BA DOMINANTE

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2008, 16h47
Bonjour, j'ai de gros soucis d'éducation avec ma bergere allemande, elle à 6 mois et d'après le véto, c'est une dominante !
Elle comprends très bien les ordres "assis", "couchée", "pas bouger" et "au pied" que je lui ai enseigné, le problème c'est qu'elle n'obeit que si elle voit que j'ai une friandise dans les mains, si ce n'est pas le cas, je^peux toujours insister, elle m'ignore complètement !
Que puis-je faire ? Je ne peux tout de même pas sortir tous les jours avec des friandises dans la poche ! De plus, le véto m'a dit que trop de friandise ,n'était pas bon !


Smiley
Smiley
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/09/2008, 19h15
Peut-être devrais-tu changer de véto ?

Récompensant n'est pas dominant.

Peut -être devrais tu faire:

Nom de chien+ ordre+ sanction des comportements parasites= mémorisation des comportements non sanctionnés voire récompensés.

Blague à part ta méthode est surement très bien mais tu sembles avoir des difficulté à faire disparaître les "récompenses",
peut-être devrais-tu repartir à zéro en suivant une progression plus doucement avec:
-récompense systématique
-intermittente
-aléatoire

mais plus simplment je te conseillerai d'aller voir un éducateur qui t'aidera à bien comprendre ce qu'est un conditionnement et comment le mettre en place;
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
09/09/2008, 19h41
Bonjour Maya

Pour les friandises je te conseille de les diminuer tout de suite !!!
J'ai eu le même problème que toi, avant je donnait des friandises à tout bout de champ à ma chienne alors forcément elle écoutait mais dès que je n'en avait plus elle n'écoutait plus alors j'en reprenait et ca continuait comme ça jusqu'au jour où j'ai décidé d'arrêter et là ça à été super dur
Alors arrête maintenant pendant que ton chien est jeune et qu'il n'est pas en période d'adolescence (8-14 mois)

Bonne chance et surtout arrete

Yasmie (tient nous au courant de la suite des évenements) Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
09/09/2008, 19h42
désolé je me suis trompée c'est pas Yasmie c'est YASMINE
Smiley
__________________
Smiley Fanette et Yasmine Smiley
http://www.toutoublog.com/fanette/
Allez sur le blog de Fanette et laissez des comm's svp
Répondre
10/09/2008, 15h23
Merci pour vos conseils, je vais essayer de les suivre , et je vous tiendrais au courant !
Merci
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
10/09/2008, 20h45
c'est le problème de l'éducation a la récompense alimentaire, on y es en quelque sorte dépendant.
La dominance a vraiment rien a voir avec ca, change de véto.
Comme dis plus haut, diminue et remplace par des grosses caresses et un super ton de voix et supprime par la suite les friandises.
bon courage
Répondre
11/09/2008, 12h05
Je suis d'accord avec les messages précédents : Ma BA est dominante.
La dominance se porte sur les congénères !! Le chien dominant est très "à cheval" sur la hiérarchie, ne tolère pas une remise en cause de son statut, cela n'a rien à voir avec l'obéissance à son maitre.
Si ta louloute n'obéit pas, elle te teste et met ton autorité en doute !!!
A toi de ne pas lacher et de t'imposer.
Je suis contre la récompense par les friandises... ta chienne doit t'obéir pour te faire plaisir et pas parce qu'elle obtient quelque chose en échange... la meilleure des récompenses c'est la caresse, le calin... tu lui montres que ça te fait super plaisir !!!!!
Ta louloute a 6 mois, tu as encore largement le temps de l'éduquer différement... si tu n'es pas sûre de toi, n'hésites pas à te faire épauler par des pros ou des assoc (educateurs canin...)
Ne baisse pas les bras, les BA sont des amours qui ne demandent qu'à faire plaisir - et qui intègrent très facilement les ordres. Smiley Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
Avatar
11/09/2008, 13h45
Cahetelle + 1

pour le renforcement possitif la voix Oui c'est bien !!!
le chien fonctionne par association "si je fais celà mon maitre est content"
le Ba est un chien qui demande que à apprendre,
Ce chien de berger sait tout faire SI on lui apprend
Comme ce chien sait tout faire, il ne peut obligatoirement n’apporter que de nombreuses satisfactions à son maître. Joueur, gai et résistant, il n’est que pur plaisir à celui qui le détient. Toutefois, attention à l’instinct protecteur de ce chien car comme tout chien de berger, il se révèle quelques fois trop lié à son maître et n’accepte pas forcément les étrangers…
De même dans la famille, il est nécessaire de lui faire accepter tous ses membres en demandant à tout le monde de s’impliquer dans son éducation, sinon gare

...
Répondre
11/09/2008, 14h22
J'aime beaucoup la récompense alimentaire avec un hiot de 2-3 mois, je trouve ça trés bien, mais très vite l'aliment doit être remplacé par la voix ou la caresse ou la balle...

Cependant c'est un très bon outil mais il faut savoir l'utiliser et la faire disparaître progressivement.
__________________
Dans un mileu riche en stimulations, un chien suivi et éduqué aura des réactions réfléchies et non instinctives !! J.O
Répondre
12/09/2008, 10h31
Oui petitsloups, tout à fait d'accord avec toi pour la surprotection... Syringa est hyperprotectrice (cela en devient un défaut) mais elle ne se comporte comme ça qu'avec des étrangers (les voisins par exemple qui pourtant la connaissent bien - on reste vigilant...) ou dans des lieux clos (cage d'escalier, ascenseur...) parce qu'avec la famille proche, c'est une montagne de tendresse (voir même : superglue) Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
12/09/2008, 11h53
Un truc que je dis souvent au club : "Le chien n'est pas obligé de savoir que vous n'avez pas de récompense sur vous".

Pour glisser de la récompense friandise à la récompense caresse ou voie, conduit toi exactement comme si tu avais quelque chose dans la main mais au moment de lui donner, vu que tu n'as rien, tu lui fais des caresses, des encouragements (comme les autres t'ont dit).

C'est faire ce que l'on appelle un renforcement secondaire.
Répondre
16/09/2008, 14h46
Merci à tous, j'ai suivi vos conseils, et je crois que cela commence à faire son effet !
Elle obeit un peu plus même sans les friandises, je pense que dans quelques temps, elle m'obeira complètement !!
Merci à tous !!!!
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/42...2016163611.jpg

Marraine de Cirko, Esthate et Niky ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion