est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/10/2008, 20h38
Je voulais savoir si vous avez déjà eu des problèmes avec des gens à cause de vos chiens.
Au printemps, je me baladais tranquillement avec Cartouche en forêt. Cartouche était en liberté à côté de moi. Il voit deux chiens au loin, il s'approche, les présentations faites, un jeu commence entre eux trois. Pendant la partie, un couple s'approche avec un chien style fox terrier, l'accrochent en laisse en continuent leur chemin.
Cartouche, voyant un autre chien s'approche tranquillement de lui, le maître le chasse et prend le gros baton qui lui sert de canne et lui donne un grand coup sur le flanc.... ça a fait BONG !!!! Le chien surpris est parti me rejoindre. Je précise qu'il n'est pas arrivé comme une brute (pour une fois...) qu'il n'a pas sauté ni aboyé, il est venu tranquillement !!!
Très en colère, je lui demande pourquoi il avait tapé mon chien qui n'avait montré aucune animosité. Il me répond qu'il allait mordre son chien, qu'il n'était pas attaché et que s'était interdit de promener son chien en liberté.... (en pleine forêt...).
Sur le fait que Cartouche aurait dû être attaché à l'approche d'un autre chien est vrai, j'aurais dû réagir plus tôt. Mais la colère a été plus forte, il n'avait PAS A TAPER SUR MON CHIEN.
Imaginez, si il s'était retourné pour réagir... C'était mon chien le fautif et les ennuis auraient commencé.
J'étais toute seule à promener mon chien et je ne suis pas certaine qu'il aurait réagi de la même manière si j'avais été un homme ! J'en suis persuadée, c'était un gros c....
Mais le type de mauvaise fois, m'a dit que mon chien était méchant, il ne s'est pas excusé, rien du tout.. !! J'étais prête à lui sauter à la figure !!!! Je n'ai pas décoléré de l'après-midi.
Le chien a été surpris par le coup de baton qui a été puissant. C'est un chien craintif, j'ai eu peur des futures rencontres de personnes avec baton, canes ou parapluie. Pendant plusieurs séances j'ai joué avec lui avec un gros bâton, me demandant quelle réaction il pouvait avoir...
finalement pas de problème, il n'a peur !!! ouf !
Je vous raconte tout ça car ce week-end, nous avons croisé ce gros c.... avec son chien (qui ne l'est pas... Smiley ) on s'est reconnu et j'ai cru que j'allais lui sauter dessus. Il était encore avec un baton. Mon mari était avec moi, le chien marchant à ses pieds. Et toute la scène est revenue.... Smiley Smiley

Mais comme je suis une personne civilisée, je ne lui ai pas de croc de jambes.... c'est pas l'envie qui m'a manqué.

Je voulais savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
27/10/2008, 21h19
Oui Teranga, croiser des c..., ça m'arrive tous les jours !!! Smiley

Comme dirait Lautner dans "Les tontons flingueurs" : "Les c..., ça ose tout, c'est même à ça qu'on les r'connaît" Smiley
Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
27/10/2008, 22h09
Je crois que moi je lui aurait pris son bâton et lui aurait tapé sur la tête Smiley Smiley conn..d !!!
Répondre
28/10/2008, 00h05
Smiley hélas, il y aura toujours des * cons * sur terre, tu as eu la bonne réaction, ne pas chercher à envenimer la situation, comme le dirait une citation < les cons on ne leur parle pas, ça les instruits >
Fais une Smiley Smiley à ton * loulou *
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
28/10/2008, 00h05
J'étais tellement furieuse que j'aurais pu effectivement lui arracher les yeux... lui donner une gifle.. lui.... ben lui faire quoi avec mes petit poings ??? mais je pense qu'il n'attendait que ça, c'était le genre de provocateur qui n'attendait que ça pour aller après porter plainte pour coups et blessures !!! Smiley Alors qu'il m'a menacé aussi avec son baton
Ou alors qu'il porte plainte pour agression de Cartouche... Smiley j'ai préféré refouler ma colère (ça a été difficile) et repartir avec mon chien qui s'est demandé pourquoi j'hurlais comme ça ! Car là par contre oralement je me suis lâchée, je ne savais même pas que je connaissais autant de nom d'oiseaux Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
28/10/2008, 01h11
Ho oui!!! Heuuu, je compatis. Smiley Je collectionne ce genre d'histoire! Et parfois, ça use. Disons que lorsque ces événements ne sont pas trop proches dans le temps, je gère (calme, clarté, politesse élémentaire, sens civique,...). Faut pas que ça arrive 3 fois dans la même semaine. La colère peut se contenir un temps, mais je finis aussi par me lancer dans... on va dire... un atelier de créativité verbale.
Entre les insultes, les menaces et les agressions... j'essaie de ne pas oublier que ces crétins finis ne sont qu'une toute petite minorité par rapport aux gens sympas que je rencontre.
Parfois, c'est aux limites de l'absurde. Se faire royalement engueuler par un propriétaire de chien agressif qui hurle "tenez votre chien!!!". Moi, je dois tenir mon chien alors que le sien est asocial et devrait être tenu!?? Les gens sont... étranges.
Il m'arrive de me demander si les hommes subissent autant ce genre de d'agressions injustifiées? J'ai la vague impression de connaître la réponse, mais on ne sait jamais.
En fait, avoir un chien (en ville en tout cas) c'est la garantie d'entrer en conflit avec certaines personnes. C'est comme ça! Smiley
__________________
http://theoledrathaar.canalblog.com/
Répondre
Avatar
28/10/2008, 08h14
Entierement d'accord avec toi theodrathaar...

heureusement qu'il existe des gens qui aime les animaux ou qui les apprécie..ceux là remonte un peu le niveau ..parce que"y a des jours j'vous jure c pas facile !!" ..j'en arrive à me demander si ils ont des jours de sorties autorisés..pour être aussi nombreux !!..et pourquoi ils s'en prennent svt à ceux qui ne font rien ou qui sont sympas?? je veux dire par là que leur attitude est parfois lâche ..c'est trop simple de gueuler contre qq1 dont ils savent pertinement que soit on ne va pas repondre parce que "notre éducation fait que nous avons le respect de l'autre" soit parce que nous nous sentons en position de faiblesse ..

mais bon ...je me console en pensant ...vous etes trop c...! et heureusement je ne vous ressemble pas !!

++
Répondre
28/10/2008, 14h30
Ce genre de personne sont des [size=xx-large]ATTARDES !!![/size]

Moi, rien qu'en lisant ton post, TERANGA, j'ai envie de lui taper dessus !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je ne sais pas comment j'aurais réagi, car je suis assez réservée... Mais bon, il y a des limites, quand même !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Je n'ai encore jamais rencontré, des gens comme ça, et j'espère ne jamais devoir les supporter... Smiley Smiley Smiley Smiley

Bon, allez, j'essaie de rester Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/10/2008, 11h34
Je crois que ce genre de mésaventure arrive ou est arrivé à tout propriétaire de chien... j'y ai eu droit aussi... La dernière : une vieille chouette avec une chienne teigneuse même pas en laisse alors que j'en promenais deux en laisse... Elle a eu droit à plein de noms d'oiseaux (c'est pourtant pas dans mes habitudes, mais là, j'ai pété un câble).
Si leur mauvaise fois pouvait les étouffer !!!!
Et selon le type de chien tu es plus ou moins embêté, j'ai remarqué Smiley
__________________
Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non :
Il est plus important qu'il soit bon. (Dalaï-Lama)
http://i24.servimg.com/u/f24/11/78/8...h/img_0811.jpg
Répondre
29/10/2008, 18h42
ouiiii Cahetelle, sauf que là c'était mon chien qui n'était pas en laisse... Smiley j'accepte mon tort Smiley mais c'est le comportement à côté qui a été complètement disproportionné.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2008, 18h50
Citation:
cahetelle a écrit :
Et selon le type de chien tu es plus ou moins embêté, j'ai remarqué Smiley
Ok que oui!


je me souviens avec Caly (jeune Amstaff).

