aidez moi!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/07/2008, 21h06
bonsoir a tous
je suis nouvelle
je viens d'acquérir un dog français je l'ai depuis 3 jours
il es sous synulox pour la toux du chenil mais je me demandai si je peux le vermifugé sous antibio
ça urge!! il a le ventre tout gonflé et comme on sait pas si c'est les croquettes ou des vers j'ai changé de marque sous les conseils d'un eleveur qui n'est lui meme pas sure de son diagnotisque vu que le chien a des selles normales
juste ce venre tout rond et des ballonements
merci donc de me confirmé si je pe le vermifugé sous antibiotique
merci a vous!!
Répondre
23/07/2008, 21h11
Franchement je ne sais pas !!! Mais si tu veux un bon conseil pour sauver ton chien et eviter la catastrophe, fonce demain chez ton veto c'est le mieux que tu as à faire !!!!
__________________
Merci à vous, Bandit et Boby pour le bohneur que vous m'avez donné !
http://nsa04.casimages.com/img/2009/...5401794016.jpg
Répondre
23/07/2008, 21h45
le veto je l'ai déjà vu et il m'a dit c'est soit des vers soit l'alimentation
mais il m'a dit que je pouvais attendre pour le vermifugé et dans une animalerie ils m'ont dit de ne pas attendre (soit 3 personne différente de 2 animalerie différente)
le problème c'est que j'ai pas confiance en ce veto que je vois pour la première fois
d'habitude pour mes chats je vois un autre veto qui est en vacances jusque mi aout!!
il faut donc que je sache rapidement si c'est possible de le vermifugé sous synulox
merci a tous!!
Répondre
23/07/2008, 21h50
Bonsoir Babou,
Tu l'as depuis 3 jours, il vient d'un élevage Smiley d'une animalerie Smiley ... Il a la toux du chenil Smiley ...
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
23/07/2008, 22h02
Il faut que tu attendes la fin du traitement contre la toux du chenil avant de vermifuger ton loulou.
La mienne l'a attrapé au printemps et elle a mis 1 mois à s'en remettre.
Le véto a bien précisé d'attendre 1 semaine après la fin du traitement antibiotique pour la vermifuger.
Lui as-tu modifié sa nourriture après son adoption (par rapport à ce qu'il prenait avant) ?
Si le véto a un doute, je ne comprends pas pourquoi il ne vérifie pas s'il y a autre chose par une radio (même symptôme pour une petite chatte que j'ai emmener chez le véto qui en fait avait de l'air dans les intestins).
Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à consulter un autre véto pour avoir un autre avis.
gros Smiley à toi et ton loulou en espérant qu'il aille vite beaucoup mieux.
P.S. : Ne te fies pas aux conseils des animaleries Smiley (ils commettent bcp d'erreurs) mais à ton véto qui est un vrai professionnel !!!!!
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
23/07/2008, 22h02
il vient d'une animalerie ou ila donc attraper la toux du chenil mais pour ça il a l'antibio
tu sais toi s'il peut etre vermifugé sous antibio?
Répondre
Avatar
23/07/2008, 22h03
ben si tu n'a pas confiance en ton véto
vas voir un autre
moi je ne sais pas si tu peux vermifuger oupas
mais j'ai l'impression qu'il a peut-être un autre problème
tisn nous au courant
Smiley nanou
Répondre
23/07/2008, 22h04
ok merci pour ta reponse
mais la tienne avait -elle des vers quand ton veto ta dit de ne pas la vermifugé? ou etait ce seulement la continuté du traitement par mois?
Répondre
23/07/2008, 22h07
et je n'ai pas changer l'alimentation
Répondre
23/07/2008, 22h13
enfin j'ai changé ce soir...
Répondre
23/07/2008, 22h16
Apparement la mienne n'a pas eu de vers... mais il est absolument anormal que ton chien ai attrapé la toux du chenil et des vers... animalerie à proscrire... Ils devraient même te rembourser tous les frais que tu as engagé pour traiter ton loulou si tu l'as eu récemment.
Mon véto ne voulait pas que les deux traitements interfèrent l'un avec l'autre
Selon l'age du chien, chiot ou senior, ce n'est pas conseillé.
N'hésite pas à téléphoner à ton véto !!!!!
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
23/07/2008, 22h22
Même, si je ne comprends pas qu'on puisse vendre un animal malade Smiley , l'animalerie doit te conseiller Smiley , logiquement, ils ont un véto Smiley Que te dit-elle ?
Smiley
__________________
http://assotournesol.free.fr
http://img132.imageshack.us/img132/4816/logono1.png
Répondre
23/07/2008, 23h10
je suis d'accord
l'animalerie je l'ai contacter tout a l'heure et il m'ont dit que ce n'était pas les croquettes car il n'a pas de diarrhée et qu'ils ont vermifugé les ciens il y a trois semaine
en gros "j'en sais rien démerde toi!!!"
Répondre
24/07/2008, 09h27
Tu peux leur taper un scandale, ils n'ont pas le droit de vendre un animal malade (considéré comme un vice)... la toux du chenil, ce n'est pas rien !!! et c'est super contagieux donc d'autres boules de poils doivent l'avoir attrapé Smiley
Pour le changement de nourriture fais une transition progressive pour éviter de le rendre malade... Regarde dans le post "alimentation" tout est expliqué si tu as des questions.
Bon retablissement à ta puce Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
24/07/2008, 11h46
merci a vous tous pour votre aide
ma question principal etait a propos du vermifuge et je viens d'avoir 2 autres veto au tel qui me confirme que je pe vermifugé ma MYSTIC pendant son traitement d'antibiotique

en ce qui concerne l'alimentation je ne doit effectivement pas faire de transition d'un seul coup mais petit a petit mais la veto m'a conseillé d'attendre 2 ou 3 jours apres le traitement de vermifuge pour changer l'alimentation
car tout ce changement ( chenil , noveau prorietaire nouvelle maison...)est deja assez traumatisant
donc a bonne entendeur au cas ou!!
Répondre
24/07/2008, 16h36
c est le probleme avec la plupart des animaleries.
les chiens viennent d on ce sait où... eux meme souvent ne connaissent pas le parcours compelt du chiot.
mais ils viennent principalement de l est via la belgique... donc pour qu ils soient à 2 mois derrière la vitrine, vous imaginez à quel age ils doivent etre enlever de leurs meres.

de plus ils voyagent dans des conditions atroces. beaucoup meurent pendant le voyage.

ils arrivent fatigués, malades, deshydratés...etc...

tant qu on aura pas compris ça, on y arrivera pas

IL NE FAUT PAS ACHETER EN ANIMALERIE, C EST ENTRETENIR LE TRAFIC...
mais bon comme l etat gagne bien là dessus, et bien il ne dis rien
en revanche le cannabis en trafic, il ne touche rien, donc il interdit...

apres ça, le client a le droit de se retourner face au vendeur qui lui a vendu un produit defecteux (je parle volontairement comme si c etait un objet en panne, parce que dans ce type de vente, c est le cas)
l acheteur est en droit de demander réparation envers le vendeur et le plus souvent il demande à ce que le vendeur prenne en charge les soins inhérant (ce qui est prévue par la loi). Seulement le vendeur, propose le plus souvent un echange standard du produit et demande à recuperer le chien malade contre un autre. le chien malade sera requinqué à la sauvette et revendu le lendemain.
et c est en partie légale puisque le chien est considéré comme un bien meuble et non un etre vivant (il s applique donc à lui la loi du commerce)

STOP AUX ANIMALERIES!!!!
Répondre
Avatar
24/07/2008, 16h54
[size=xx-large]TOUTES LES ANIMALERIES SONT A PROSCRIRE [/size]
Smiley Smiley
Répondre
24/07/2008, 17h51
tout ça est bien exacte
mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que si les chiot ne sont pas vendu
ils sont réexpédie dans leur pays de naissance et euthanasié!!
c'est terrible!!

En ce qui concerne ma mystic je viens de rentrer du travail et son ventre est dégonflé ce qui veut dire que c'était bien les croquettes mais la veto m'a dit que comme elle a soit disant eu son dernier vermifuges il y a trois semaine je peux le refaire des maintenant

voila tout sinon je trouve aussi qu'elle tousse moins.

merci a tous!!


Répondre
24/07/2008, 22h03
Je vais dire un truc choquant : moi ton chiot je le ramènerai !! C'est quoi ce délire les gens vendent des chiots malades?? En plus tu l'as payé assez cher comme ça pas la peine de supporter des frais de véto !! Il est où la leur sérieux? Qui te dit que ce chiot n'a pas des tarres génétique cachées ou autre??

C'est honteux !!!


Bon rétablissement à ton chien Smiley
__________________
http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23917713.gif http://i49.servimg.com/u/f49/12/69/80/79/23918613.gif

http://www.viveleschiens.com/modules/userpage/index.php?page_id=264
Répondre
24/07/2008, 23h02
je sais mais ce serait être sans cœur que de le ramené
de toute manière dans le contrat avec le vendeur il n'échange les chiens que sous maladie genre maladie de carré et quelques autre

je pense que quand on achète un animal que ce soit dans le commerce éleveur ou particulier il faut savoir ensuite l'assumé

s'en débarrassé n'est pas la solution je ne supporterai pas de l'abondonné a sa maladie et d'en prendre un autre qui sera celui que j'avais choisi au départ et d'avoir ça sur la conscience!!

Répondre
24/07/2008, 23h03
Citation:
babou8888 a écrit :
tout ça est bien exacte
mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que si les chiot ne sont pas vendu
ils sont réexpédie dans leur pays de naissance et euthanasié!!
c'est terrible!!
Bonsoir,
Je suis d'accord avec toi c'est terrible sauf que si tout le monde réagis comme toi les animaleries ont de beaux jours devant eux alors que cela devrais être le contraire. Il joue justement sur la sensibilité des gens pour vendre leur chiots. En fait avec des réaction comme la tiennes on obtiens exactement l'effet inverse et ont permet à tout ses trafics de se poursuivre en étant toujours très lucratif.

Pour ce qui est des euthanasies, des centaines de chiens le sont en France tout les ans dans les refuges qui sont remplis de chiens qui proviennent d'animaleries !! Et ont fais quoi pour eux ??????
__________________
http://nsm01.casimages.com/img/2008/...5051788850.jpg
La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme (A.Berheim)
Répondre
25/07/2008, 08h57
c'est aussi atroce pour ciens français que pour les autres c'est sure
mais j'avoue que je n'aurai pas le coeur a la rapporter en disant nonmerci elle est malade
de toute maniere tot ou tard elle sera malade on sait tous que prendre un animal c'est pas juste lui faire des bisous et des calins!!

sinon ce matin quand je l'ai sortie elle a vait un vers de genre 8cm qui est sortie avec ses selles
je l'ai vermifugé hier soir
je suppose qu'il doit surement y en avoir d'autre
jemais depuis que j'ai chans chats et toute la famille au cas ou
mais de puis que j'ai changé l'alimentation son ventre est degonflé
donc je suis paumé !
je sais pas si son ventre gonfléc'etait l'alimentation ou les vers du faite que je viens de voir des vers dans ses sellesou l'alimentation changer de puis 2 jours
Répondre
25/07/2008, 09h40
Citation:
babou8888 a écrit :
tout ça est bien exacte
mais ce qu'il faut aussi savoir c'est que si les chiot ne sont pas vendu
ils sont réexpédie dans leur pays de naissance et euthanasié!!
c'est terrible!!

non non non, il ne faut pas croire ça..
ça couterait trop cher de reexpedier.
de plus il ne faut pas raisonner comme ça, parce que au bout d un moment si on achete plus en animalerie, ils ne venderont plus, donc n importeront plus et fini les problemes.
c est le consommateur qui regit le marché.
donc responsabilisons nous. et STOP AUX ANIMALERIES
Répondre
25/07/2008, 09h50
Citation:
babou8888 a écrit :
je sais mais ce serait être sans cœur que de le ramené
de toute manière dans le contrat avec le vendeur il n'échange les chiens que sous maladie genre maladie de carré et quelques autre

je pense que quand on achète un animal que ce soit dans le commerce éleveur ou particulier il faut savoir ensuite l'assumé

s'en débarrassé n'est pas la solution je ne supporterai pas de l'abondonné a sa maladie et d'en prendre un autre qui sera celui que j'avais choisi au départ et d'avoir ça sur la conscience!!
en effet personne ne peut ramener son chiot parce qu il est malade, c est immorale.. .ceux qui accepte ça de leur plein gré ou sur proposition du vendeur n ont pas de coeur et ne meritent pas d avoir un animal

en revanche, la moindre des choses est que le vendeur prenne sur lui de rembourser le veto (un eleveur le fait)
Répondre
25/07/2008, 09h57
Citation:
babou8888 a écrit :
c'est aussi atroce pour ciens français que pour les autres c'est sure
mais j'avoue que je n'aurai pas le coeur a la rapporter en disant nonmerci elle est malade
de toute maniere tot ou tard elle sera malade on sait tous que prendre un animal c'est pas juste lui faire des bisous et des calins!!

sinon ce matin quand je l'ai sortie elle a vait un vers de genre 8cm qui est sortie avec ses selles
je l'ai vermifugé hier soir
je suppose qu'il doit surement y en avoir d'autre
jemais depuis que j'ai chans chats et toute la famille au cas ou
mais de puis que j'ai changé l'alimentation son ventre est degonflé
donc je suis paumé !
je sais pas si son ventre gonfléc'etait l'alimentation ou les vers du faite que je viens de voir des vers dans ses sellesou l'alimentation changer de puis 2 jours

normelement les vers ne font pas gonfler le ventre, enfn je crois pas...
le ver amaigri plutot.
ton chien etait peut etre constipé et maintenant ça va mieux alors il cague et degonfle
Répondre
25/07/2008, 10h07
Exact champ, moi c'est ce que j'ai fait avec une petite hamster qu'on m'avait offert.
La petite puce avait la gale. Je l'ai amené chez le véto, il m'a fait une attestation suite à la réussite du traitement qui a couté 6 fois le prix du hamster (hamster : 8 € / traitement : 50 €) et j'ai amené le tout (facture attestation etc...) au responsable de l'animalerie (que j'avais averti en debut de traitement) et qui m'a remboursé sans problème mais en me disant que l'éleveur n'avait jamais de soucis avec ses hamsters Smiley Mais bien sûr... et la marmotte...
Il ne faut pas lacher l'affaire et arrêter de se faire marcher sur les pieds Smiley Smiley
Des personnes m'ont dit que j'exagérais pour un hamster qui coutait 8 € et bien moi je dis que lorsqu'on a un animal, quelque soit sa taille et sa valeur, on en prend soin... la valeur mercantile n'etant pas ma priorité Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
25/07/2008, 10h10
Citation:
cahetelle a écrit :
Exact champ, moi c'est ce que j'ai fait avec une petite hamster qu'on m'avait offert.
La petite puce avait la gale. Je l'ai amené chez le véto, il m'a fait une attestation suite à la réussite du traitement qui a couté 6 fois le prix du hamster (hamster : 8 € / traitement : 50 €) et j'ai amené le tout (facture attestation etc...) au responsable de l'animalerie (que j'avais averti en debut de traitement) et qui m'a remboursé sans problème mais en me disant que l'éleveur n'avait jamais de soucis avec ses hamsters Smiley Mais bien sûr... et la marmotte...
Il ne faut pas lacher l'affaire et arrêter de se faire marcher sur les pieds Smiley Smiley
Des personnes m'ont dit que j'exagérais pour un hamster qui coutait 8 € et bien moi je dis que lorsqu'on a un animal, quelque soit sa taille et sa valeur, on en prend soin... la valeur mercantile n'etant pas ma priorité Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
25/07/2008, 11h57
ouais
de toute maniere j'ai plus envie de m'emmerder avec ce con de soit disant eleveur qui vend des chiens depologne dans une animalerie....

pour la toux du chenil le contract ne le precise pas en cas de devlamation en tout cas pas cette maladie
et pour les vers le vermifuges est a 1e80 pour son poid soit 3k
c'est pas la ruine et de toute maniere il devait etre traité la semaine prochaine c'est dans la suite logique des choses j'aurai du en prendre de tout maniere...

maintenant je l'ai appellé et il m'assure d'avoir vermifugé ma chienne
du coup je doute sur ses vaccins!!
Répondre
25/07/2008, 17h52
apprement je dois le vermifugé a nouveaus dans 2 semaines
elle en a encore expulser
c'est deguelasse j'en ai des frissons!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion