quelques conseils pour l'agility svp?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/09/2008, 05h38
Bonjour, alors voilà j'ai commencé l'agility il y a quelque temps avec ma puce, et tout allait a peut près bien. Motivée avec son poeut pouet et des bouts de saucisse, elle monte sur les obstacles, saute, va dans les tunnels...mais seulement sur ordre. Je m'explique elle se presse pas et n'est absolument pas motivé par elle même si il y a pas moi de l'autre coté avec son jouet. Comment lui donner l'envie de le faire par elle même, car du coup elle courre pas et je doit etre à coté d'elle pour chaque obstacle. Si je lui dit de s'assoir, j'avance de trois obstacles et je l'appelle, elle vient direct vers moi, sans rien passer.
Est ce un signe qu'elle aime pas vraiment ca? Quand on voit l'agility on a l'impression que les chiens sont excités par la vitesse et tout et tout. Moi la mienne ca l'excite pas des masses, c'est un peut comme quand je lui apprenais assis et couché pour elle... Smiley
Répondre
03/09/2008, 13h29
Pour commencer, il faut se mettre à la recherche d'un club ayant une bonne maîtrise de l'agility (peut-être est-ce déjà fait).
Il faut ensuite passer à l'apprentissage d'une façon progressive et ne pas vouloir faire un parcours complet dès le début (là aussi, un bon moniteur te guidera efficacement).
Pour terminer, il faut que l'agility soit un plaisir pour le conducteur, mais surtout pour le chien, pour ce faire: Patience, jeux et récompense sont les clefs de la réussite.

Ne pas oublier non plus que certaines races de chiens sont plus douées pour le travail que d'autres. Un Border ou un Sheltie assimileront plus vite qu'un Cavalier King Charles ou qu'un Cocker.

Répondre
Avatar
03/09/2008, 13h40
Smiley

l'agility doit être un jeu
donc avant de te placer à 3 obstacles devant 1 c'est déjà bien et grosse fête à la réussite si refus on remet le chien au départ et on recommence

Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion