Mon chien saute le mur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/11/2008, 14h28
J'ai 3 chiens et 1 chat et depuis qq temps mon chien saute le mur du jardin (1,20 de hauteur), au début il restait planté sur le bord et tout le monde trouvait cela marrant (un guetteur) mais maintenant il passe dans la rue et se ballade autour de la maison et nouvelle évolution il fait peur aux vélos, poils droits sur le dos, aboiements etc. C'est un croisé pit et chien de chasse très gentil qui vient de la spa, mais un voisin est venu se plaindre et j'ai peur qu'il se fasse écraser. Je pense que l'évolution de son comportement vient de la présence du chat qui lui va où il veut.
Je ne sais pas trop quoi faire, j'ai pensé à électrifier le mur, à un collier spécial, mais j'ai très peu de moyens et j'espère trouver une autre solution. Je ne m'absente que 4 heures par jour et il ne fait pas cela quand je suis là. D'avance merci de vos conseils.
Répondre
14/11/2008, 15h15
Bonjour et bienvenue sur VLC.

Dans un premier temps, pourquoi ne pas mettre un grillage sur le mur ?
Répondre
14/11/2008, 17h06
peut-etre à cause des finances Cosack ?
le détail des "poils dressés sur le dos" je trouve que c'est pas très bon signe... il se pense p'tet le chef du coin...
tu le gronde quand tu le vois faire?
Répondre
15/11/2008, 01h02
J'ai 3 CHATS, et Junior, va dehors (pas les autres) les maisons sont mitoyennes et Dreamer fait comme Junior, il saute la haie pour aller se ballader chez le voisin de droite (tolérant); mais j'ai peur car celui de gauche a un potager , et je vois déjà l'étendue des dégats !
J'ai renforcé la haie, mais c vrai que ca coute cher, en plus ton chien risque de se faire écraser Smiley ou de provoquer un accident Smiley et là, pas question de rigoler, essaies d'en parler à un magasin pas très cher, voir combien coute du grillage ?
Nous, nous ne le mettons plus dans le jardin, trop peur !
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion