Boxer blanc ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/11/2008, 15h10
J ai vu une annonce pour des chiots boxers blancs et blancs et fauves,nes de mere blanche.Je me demandais juste si un boxer blanc peut etre confirme,si les risques de surdite ne sont pas plus importants.Je ne suis pas experte, c est pourquoi je m adresse a vous.
__________________
Répondre
18/11/2008, 15h36
Lu sur Wikipedia

Citation:
Les boxer blancs De nombreux éleveurs les supprimaient à la naissance mais cette pratique barbare se pratique de moins en moins. Il faut également savoir qu'ils ne sont pas reconnus par le standard, ils sont non confirmables et leur reproduction est écartée de la race

Pour quelles raisons les boxer blancs ne sont-ils pas reconnus ? Il en existait plusieurs, dans le passé, pendant les guerres de 1914/1918 et 1939/1945, le Boxer était utilisé comme chien de guerre, il était aussi utilisé par la police, or pour un chien de guerre et de police il est évident que le blanc n'était pas bienvenu car trop visible la nuit. De plus, les éleveurs allemands ne pouvaient pas élever plus de six chiots par portée, ils commencèrent donc à éliminer les chiots blancs.

Plus tard la couleur blanche fut définitivement rejetée du standard à cause des tares transmises cécité, surdité, qui peuvent sauter une génération et refaire surface ensuite.

.........Actuellement le Boxer blanc est à la mode, des "éleveurs" peu scrupuleux, en profitent pour présenter le Boxer blanc comme une rareté et vendent des chiots blancs issus de parents non Livre des origines Français sous des appellations diverses ( Boxer Norvégien, Boxer des Neiges ou du grand Nord !) plus chers qu'un Boxer fauve ou bringé, voire parfois le double du prix d'un Boxer confirmable !