shiba peureux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2008, 19h23
notre petit kyoto est arrivé parmi nous à l'age de 2 mois, mais voila il a peur de tout des gens , de certains bruits personne ne peut l'approcher. meme nous dans la journée si on l'appelle il ne vient pas il tente de s'enfuir des que l'on approche par contre lorsqu'il est décidé il vient se faire carresser, le soir il vient sans aucune crainte et nous fait des léchouilles quand on est dans le lit que faire !!! c'est la première fois que cela nous arrive, nous avons eu avant 4 huskies aucun problème et nous avons encore deux akita agés de 4 et 5 ans et une femelle shiba de 2 ans et demi qui nous posent aucun problème par contre il n'a pas peur des autres chiens qui peut m'aider ou rencontre le meme problème
Répondre
16/09/2008, 20h42
Ca fait combien de temps qu'il est arrivé chez vous?
__________________
parrain de cyrus Smileyet de la belle Willow Smiley
Répondre
17/09/2008, 10h06
Si cela fait peu de temps qu'il est arrivé chez vous, il faut qu'il prenne ses marques, et qu'il prenne confiance parcequ'entre un nouvel environnement, une meute à 4 pattes et à deux pattes, cela fait beaucoup d'un coup.
Comment était sa vie avant que vous le preniez ? s'il n'a pas eu de stimuli dans l'autre famille - sa crainte est compréhensible Smiley
La patience, il n'y a que ça... ne forcez pas le contact, il va s'établir au fur et à mesure Smiley Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
17/09/2008, 11h44
je t'ai envoyé un mp Smiley
Répondre
17/09/2008, 17h39
cela fait deux mois et demi qu'il est chez nous, mais c'est vrai que chez l'eleveuse il ne voyait pas beaucoup de monde
Répondre
28/09/2010, 03h37
Hello

Je fais remonter le post car il y a un VRAI problème avec les shibas et akitas en France, et ça ne vient pas que de la race qui a tendance à être + loup que chien,
Mais de l'éleveur très souvent.

Dès l'acquisition de votre chiot, il ne DOIT PAS avoir peur de vous, ni de la ville, ni des inconnus, ni des objets de votre maison !
A tous ceux qui vont me dire "ils sont réservés " etc, s'ils sont bien sociabilisés par l'éleveur, pourquoi seraient ils craintifs ?

J'ai déjà vu des chiots shibas nickel ayant ni peur du train / ville / objets à seulement 2 mois
Il faudrait que les choses changent en France car bien souvent les éleveurs en question sont de vrais passionnés mais ils ne savent pas s'y prendre Smiley c'est dommage et triste pour l'acquereur,
Il n'y a rien de plus triste et frustrant que de voir son chien souffrir et être peureux.

En espérant que mon message serve...
__________________
http://shiba.over-blog.com blog spécial chiens japonais / primitifs / races très rares...
Répondre
28/09/2010, 07h46
Smiley mon couz a un shiba peureux...il a été en animalerie(il mordait déjà de crainte...) puis adopter par une dame qui en avait une...elle l'a revendu a mon couz car il était craintif et agressif... Smiley
a force de travail en dressage, le chien est beaucoup mieux dans sa tete, il a presque plus peur, se laisse caresser et ne mord plus...par contre il supporte pas encore d’être seul...
après enquête, il s’avère que se chien avait été importer (légalement?.... parait) d'un élevage étranger... et l'age avait été trafiquer donc séparer de sa maman trop tot
Smiley courage a toi! essaye l'éducation canine sa marche Smiley
__________________
http://uppix.net/c/d/c/75ed7f3b8f557...1694751f4f.jpg
Smiley Nanou marraine de Fiona,Emmajolie marraine de Lilou et Coucounne marraine de Pin's Smiley Smiley
Répondre
12/12/2018, 13h53
Les premiers mois sont déterminants en tout cas.
Il suffit d'une mauvaise expérience dans son jeune âge pour garder une peur toute sa vie (les démarrage de motos pour nous !)

_______________________________________________

Les meilleurs accessoires Shiba Inu sont sur Shiba Marrant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion