Zena fait ses besoins en rentrant à la maison

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/11/2008, 13h26
Bonjour à tous,
Nous avons adopté une jeune femelle croisée malinois (5mois) à la spa, il y a 4jours...
Le premier jour (hors que nous l'avions sortie juste avant) mademoiselle nous a fais un gros pipi et une énorme crotte sur la moquette, donc nous l'avons gorndée et punie au panier.
1heure après nous l'avons ressortie et elle nous a fais un pipi elle a eu droit à un "bonbon" vendredi tout c'est bien passé, et a chaque besoin éliminé elle avait droit à son "bonbon"...
Et puis ça a été fini Smiley elle ne fais plus deors mais tout sur la moquette en rentrant....
Ce matin j'ai même eu mon cadeau d'anniversaire, le chat a fais pipsur le petit fauteuil et le chien sur le grand ils sont carrément maboule Smiley
J'essaie de rester calme avec le chien, mais je ne sais vraiment pas quoi faire pour qu'elle comprenne que les besoins c'est DEHORS elle est sortie 5 à 6 fois 30minute par jour il ne faut pas dire que ce n'est pas assez...
Le pire c'est qu'elle attend de rentrer et elle court se soulager au salon ...
J'espère que vous pourrez me donner des conseils, merci d'avence
Répondre
18/11/2008, 08h43
ça ne se fait pas du jour au lendemain...
surtout qu en box, les chiens ont l habitude de faire là où ils vivent donc il y a un temps de réadaptation

ensuite pour l aide, tape dans "rechercher", les termes propreté ou autre et tu auras toutes les techniques proposées .... il existe enromément d article là dessus
Répondre
18/11/2008, 10h44
comme tu le dis toi même, il y a énormément de technique et je ne sais pas trop làquelle choisir Smiley
Et oui je comprend tout à fait le fait qu'il faut qu'elle se réadapte, mais bon ça fais ch*er de la sortir plus de 30 minutes et de devoir ramasser les dégats en rentrant... Enfin bon je sais qu'avec patience et amour ça lui passera, mais j'aurais aimé une bonne technique.
Merci pour ta réponse
Répondre
18/11/2008, 11h00
et bien tu las sors jusqu à ce qu elle ait fait... et tu ne rentre pas tant qu elle n a pas fait...
il faut attaquer ça le week end car si tu bosses, tu peux pas te permettre d arriver 30 min en retard au boulot

il faut travailler le renforcement positif
dehors = gros calins, explosion de joie, jeux, fête etc.... et puis retour à la maison dans un élan de gaieté

par contre à la maison, si tu vois qu elle se met en position, tu l attrappe et tu la sors avant qu elle fasse avec un gros NON...
puis si elle fait dehors et bien rebelotte: gros calins
Répondre
18/11/2008, 11h01
sinon tu as la cage de transport où tu peux la mettre le temps que tu t absentes pour lui eviter de faire....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion