ai je eu raison ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2008, 13h38
Bon voila un truc me hante depuis quelques jours
Samedi comme d hab j etais au refuge ,il y a entre autre un beauceron croise berger , c est un chien qui vivait attache a sa niche et qui se prenait des racles quand il faisiat dans sa niche c aujourd hui il nest pas possible de le prendre au collier ,ni de toucher sa gamelle mais bon sinon ça va
Donc ce chien a une sale habitude de sauter ,dinc au debut il me sautait dessus en posant les dents voir meme sur mon visage donc non ferme etc ....et le soucis c est que quand il arrete pas de sauter vu que je suis aps un gros gabarit ben on peut vite perdre le controle de la situation d autant qu il partage son boxavec une beauceronne qui prends palisir a l imiter et la ca devient problematique mais bon depuis plusieurs mois il ne le faisait plus tout se passait bien

Et samedi le vla qui recommence !!! donc je refait le non ferme je lui tourne le dos pour m en aller le soucis etant que des que je tournais le dos il sautait contre moi encore plus fort en posant les dents donc re non et re re non deplus en plus fort et ferme de sab91 , ça a dure une bionne minute en tout jusqu a ce qu il arrete et aille vers une autre benevole chercher une caresse !genre je suis la mechante sab91 pff je vous jure !!
Selon moi et vu que je cotoie ce chien regulierement depuis de longs mois je ne pense vraiment pas que cela soit une invitation au jeu
Donc l histoire c est que j ai des remords car je sais que surencherir avec un chien cela n apporte rien de bon ,j utilise toujours pour parvenir a mes fins des approches en douceurs et je detourne l attention du chien si il y a besoin et je deteste agir comme je l ai fait mais la je n ai pas su trouver d alternative a la situation et du coup je m en remets a votre experience qu est ce que vous auriez fait et qu est ce que j aurais du faire ?

Je precise que d habitude je suis seule et la j etais avec une autre benevole alors je ne sais pas si c est cela qui a pu modifier son comportement

Bon ben merci d avance pour vos reponses
Répondre
18/11/2008, 14h08
Sab, il a quel âge ce chien ? c'est quand même inquiétant de savoir qu'il pose ses dents contre ton visage ... ta gorge n'est pas loin...
Si en plus tu sens que ce n'est pas pour jouer...
En général, les chiens sautent quand on rentre dans les box pour dire bonjour, pour jouer ou parcequ'ils savent qu'ils vont sortir, jamais je n'ai eu ce comportement avec les dents... je ne sais pas d'ailleurs comment je réagirai face à ça ...

Par contre l'autre bénévole si elle l'a caressé après son cirque avec toi, n'est pas une bonne idée... Smiley Elle n'aurait pas dû.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
18/11/2008, 17h15
Mci pour ta reponse
Non il n y pas de soucis ce n est pas, un chien dangeureux tu sais si il fait ca c est surtout pour prendre le dessus je pense mais il ne mord par et n a jamais mordu personne ,tu sais il y a des chiens qui aiment poser les dents ou meme pincer un peu parfois mais ce n est pas une morsure a proprement parler cela peut avoir different cause
Maintenant si il pose les dents cela veut dire qu il est tout a fait capable de controler sa morsure ce qui est tres bien

En fait les boxes donnent sur une cour donc on ne rentre pas dans les boxes dedans pour aller chercher les chiens , ils sortent d eux meme quand on leur ouvre (pas tous les boxes en meme temps bien sur )cela leur permet de sortir et circuler librement un coup ils jouent ensemble un coup ils viennent faire un calin ils font leur petite vie quoi Smiley

Pour l autre benevole je suis daccord elle n aurait pas du mle caresser mais bon tant pis et puis sur le moement je n ai pas pense a lui dire et puis c est delicat
Répondre
18/11/2008, 21h24
les gens ?!!!
euh comment dire .....
j aimerais bien des avis complementaires ?
c est le titre du post peut etre ..

les gens vous etes la ?

Répondre
18/11/2008, 21h39
Jene connais pas trop ce genre de situtation mais il doit bien y avoir des personnes qui connaissent sur le forum...???
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
18/11/2008, 21h47
Coucou Sab,

Bah je suis un "gen" Smiley , mais je ne sais pas quoi te répondre, ta question dépasse laaaaargement le niveau de mes modestes compétences....
Terranga t'a déjà un peu répondu, quand même... Smiley

Sois patiente, ça va viendre.... Smiley
__________________
http://i79.servimg.com/u/f79/13/09/6...h/dsc00521.jpg[size=x-small]A Aline. Tu resteras toujours dans mon coeur.[/size]
Répondre
18/11/2008, 22h11
[quote]
SAB91 a écrit :
Selon moi et vu que je cotoie ce chien regulierement depuis de longs mois je ne pense vraiment pas que cela soit une invitation au jeu


Sab, je t'ai répondu ça car tu as mis cette phrase.... mais je ne comprend pas ce que tu veux !!!

Tu veux qu'il ne saute plus ? tu ne sais plus comment faire ? Tu veux qu'il arrête de mettre les dents ?
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/11/2008, 10h24
"Bah je suis un "gen"

Smiley Smiley

Merci pour vos reponses
En fait je voulais avoir des avis a savoir si mon attitude etait la bonne

Je m explique ,bon je potasse peut etre de trop aussi hi hi ,le comportement canin est vraiment ce qui me passionne et je prepare uen formation dans ce sens donc j ai tendance a analyser et m interroger sur les comportements des chiens et la meilleure reponse a aporter , voila l histoire , c est ppur mon enrichissement personnel ,donc j esperais avoir plusieurs avis ace sujet pour pouvoir corriger le tir si la situation se representais et comprendre le pourquoi du comment

Merci en tout cas de m avoir repondu Smiley Smiley
Répondre
19/11/2008, 10h47
Sab Smiley ton sujet m'intéresse car ça peut m'arriver aussi un jour Smiley Mon comportement aurait été le même que le tien... pour qu'il arrête de me sauter dessus, mais mettre les dents Smiley même si il contrôle Smiley et si un jour il ne contrôle pas ? et si un jour il pète les plombs parcequ'il est enfermé depuis trop longtemps et qu'il en a marre ? ça arrive aussi malheureusement.

Je ne suis pas certaine que tu ai "gagné", il a arrêté de sauter parceque l'autre bénévole est arrivée et qu'elle l'a carressé... ce qui veut dire qu'il recommencera à sauter (pourquoi pas... ils ont tellement envie de se dépenser...) mais mettre les dents près de ton visage Smiley Il faut vraiment que tu trouves une solution pour ça, quand tu auras trouvé dis le moi Smiley ça me servira peut-être un jour Smiley
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
19/11/2008, 10h54
Je reviens.... trop intéressant ce sujet Smiley

C'est vrai qu'on peut se poser certaines questions sur les comportements des chiens en refuges.
Comment réagir face à un gros chien, qui n'est pas le nôtre, comment interpréter certaines réactions ?
Doit-on agir comme avec les nôtres ? en sachant qu'on ne peut pas les éduquer de la même manière... pas toujours les mêmes bénévoles qui s'occupent d'eux...
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
Lancer une nouvelle discussion