Presentation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
CPA
CPA
20/10/2006, 02h47
Bonjour,
Cecile, maman d'une puce de 9 ans et chargee de l'education de la fille et du chien (se repeter en boucle: surtout ne pas confondre quand on donne un ordre).

Anciennement maitresse de Myrtille, croise epagneul adorable pot de colle morte a 9 ans, a la fois plutot intelligente et completement folle de sa balle, adorant l'eau au point de tomber d'une falaise en bord de mer et de s'y tuer (j'aurais du l'attacher).
Nous a donne pour les annees a venir des milliers de souvenirs qui nous font du bien.

A present maitresse de Cybel (croise epagneul*berger*boxer*chien de chasse sur au moins plein de generations), adorable chienne de 1.5ans adoptee a la SPA debut aout 06. Robe fauve bringee, avec des taches "truitees". C'est marrant sur son carnet de sante ils n'ont pas bien su la decrire... Les anglais appellent ce type de chien un "Heinz 57", parce que comme le ketchup Heinz il y a 57 varietes differentes...

Cybel ...
... Une oreille de travers, une patte plus courte que l'autre (a sans doute ete cassee). Je vous ai deja dit qu'elle etait adorable et super mignonne?
... totalement inoffensive (je n'attendais pas un chien de garde, mais qd meme j'aimerais bien qu'elle aboie qd on rentre dans la maison!), bref une bonne pate.
... n'a pas l'air tres futee (mais elle debute dans la vie et 6 mois de SPA enfermee dans une cage ca ne permet pas vraiment de progresser),
... ne sait pas trop quoi faire de ses grandes pattes quand elle court (cf ci dessus),
... n'est pas tres pot de colle (je vais bien finir par m'y habituer),
... ne sait pas encore rester seule (devore tout, comme le Moka de Moonwolf mais je reste Smiley ),
... obeit plutot bien aux ordres mais ...
... n'a aucun rappel des que quelque chose d'interressant bouge autour d'elle (chien, oiseau, jogger ...), mais on va aller voir un educateur.

...n'est pas tres loin de moi et c'est le bonheur...
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
20/10/2006, 08h40
bienvenue à toi cécile Smiley bienvenue aussi à cybel qui m'a l'air un vrai chien avec ses qualités et ses défauts Smiley comme tout chien Smiley
tu as raison te laisses pas impressionner, patiente et douceur, font plus que force et que rage Smiley
bienvenue parmis nous, tu veras on aboie mais on ne mors pas Smiley
Répondre
20/10/2006, 10h31
bonjour et bienvenue à toi, ta fille et à ta boule de poil.
Ton histoire me rappelle, la chienne de mon filleul. Une lab un peu ... non complement dingue de l'eau. En se promenant, dans un village, la miss à vu la mer au loin. Ni une ni deux elle a sauté ! Heureusement, que mon neveu et moi nous l'avons rattrapé au vol ! Smiley"
Quelle frayeur ! j'ai encore des frissons rien qu'en y pensant.
Après une chute d'au moins 30m, il y avait une dalle en ciment pour la recevoir. Quelle horreur ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
20/10/2006, 11h46
binevenue sur le site!! Smiley
__________________
http://luky34.blogspace.fr/

http://i10.servimg.com/u/f10/11/19/83/39/bannie10.gif
Répondre
Avatar
20/10/2006, 17h36
bonjour cécile ta puce et cybel
je vois que ta p'tite boule de poils vient de la SPA
c'est vrai que pour elle , il va falloir s'habituer à être
aimée , ma fille aux USA a adopté aussi sa chienne à la SPA elle avait 8 mois voilà plus de trois ans et certe au début elle était trés peureuse surtout en balade à Washington donc en ville mais elle s'est vite adaptée et c'est l'amour de ma fille
je te mets une p'tite photo de sa chienne Nina

http://img197.imageshack.us/img197/6268/prettyninazt3.jpg

Smiley
Répondre
20/10/2006, 19h01
Bienvenue sur le forum
Répondre
21/10/2006, 02h03
http://img245.imageshack.us/img245/5374/bienvenueparminouseh3.gif
Répondre
CPA
CPA
22/10/2006, 20h19
Bonjour
et merci a toutes / tous pour votre accueil chaleureux.
Vangogh, Nina est rigolotte comme tout!
Si qq'un a la patience de m'expliquer comment ajouter des photos, j'essaie d'en mettre. SVP utiliser des mots simples et des phrases courtes.
Vu les commentaires des autres discussions Smiley , je precise que je ne suis pas blonde -juste presque nulle en micro.

A bientot,

C.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
22/10/2006, 20h28
donc phrase courte
tu vas dans galerie photo à gauche de l'écran écris en bleue
tu sélectionnes le groupe de ton chien
tu cliques sur ajouter des photos en haut à droite de ton pc
et va chercher les photos sur ton pc
voila
bon courage Smiley
Répondre
CPA
CPA
22/10/2006, 20h57
Merci sorbone,
ca y est j'ai reussi Smiley
Elle est dans "chiens croises".
On pense que c'est une croisee epagneul (pattes mouchetees) * boxer (robe bringee) * berger (une grande queue). Encore un mystere qui ne sera pas eclairci.

On l'a eue a la SPA de Douai, ou les chiens sont plutot bien traites et bien entoures. Dommage qu'on ne puisse pas en prendre un autre!
C.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Avatar
22/10/2006, 21h01
elle est mignone comme tout cette chienne
la spa de douai, c'est vrai elle est pas mal. je connais un peu car toute ma famille habite dans le nord pas de calais et ma cousine habitait douai bd jeanne d'arc jusqu'au mois dernier ou elle a déménagé.
quand ca sera le moment, rien ne t'empeche d'en prendre un autre, et pourquoi pas un plus petit Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2006, 21h26
Cécile tu es de Douai ?
c'est ma ville de naissance
ça fait longtemps Smiley
mais j'y ai encore de la famille
moi la bretonne d'adoption Smiley
Répondre
Avatar
22/10/2006, 21h29
bravo pour les photos
Cybel est super
gros Smiley de bretagne à un ch'ti
Répondre
CPA
CPA
22/10/2006, 23h11
Pas Douai mais Roubaix.
La SPA de Douai a un site web a jour avec les photos des chiens, et je ne voulais pas emmener ma fille a la SPA sans ramener un chien (je trouve que c'est trop difficile).
Donc nous sommes alles a Douai.
__________________
Je suis rousse Smiley et j'ai du chien...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion