fois mais sans éducateur. Je suis en retard par rapport aux autres qui ont un chien du même âge. Smiley
Mon gros soucis : au départ les départs qu'elle me grillait et pour rattraper une formule un pas facile Smiley
mon dernier soucis Smiley la descente de zone du toit Smiley elle sait mais ne nargue avec cela Smiley comme je ne veux pas là brusquer je galère Smiley j'arrive quand même à la bloquer si je suis à la descente avant elle Smiley bon ok c'est pas souvent mais cela arrive quand même selon la disposition du parcours Smiley
la différence entre golden et border :

je pense qu'un golden n'a pas forcement envie de recommencer plusieurs fois la même chose

Un border aime jouer donc aucun problème mais attention c'est au maitre de faire attention à ne pas abuser

voilà en gros
Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
25/07/2008, 21h56
ce serait vraiment plus facile de te répondre si tu préparais un petit questionnaire !
Répondre
07/08/2008, 20h30
bonjour,
je m'arrête un instant sur la photo du dessus, ce serai pas virgule et césar?
Répondre
08/08/2008, 22h20
Non, je ne crois pas, le petit beige s'appelle effectivement Virgule, mais pas de César.
Le croisé beauceron s'appelle Kaiser
Répondre
09/08/2008, 14h45
pardon pour l'orthographe...
c'est ce que je voulais écrire

je suis la propriétaire de Diam (le boxer fou!), il me semble que l'on se connait des cours d'éducation du samedi matin
non?
Répondre
12/08/2008, 18h31
va dans un club d'agility et parle avec le moniteur et les adhérents, tu veux des adresses de club, vois avec la SCC il y en a certainement un pas loin de chez toi ! demande leur le réglement des concours çà t'aidera bien, tu peux aussi aller sur le site www.cnea.net il y a une faq ou un juge agility répondra à tes questions.

sinon, le principal en agility c'est que le chien et le maitre soient complices, le chien doit prendre çà comme un jeu. çà fait huit ans que j'en fait, aujourd'hui je suis moniteur d'agility, je travaille mon troisième chien avec lequel je commence les concours l'année prochaine. çà va être terrible ! Smiley

l'agility doit être une vraie passion pour la pratiquer, car il faut de la patience, s'entrainer par tous les temps avec un profond respect du chien, de sa santé de son rythme. toujours privilégier son chien par rapport à soi meme.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion