Boxer blanc ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2008, 15h10
J ai vu une annonce pour des chiots boxers blancs et blancs et fauves,nes de mere blanche.Je me demandais juste si un boxer blanc peut etre confirme,si les risques de surdite ne sont pas plus importants.Je ne suis pas experte, c est pourquoi je m adresse a vous.
__________________
Répondre
18/11/2008, 15h36
Lu sur Wikipedia

Citation:
Les boxer blancs De nombreux éleveurs les supprimaient à la naissance mais cette pratique barbare se pratique de moins en moins. Il faut également savoir qu'ils ne sont pas reconnus par le standard, ils sont non confirmables et leur reproduction est écartée de la race

Pour quelles raisons les boxer blancs ne sont-ils pas reconnus ? Il en existait plusieurs, dans le passé, pendant les guerres de 1914/1918 et 1939/1945, le Boxer était utilisé comme chien de guerre, il était aussi utilisé par la police, or pour un chien de guerre et de police il est évident que le blanc n'était pas bienvenu car trop visible la nuit. De plus, les éleveurs allemands ne pouvaient pas élever plus de six chiots par portée, ils commencèrent donc à éliminer les chiots blancs.

Plus tard la couleur blanche fut définitivement rejetée du standard à cause des tares transmises cécité, surdité, qui peuvent sauter une génération et refaire surface ensuite.

.........Actuellement le Boxer blanc est à la mode, des "éleveurs" peu scrupuleux, en profitent pour présenter le Boxer blanc comme une rareté et vendent des chiots blancs issus de parents non Livre des origines Français sous des appellations diverses ( Boxer Norvégien, Boxer des Neiges ou du grand Nord !) plus chers qu'un Boxer fauve ou bringé, voire parfois le double du prix d'un Boxer confirmable !

On peut trouver des Boxer blancs chez certains éleveurs de boxers avec toutes les garanties d'un boxer Livre des origines français déclaré à la S.C.C. avec recherche des tares sur les ascendants à un tarif raisonnable. Un Boxer blanc inscrit au Livre des origines Français malgré qu'il ne soit pas confirmable est garant vis-à-vis du standard et du caractère si attachant du Boxer, et autorise la pratique des disciplines sportives pour lesquelles il ne serait pas autorisé dans le cas contraire, sans oublier le risque que comporte la possession d'un chien non L.O.F. pouvant être considéré comme chien dangereux par la loi française.

DE PLUS la couleur blanche est considérée comme un défaut grave lorsqu'elle est supérieure au 1/3 de la robe ou lorsque la répartition du blanc est inesthétique.

Répondre
18/11/2008, 16h44
Merci de cette reponse tres complete. Je trouve moi aussi bien qu on ne les tue plus juste parce qu ils sont blancs mais ceux qui les vendent doivent bien expliquer tout ca:risque de cecite et de surdite surtout.
__________________
Répondre
19/11/2008, 23h23
Bonsoir,

Je me permets de vous répondre car je suis l'heureuse proprietaire de Maya, belle boxer femelle blanche de 1 an.

Je pense que la couleur blanche chez les boxers a été et sera encore matière à débattre et vous trouverez beaucoup de site sur le sujet; je fais moi même partie d'un forum de boxer blanc.

Je me permettrai juste de vous donner mon opinion en tant que maitresse de boxer blanc:

les boxers blancs peuvent être inscrits au lof mais ne sont pas confirmables
ils existent des tas de rumeurs sur la transmission de tares du fait de la couleur blanche; d'autres chiens tels que le dogue argentin ou les bouledogues francais peuvent alors être concernés par ces pb et ne sont pas pour autant euthanasié
moi même j ai eu peur des risques liés à cette couleur et me suis renseignée aupres de mon veto qui m a rassuré en m expliquant que les boxers qu ils soient blancs ou non peuvent avoir des soucis de santé
j en cite pour exemple ma chienne qui fait des dermatites du bulbe du poil et qui n est pas la seul a consulter pour cela chez mon veto puisqu ils sont deux beaux boxers dans le meme cas fauve et bringé inscris au lo souffrant de la meme maladie de peu
quand a la surdité aucun soucis pour moi ni pour beaucoup des congeneres de maya rencontrés sur le forum
certes, certains chien en sont atteints, au même titre que le dogue argentin ou autre chien de couleur blanche, mais ce n est pas une generalité
enfin j ajouterais que le boxer blanc n est pas albinos ! ma chienne a un doux regard brun !!! pas rouge !!! certaines personnes m ont dejà posé la question !

quand au prix des boxers blancs du fait qu il ne son tpas confirmables il doit être moins elevé que les autres chiens ; les eleveurs honnetes l expliquent volontiers et moi j avouerais que meme si j ai payé ma chienne moins cher que les autres chiots de la portée elle est la plus belle de toute a mes yeux !!!
confirmable ou pas !!!
Je l aime ma toutounette !!!

j en finirai par un point sur lequel tout proprietaire de boxer ne pourra qu'approuver :
les boxers sont des chiens attachants devoué et tellement joueurs q on ne peut que les aimer ! Smiley
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
20/11/2008, 14h06
Je suis d accord avec vous,les boxers sont sensas;je posais cette question suite a la lecture d une annonce de vente, mais j ai deja un chien et mon mari ne serait pas ok pour un 2eme.
__________________
Répondre
20/11/2008, 17h41
La génétique est complexe, la couleur du poil va avec d'autres choses...

J'ai connu un seul boxer tout blanc (il s'appelait Vésuve et était sympa comme tout) donné puisque non confirmable... il souffrait de divers troubles dont une insuffisance hépatique et rénale grave nécessitant la prise quotidienne de nombreux médicaments.
Il est tombé raide mort à moins de deux ans sur le terrain du club, pendant le cours d'éducation.

Répondre
20/11/2008, 22h48
Et bien quel triste histoire pour vesuve, j en suis desolée mais je connais plusieurs boxers blancs qui se portent a merveille et il y a certainement d autres boxers fauve ou bringés qui comme vesuve sont morts subitement; le boxer peut avoir des pb de coeur ...
__________________
Maya boxer blanc
Pipo parson russel
http://apu.mabul.org/up-mini/apu/200...24646aggge.jpg
Répondre
30/11/2008, 18h46
hello Cosack
désolée je ne répond pas au sujet
mais j'ai vu que vous avez un berger blanc suisse ?
nous on en a un aussi qui a deux ans.
voila c'est tout
"désolée" de l'intrusion
bey
Répondre
14/01/2009, 18h41
Un boxer blanc ou caille né de parents LOF et confirmés aura son certificat de naissance mais ne peut en aucun cas être confirmé d'ailleurs il est écrit "non confirmable" sur son certificat.

Nous avons eu deux petites femelles blanches nées à la maison sur deux portées différentes. Elles sont en pleine forme et elles ne sont pas sourdes.

Pour ne pas avoir de blanc dans une portée, il faut faire attention au mariage.

Comme les blancs ne ont pas confirmables, on les vend moins cher, comme les mâles qui ne sont pas complets par exemple.
Répondre
16/01/2009, 20h40
Je suis d'accord!! La couleur ne fait pas forcément les tares ou le caractere du chien!!
Lorsque j'ai dit que j'avais acheté un boxer bringé, on m'a dit qu'il étaient plus nerveux et têtus que les autres!!! Et il s'est avéré que non!! Il ne faut pas faire de généralités, chaque chien a son caractère et ses problèmes de santé
Répondre
22/01/2009, 12h47
Propriétaire d'un boxer de 7 ans bringé, je rejoinds le discours de beaucoup. En disant qu'effectivement il peut y avoir des soucis de santé chez le boxer blanc mais comme le bringé ou fauve !
Je ne pense pas que la couleur ait un rapport direct. La seule chose c'est le soleil l'été, risque de brûlure tout comme le dogue argentin. Ensuite les soucis de santé comme certains ont précisés, oui, il y'en a mais chez le bringé et le fauve également. Les boxers sont fragiles, le mien à eu des soucis d'intestin, j'ai changé 5 fois de marques de croquette. Et là avec l'âge, de l'arthrose, petit caché tous les jours pour ne pas qu'il boite.
Le boxer est un chien adorable mais malheureusement sa longévité n'est pas très bonne 10 ans Smiley Alors il faut les ménagers les loulous, et faire attention à eux plus que d'autres chiens. Comme je compte garder le miens au minimum encore 7 ans je fais attention à lui.
Que ce soit les blancs ou les autres, ils ne supportent pas les températures extrêmes chaude ou froide.
Pour mon boxer la famille me disait : tu es pas bien de prendre un chiot surtout un boxer se sont des piles éléctriques il va tout de détruire...
Ben euh... non absolument pas ! Si des bétisses de chiots quand même Smiley mais jamais touché aux meubles !
Alors fait comme tu le sens Smiley
Ah oui, dernière petite chose : on te l'a également dit : un boxer blanc est moins cher qu'un autre. Car non confirmable. Mon boxer vient d'un élevage et je l'ai eu moins cher car les testicules ne sont pas descendus.
Smiley
__________________
A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien.
[ Nicolas Charlet ]
Extrait de Légende d'une lithographie
Répondre
27/02/2010, 16h33
Eh bien, ceux qui aiment la robe blanche, ça y est, le boxer blanc sera admis, c'est en cours à la FCI.

Ceux que je connais ou ceux dont j'ai entendu parler, ont tous des problèmes de santé, tous, pas une exception. Surdité, problèmes de peau, d'oeil, et j'en passe.
Et pour moi, ceux qui répondent à ces faits, que le chien d'à côté est malade aussi, ce n'est pas un argument, un mal ne justifie pas un autre.

Parfois je me pose des questions sur ce qu'est la cruauté, et si elle n'est pas un peu interprété de travers.
Pour les chiens de race, on choisit les naissances, on connait les antécédents, on a les moyens de "produire" des chiens en bonne santé, pour qu'ils aient une vie sans douleur, sans souffrances, à la quelle ils ont droit. Apparemment, je ne suis pas sure que soit un point de vue très important.

(Je remonte un vieux sujet, mais qui devient d'actualité.)
Répondre
19/04/2010, 13h12
On a toujours tendance à parler de ce qui se passe mal plutôt que de ce qui se passe bien.
Avez vous entendu parler de tous les boxers blancs qui ont une bonne et joyeuse vie ?

Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
16/05/2010, 19h31
Bonjour à tous,
je me permets d'intervenir sur le sujet car je suis propriétaire d'une chienne boxer avec une robe de couleur blanche; Elle a bientôt quatre ans et pour l'instant celle ci n'a eut aucun problème de santé... les seules fois ou elle va chez le véto c'est pour son rappel de vaccins...
il est vrai qu'il y a actuellement des discutions sur la reconnaissance du boxer blanc, c'est pas encore faire car les mentalités ont du mal à changer...Smiley
Il n'y a pas plus de malade chez les blancs que chez les autres... n'oublions pas que "Meta" une des chienne qui a permis la création de la race était blanche...
si vous voulez plus d'infos sur les boxers, ses origines, son histoire... et plus particulièrement sur les boxers blancs n'hésitez pas à consulter le site que j'ai fait sur mon chien, vous y trouverez ses albums photos, des documentation diverses sur le boxer en générale...
En voyant les photos vous ne pourrez que tomber amoureux des bobox blancs... Smiley
http://httpbahia-boxer-blanc.e-monsite.com/
Répondre
Avatar
16/05/2010, 20h06
Et bien moi je me permet d'intervenir car tout en comprenant que les proprio de boxers blanc veuillent que leur chien soit confirmable, ou entre dans les critères de la race, ou que sais-je encore, je ne suis pas d'accord avec ceux qui dise que cette couleur n'ai rien a voir avec les soucis de santé etc... Tout les chiens ont des problème de santé, les races, les croisés, peut importe. Effectivement un boxer blanc peut se porter très bien tandis que le boxer bringé d'a coté sera malade!
Mais le gène responsable du blanc est lié à la surdité congénitale chez le chien. (Plus d'infos ICI!! ).
De plus, comme tout les chiens blanc (à poil court?) ils sont plus sujet au coups de soleil, et aux cancer de la peau. Il est estimé que près de 18 % des Boxer blancs sont sourds d'une oreille ou des deux.
Alors pour tout ceux ici qui ont un boxer blanc et qui affirme qu'il n'es pas sourd, ont t'ils été testé chez le vétérinaire, ou est-ce juste la conclusion que votre loulous réagi quand il y a du bruit, que vous l'apellez, etc?
Faire en sorte que le boxer blanc soit confirmable va encourager la naissance de bébé blanc, et bien qu'ils soient très beau, augmenté le poucentage de boxer blanc et sourd.
Répondre
18/05/2010, 14h44
Sombraline Smiley

C'est le même problème pour les Bulls blancs. A chaque fois qu'un Bull blanc arrive dans une de nos portées, on le fait tester de suite (enfin quand il est temps) pour qu'il n'y ai pas de surprises chez le propriétaire.

Toutes les races, ou du moins tout les sujets blancs, ont le même problème. Et ce, même chez les chats. J'ai eu plusieurs chats entièrement blancs, et ils étaient tous sourd.
Répondre
18/05/2010, 14h51
Encore une fois, j'ai pas tout lu!

Je connais un boxer blanc qui répond au nom de Buzz. Il n'est pas sourd et a été testé pour affirmé cela. d'autres Boxer de couleur ont d'autres problèmes de santé que la surdité. Cela dit, je connais aussi un staffie (noir) qui est sourd et cela ne vient pas de la couleur évidemment, il est né comme ca.

De plus, a chaque fois qu'un Bull blanc ressort d'une portée, les tests de surdités sont automatiquement fait sur le sujet par le véto. C'est pas obligatoire, mais mieux vaut prévenir que guérir.
Répondre
18/05/2010, 15h50
Cliquez sur ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=0lF18D_m8yQ

C'est l'émission 30 million d'amis, une femme qui montre comment elle a dréssé son boxer blanc sourd, c'est trop beau . . .

Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2010, 16h31
Effectivement Vasco, toute les races sont sujettes à des maladies Smiley . Par exemple le berger allemand et la displasie. Mais ce sont des maladies qui arrive plus tard. Il y a aussi les chiens qui naissent malades bien sûr, comme chez les humains! Mais tout les chien ne naisse pas sourd et heureusement. Le problème c'est que si cet maladie là n'est pas mortelle, elle les condamne quand même trop souvent. Car ce sont des chiens qui demande plus de temps, de présence, de patience! Et les gens qui ne savent pas ne cherche pas à comprendre pourquoi leur chien ne leur obéit pas. Ce sont trop souvent des chiens mis en refuges ou euthanasié, car dit débile et impossible à éduquer. Or c'est faux. Alors bien sûr, tout les chiens et peut importe la race peuvent naître malades, ou tombé malade, mais on ne va pas augmenté le nombre de malade pour avoir une certaine robe, un certain port de tête, ou autre! Tandis que c'est exactement ce que ca va faire avec les boxers blanc. Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2010, 16h37
Citation:
Vasco73 a écrit :
Sombraline Smiley

C'est le même problème pour les Bulls blancs. A chaque fois qu'un Bull blanc arrive dans une de nos portées, on le fait tester de suite (enfin quand il est temps) pour qu'il n'y ai pas de surprises chez le propriétaire.

Toutes les races, ou du moins tout les sujets blancs, ont le même problème. Et ce, même chez les chats. J'ai eu plusieurs chats entièrement blancs, et ils étaient tous sourd.
La couleur blanche est dû à la "non pigmentation" du poil. Or il y a dans l'oreille des "cils" pleins de terminaisons nerveuses, et de pigments. Or chez les sujets blancs, il arrive que ces cils ne soient pas pigmenté, à cause de la couleur blanche. C'est en gros ce qui cause la surdité.
Le risque est encore plus grand chez un chien avec beaucoup de blanc et les yeux bleu. Je ne sais pas ce qu'il en est pour les chats, mais je pense que ca doit être la même chose Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2010, 16h40
Citation:
ptchou013 a écrit :
Cliquez sur ce lien:
http://www.youtube.com/watch?v=0lF18D_m8yQ

C'est l'émission 30 million d'amis, une femme qui montre comment elle a dréssé son boxer blanc sourd, c'est trop beau . . .

Smiley
Tu as raison, cette femme à fait un boulot extraordinaire avec son chien. Je l'ai eu par mail pour avoir des conseils pour mon loups. C'est une femme qui connait bien et qui aime les chiens Smiley Sur you tube vous pouvez aussi chercher la vidéo de Sultane (dalmatien sourde).
Bisous à tous. Smiley
Répondre
26/02/2017, 14h38
Salut a tous, j'ai un boxer blanc, aux yeux vairon, absolument magnifique.
il a bientôt 6 ans et aucun problème de santé.
Petite vidéo d'une partie de son entrainement physique.

https://youtu.be/gGVHm5nv8v8
Répondre
Lancer une nouvelle discussion