Ou alors les phrase, dite avec bcp d'imbécilité genre:
C'est les chiens qui deviennent méchant? (envie de répondre, non c'est moi)

Ou aussi: C'est les chiens qu'on élève dans les caves?

Smiley Smiley Smiley
__________________
Caly, American Staffordshire né le 03/05/07. 100% Rebel....mais pas trop. Tu as repris ta liberté le 21/11/2007. Mon chien sauvage.
Répondre
29/10/2008, 19h48
J'ai une copine qui promène souvent son son dogue de bordeaux en forêt, très bien éduqué, obéissant,adorable, bref je l'adore son chien Smiley Elle se fait très souvent insultée (ben oui, c'est une femme, elle est toute seule...) ou on lui demande de lui mettre une muselière (qui n'est pas obligatoire pour un dogue de bordeau). Elle a beau dire que son chien est gentil, les gens n'écoutent pas... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
29/10/2008, 20h14
TERANGA, tu vois la tronche de mes chiens, n'est ce pas??? Smiley" ........alors les regards de travers, les reflexions à deux balles, j'y ais droit au quotidien.....c'est parfois difficile à vivre pour moi, et d'autres fois, je suis pas d'humeur à supporter les hystériques en crise....... Smiley
"il est méchant??"........réponse: "vous croyez?? Smiley" "....avec ma tête de blonde ingénue.......
variante, version papa(avec sa dobermann)........"il est méchant?"......réponse "oui, mais rassurez vous, elle a déjà mangé aujourd"hui" Smiley , et il se marre.....
J'en ai marre de me justifier, alors question con, réponse con.......MAIS mais maiiiiis, je ne manque jamais de respect Smiley , et je ne m'enerve jamais...
Par contre, si quelqu'un tente de frapper mon chien avec un baton, alors dejà, Choupiax va se faire un plaisir de lui choper et de se barrer avec en faisant "grrrreuuuuureuuuhreuuhhh" Smiley.......ensuite je le prend en photo avec mon portable, et le menace de porter plainte.....s'il est virulent, je simule un malaise vagal et vais pleurer toutes les larmes de mes petits yeux de bambi au commissariat du coin
"bouhouuuu Mr l'agent snifff.........."
Tu veux jouer au con, on va jouer....... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
29/10/2008, 20h45

Le problème c'est qu'avec mon chien, j'ai pas l'habitude, le mien en général on vient le caresser, il ne fait pas peur .... C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'il l'a tapé.
Mais si il y avait eu plus de monde en forêt ils auraient vu une espèce d'hystérique, de folle dingue insulter cet espèce de ...
ça ne m'a pas soulagé, j'ai ressenti une frustration immense. Smiley
Je suis du genre calme Smiley , c'est la première que je m'énerve après quelqu'un. mais on ne frappe pas mon chien
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
30/10/2008, 14h39
les techniques d'heclaire, j'adore Smiley

mais je te comprends teranga... hélas il y a des c**** partout... En ballade à cheval j'ai aussi eu ma dose (gamins qui courent dans les jambes des chevaux, et si le cheval fait un petit pas de coté la mère qui hurle qu'on ne tient pas notre bête, etc etc), avec le chien je me fais parfois insulter en ville (un gars me suivait en me parlant en français "normalement" et en insultant le chien en espagnol... je comprends l'espagnol, mais je n'ai rien pu dire car on voyait qu'il cherchait la bagarre...)
Je me console un peu en me disant que tout le monde n'est pas comme eux, et que ceux là doivent récolter les fruits de leur attitude régulièrement dans leur vie... alors tant pis pour eux... Et quand je croise des gens agréables, je "savoure" au maximum.
Répondre
04/11/2008, 18h21
Ben oui Teranga, c'est monnaie courante pour moi aussi, avec mon 1,50 m et mon air juvénile (j'ai 34 ans on m'en donne 16 !!! Je ments pas c'est vrai Smiley Smiley ). Alors imagninez les gens qui se croient au-dessus de tout vis-à-vis de mon Clintou, mon nounours d'amour, et ses 64 kg !!! En forêt, comme toi, j'en profite pour lâcher la grappe à mon chien, qu'il se défoule un peu, je ne vous répèterais pas les réflexions des promeneurs, sans chien, ou avec chien (des petits en général), qui ont peur pour leur bébé que mon ours les croque tout cru.
Ah oui, moi aussi j'ai droit aux questions : "il est méchant ?", "il mord ?", surtout quand je suis avec mes gosses de 7 et 4 ans - ouais il est féroce !!, c'est pour ça que j'engraisse mes petits!!.
ça a l'air de rien comme ça, mais pendant un temps, j'ai hésité d'emmener mon chien avec moi, le balader, tellement les réactions de rejet étaient violentes. Et puis, le fait d'aller sur le forum depuis cet été m'a réconfortée dans le fait que mon chien ne méritait pas un tel traitement. Alors j'ai recommencé les balades au bois, autour du lac. J'essaie juste d'être plus vigilente, d'anticiper quand il y a d'autres chiens, ou des personnes qui seraient susceptibles d'avoir peur. je m'adapte !! Smiley
Répondre
04/11/2008, 18h44
Clint, ça aurait été dommage de priver ton chien et de te priver de ballades en forêt. Mais même en anticipant et en étant vigilant, les gens ont des réactions bizarres. Mon chien revient quand je l'appelle, se met aux pieds quand je lui demande...c'est le manque de respect qui m'énerve !
Cette journée m'a vraiment fait réaliser que certaines personnes sont méchantes gratuitement, heureusement les rencontres de gens sympas ne manquent pas et c'est le principal ! Mais je dois avouer que je ne comprend toujours pas la réaction de cet homme !
Mais tu as raison Clint, tu dois continuer à sortir ton chien, il n'y a pas de raison.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/11/2008, 19h25
ton histoire m'arrive sans arret...
Notament avec la police... Mon chien n'appartenant pas à un catégorie qui a besoin de museliere je ne lui en met jamais mais des que je vais avec elle en ville ils viennent me voir et une fois ils lui ont donné un coup de pied alors qu'elle avait rien dit, rien fait juste pour voir s elle aurait mordu... et me demande ses papiers alors qu'ils la connaissent tres bien à force...
Répondre
04/11/2008, 19h31
Donner un coup de pied pour voir si un chien mord c'est n'importe quoi. Smiley On se demande parfois qui il faut museler... Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
04/11/2008, 19h47
Un coup de pied c'est scandaleux......... Smiley
Si un keuf joue à ça avec moi, il va le regretter très cher, garanti....... Smiley .........je me tords en deux, souffre, et dirais que c'est à moi qu'il a mis un coup de pied........dans mon tibia (antécédent de fracture tibia/ perronet, trèèèèès sensible) justement........et ça me fait très mal, docteur..... Smiley .......;et oui, Mr l'agent, je ne comprend pas pourquoi il a fait ça, sniff.....avec de grands yeux verts larmoyants........ Smiley .........entre une tite blonde en larmes, et un sale flic verreux, on verra qui va l'emporter Smiley ........
si ça suffit pas, je lui colle un sort Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
05/11/2008, 00h13
Pff c'est LAMENTABLE pour des flics !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Claire, dis donc, tu devrais nous ouvrir un post pour les trucs et astuces pour en faire baver à ces nazes !!! Smiley Smiley Smiley Smiley

Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion