fugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/01/2006, 14h11
Bonjour,
J'ai un labrador de 3 ans qui vient de se faire renverser par une voiture devant notre maison. Depuis je cherche un moyen pour l'empecher d'aller sur la route, sachant qu'il est trop difficile pour nous de cloturer le terrain qui est trés grand. J'aimerais avoir votre avis sur les système anti fugue du type canifugue. Esr ce fiable ?
Merci d'avance.
Répondre
06/01/2006, 14h40
Bonjour et bienvenue sur le site Smiley

Je n'ai jamais eu l'occasion d'utiliser les systèmes de type canifugue.
Il semble cependant que ça soit efficace. A tester, le chien devrait vite comprendre qu'il ne doit pas dépasser un certain périmètre, sinon je crois qu'il y a un signal sonore et une décharge en cas de dépassement ! Enfin vite, je n'en sais rien, mais il devrait finir par comprendre.
Mais encore une fois, je n'ai jamais utilisé.
L'idéal serait quand même la cloture, mais cela semble impossible dans votre cas.

Si quelqu'un a testé ce genre de système anti-fugue, qu'il nous fasse partager son expérience !
Répondre
06/01/2006, 16h45
J'oubliais, mais j'espère que ton chien n'a pas été trop blessé .... ? Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2006, 19h37
Merci de ta réponse. Heureusement pour moi (et pour lui !) Bacchus, mon labrador s'en ait plutôt bien tiré. Il a eu une petite hémoragie au foie, mais sans gravité, ainsi qu'une patte arrière bien déchirée en dessous, au niveau du coussinet. Il a donc des points de suture, des agraffes, et quelques autres petits bobos.
Répondre
J6k
J6k
17/01/2006, 23h43
Slt je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire cet email..

Mon chien, un bouvier bernois est aussi un fugeur et nous avions optés pour un système anti fugue...au début ca marchait très bien, j'usqu'au moment ou il a compris le truc....il prenait de l'elan pour passer a toute vitesse au travers!!! Je pense qu'il a du avoir une décharge mais tres bref car le temps que l'appareil le detecte, il était déja de l'autre coté!

A présent nous avons mis une cloture contraint et forcés... Pourtant il est tous les jours auprès de nous...mais c'est plus fort que lui ...mdr
Répondre
26/01/2006, 01h14
Je pense qu'il faudrait dejà savoir pourquoi il fugue ? appel de liberté ?
chienne en chaleur ? etc...
La cloture électrique est bien mais un pue violente. Par contre Système anti fugue connais pas ? vous pouvez me renseigner.
Tu peux aussi essayer le collier à la citronnelle l'inconvient c'est qu'il faut surveiller de chien sans être vu et dès qu'il veut fuir ou qu'il avance à un point délimité un jet de citronnelle ou arrosage au tuyau d'eau cela fonctionne bien ou éducation au niveau du jardin mettre une barrière de corde et lui faire comprend avec la récompense dès qu'il ne dépasse pas.
voici quelques conseils j'espère qu'il y en a un qui fonctionnera.
J'espère que ton chien se remet bien.
Tiens moi au courant si quelques choses fonctionnent. :chien09
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
Lancer une nouvelle discussion