Toilettage Bichon Frisé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2008, 13h45
Bonjour,
je voulais savoir comment les propriétéaires de Bichons frisés fesaient pour toiletter leurs bichons eux-mêmes. Car moi c'est lé galère pour lui coupé les poils, la tondeuse veut pas tondre car le poils est laineux.

Donnez moi vos conseils

Merci
Smiley
__________________
Lauraine, Vanille & Tyson
Répondre
18/10/2008, 15h50
bonjour,tout d'abord avant de tondre si tu n'as pas une tondeuse professionnelle tu doit démêler le poil ,pour cela utilise des spray à base d'huile de bison ou dans le genre surtout ne le lave pas sinon c'est pire. Si c'est vraiment trop emmêlé coupe les nœuds dans le sens de la LONGUEUR du poil pas l'inverse sinon ça fait des trous et attention de ne pas blesser ton chien.Un bichon demande un brossage régulier c'est à dire une fois par jour pour éviter les cata s'il va souvent jouer dehors ou au moins une bonne fois par semaine.C'est quand mémé dommage de couper à la tondeuse car c'est si jolie quand ils ont juste une coupe au ciseaux;je sais c'est beaucoup d'entretien et il est bien dommage que les vendeurs oublie de préciser que ceux sont des chiens à entretenir quotidiennement. En tout cas bon courage et surtout n'insiste pas trop longtemps car sinon il finira par ne plus aimer être toiletté.
Répondre
18/10/2008, 17h16
Je l'ai adopter dans un refuge au mois de juillet il avait 8 mois,et disons que quand je les récupéré il avait des noeux partout fin la cata !!mais il yen a encore que je n'ai pas réussit à enlever !!!

Ma Tondeuse est faite pour les chiens mais elle n'est pas grosse, elle bourre !!

Merci pour tes conseils !

Les autres n'éziter pas si vous avez des astuces ...

Smiley"
__________________
Lauraine, Vanille & Tyson
Répondre
18/10/2008, 20h39
tu devrait le mettre une fois chez le toiletteurpour le mettre propre.
aprés à toi de le brosser et surtout le peigne tout les jours ,un petit conseilne jamais laver ton chien si il a de nouveau noeuds,le bichon est pour moi un chien trés beau mais trés dure entretenir ,et pour le tondre attention car c'est dangereux quand on est pas du metier, Smiley ton bichon c'est un frisée ou un maltais?,
si tu veux d'autres renseigements n'exite pas.

bon courage pour le brossage,pour moi:le peigne est le plus important Smiley
__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
18/10/2008, 20h55
C'est un frisé , oui je pense que je vais d'abord passer chez un toiletteur.

MERCI
__________________
Lauraine, Vanille & Tyson
Répondre
19/10/2008, 09h31
tu as raison d'aller chez le toiletteur car le bichon frissé qui est trés emmellé et dure à tondre ,je te conseil de pas tarder à l'emmene au salon de toilettage ,le toiletteur seras surement obliger de le tondre trés court ,on n'est plus en été,evite de le sortir trops bonne heure le matin aprés le toilettage ,

au revoir

__________________
http://tessyvenus.safari-virtu...


venus...
http://img4.hostingpics.net/pics/651651banniere.jpg
Répondre
13/04/2009, 08h39
maximimi


j'ai un bichon semi maltais car il a le poil qui ondule .au debut je n'arriver pas a le brosser car il bouge sans arret Smiley et c(est plutot long et astreingnant a eviter les noeuds.
alors je l'ai porte chez le toiletteur et il lui a coupe les poils courts mais pas ras!!!!
maintenet c'est super .je lui passe un spray l'etrille le brosse légèrement
le tour est joué!!!!! Smiley le faire soi meme c'est risqué car il peut
bouge et c'est quand meme particulier chacun son job!!!!!!!!!! a bientot
maximimi Smiley Smiley
Répondre
03/01/2011, 14h13
bonjour j'ai une question au quelle je n'arrive pas a trouver la reponse .quelqun pourrai m'aider merci

Comment s'appelle le toilettage du bichon frisé non reconnu en france ?

merci pour toutes reponse
Répondre
20/03/2012, 18h40
Bonjour,

J'ai le même problème qu'Elodie, je bloque complètement sur cette question : Comment s'appelle le toilettage non reconnu du Bichon frisé en France ? Je me demandais alors si depuis le temps tu avais eu une réponse ou si quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance Smiley
Répondre
09/04/2012, 20h24
je ne vois pas ce que tu veux dire tu parles de coupe?
Répondre
13/03/2013, 13h42
salut
je me permet de venir vers toi je pense que tu as surement trouvé la réponse à ta question moi aussi j ai le même soucis je lis et relis mes pratiques mais je ne trouve pas la réponse ...
j ai plusieurs questions de ce type ce devoir est vraiment difficile je sors de stage et les parties pratiques ne sont pas les mêmes expliquées dans les fiches.
si cela ne te dérange pas pourrais tu me faire parvenir les réponses merci Smiley
__________________
Smiley toilettage du bichon frisé non reconnu en france ? Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion