mon chien fugue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2008, 18h17
bonjour
je suis propriétaire d'un labrador croisé avec un bosseron de 9 mois.
c'est un chien qui aime jouer et qui a de nombreux jouets a sa disposition. Il a également un grand jardin de 1000 m² et cherche toujours a s'enfuir.
il a fait l'école des chiots et à 6 mois il a commencé l'éducation.
Nous avons refait la cloture et avons mis la cloture avec le collier électrique.
je mets la puissance au maximum et il s'enfuit quand meme
il reste devant la cloture a se prendre les décharges et ensuite il s'enfuit par des coins à chaque fois nouveau puisque des qu'il s'enfuit je bouche soit par du grillage soit par des briques....
il fuit que pour aller jouer avec les chien du lotissement. des que je rentre du travail il reste avec moi ebsuite je joue avec lui on le soir se promener. et des que je suis occupé 10 minutes il en profite pour partir jouer.
pouvez vous m'aider s'il vout plait car mon toutou commence à me créer des histoires avec un voisin qui menace d'appeler la fourrière des qu'on sera pas la. de plus les chiens fugueurs sont empoisonnés dans mon lotissement et je l'aime trop pour le perdre
je suis prete a mettre les sous qu'il faut a faire des heures supp pour payer la sécurité de mon chien et garder une bonne relation avec le voisin
Répondre
15/09/2008, 12h39
Bonjour,
Les décharges n'y font absolument rien ?
Il est plus que têtu ton loulou.
N'as-tu pas la possibilité de mettre la clôture partout, même dans les coins ?
Et pendant les cours d'éduc' tu en as parlé ?
Peut être peuvent ils d'aider là bas.
Sinon va falloir sérieusement revoir toute la clôture, tout refaire pour que ce soit complétement impénétrable par ton loulou.
Ou alors, construire un enclos bien bien solide de 20 m² environ ou plus si tu peux.
Je vois pas mieux.
Tiens nous au courant de ta décision. Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
16/09/2008, 13h41
Très malin ton loulou, il encaisse les décharges et dès qu'il sent qu'il peut y aller il fonce.

Un chien s'ennuie quand il est seul et tous les jouets du monde ainsi que le plus grand terrain n'y changeront rien. Certains assument très bien la solitude et d'autres ...se carapatent dès qu'ils peuvent (j'ai eu un cavaleur pendant 14 ans).

Le mieux c'est que tu construises un chenil suffisamment grand pour qu'il puisse se dégoudir les pattes en attendant ton retour et là belle balade avec contact des copains.

Bien à toi
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/56...7431011002.jpg

Iago complètement rott et Luna mi-jack mi teigne Smiley
Répondre
16/09/2008, 14h15
je suis d'accord avec cindy et camkat.
un enclos est la meilleure solution Smiley
Smiley
__________________
http://i23.servimg.com/u/f23/12/83/20/88/signat12.jpg
marraine de Xé(swann) Quali (ostende)Lili (chris)
Répondre
17/09/2008, 19h50
merci a tous de votre conseil j'attend de voir comment il va réagir à la castration sinon je vais voir pour un enclos si ca ne suffit pas
merci beaucoup
Répondre
Lancer une nouvelle discussion