Mon Jack Russel est agressif depuis quelque jour...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2008, 01h00
Bonjour, Mon probleme est simple.
Comme un chien normale mon chien jappe quand il vois un chat par la fenetre. Mais depui quelque jour quand il jappe je ne peut le prendre pour le deplacer de devant la fenetre sans qu'il se debattre pour decendre de mes bras.
Cela vien d'arriver et il ma mordu le nez en jappant. Mon chien ne ma jamais mordu au paranvant. Ece passager ou je devrai m'occuper de son cas det le prochain chat ? Si oui Comment ?

[size=x-large]J'ai Besoiin de vos coseilles !![/size] Smiley
Répondre
16/09/2008, 08h14
tu devrais le gronder car sinon il va croire qu'il a le droit de grogner et de te mordre !
il faut que tu le soumette le plus possible en dehors de ce moment précis pour lui montrer que c'est toi le chef ! mets-le sur le dos, même en jouant, il apprendra !
tu peux l'attraper par la peau du coup losqu'il fait ca .
Bon courage
Répondre
16/09/2008, 09h41
en effet, même dans un moment de jeu ou d'excitation, ton chien n'a pas le droit de te mordre ou de te gongner dessus. La prochaine fois qu'il te gnaque, donnes lui une bonne gifle en travers des babines, faut que ça le scotche (l'assomes pas hein...mais il faut qu'il la sente passer quand même)
et le choper par la peau du cou pour lui montrer ton mécontentement est une très bonne solution, que le chien comprend parfaitement.
Tiens nous au courant Smiley
__________________
http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/18/38/dogue_12.gif
"Protéger n'est pas surprotéger
Fermeté n'est pas brutalité
Persévérance n'est pas obstination...
Répondre
16/09/2008, 09h44
il faudrait donner un peu plus d infos sur ton loulou,
Deja est ce qu il t a mordu ou s agit il d un "faux mouvemen" en jappant et ton nez etait sur sa trajectoire en gros hein !
Sinon depuis combien de temps l as tu ? quel age a t il ?,Et dans la vie de tous les jours est ce que tu manques d autorite sur lui ?
Sinon si il est furax apres le chat bah effectivement il y a des chiens qui se controlent plus quand il voiet ,je pense que tu devrais surtout reprimander le fait qu il jappe , et detourner son attention mais effectivement le fait de l attraper pendant qu il est focaliser sur le chat c est peut etre pas une bonne idée ,c est un peu comme quelq un de super enerve que tu retiens de se battre avec un autre il peut avoir des gestes brutaux pour se degager ,
Enfin voila pour moi j essaierai surtout de ne pas le laisser aboyer (en theorie si tu dit au chien de se taire il est cense le faire tu dois pouvoir controle l aboiement mais bon c est pas toujours facil) ah oui j avais lu une astuce pour lfaire cesser les aboiements intempestifs jeter a coter du chien une bouteille plastique vide rempli d un peu sable le bruit a priori est desagrable pour le chien sinon tu peux secouer la bouteille ca fait aussi un bruit desagreable
voilou mais essaie de nous en dire plus sur ton quotidien avec ton chien
Smiley


ah la la la guerre chien chat je crois que ca durera jusqu a la fin des temps Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion