Castration ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/03/2006, 22h01
Bonjour a tout le monde.

Voila pour les personnes qui ne le savent pas, j'ai adopter il y a moins d'une semaine un chiot de 3 - 4 mois mâle.

Et voila des le debut la question fatidique:
Dois-je le faire castrer vu que je sais que je ne vais pas le faire reproduire??

je vous demande cela car j'ai vu deja plusieurs chiens qui apres leur castration sont devenu vraiment mechants, violents et desolee pour le mot " co*s"

Voila donc si vous pouvez m'aider je suis tout ouïes.

Bisous a tous

ELodie :chien05
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
06/03/2006, 09h01
bonjour

moi j'ai fais castrer mon chien de 7 mois vendredi dernier. j'avais avant un autre chien que j'ai fais castrer car j'avais egalement une chienne( une horreur lorsqu' elle était en chaleur).
sincerement ca lui a rien fais de plus ni de moins, il n'a jamais changer son comportement.
quel race de chien sont devenus mechant et violent ?

moi je pense que la castration est un bonne solution si on ne veux pas etre embeter immaginer qu'il sente une chienne en chaleur, il hurle a la mort et peux s'enfuir.

cordialement
Répondre
06/03/2006, 10h36
tout d'anord merci pour ta réponse.

J'espère que ton petit bout va bien apres cette opération.

En fait pourrais tu m'en dire un peu plus, comme les prix et la durée de déroulement de l'opération et toute la suite.

Sinon pour les chiens c'était:
- un labrador qui est devenu vraiment débile et qui mordait tout le monde il faut que je precise qu'il s'est fait castré a 5 ans.
- un berger allemand qui est devenu "c*n" et aboyait sur tout le monde alors qu'avant il etait adorable.
- un bichon pour qui ca n'a rien fait car il continuai a te faire "l'amour" a des habits et autres

Voila.


Smiley
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
06/03/2006, 12h00
Pourquoi veux tu faire castrer ton chien ? Que l'on fasse opérer une chienne ok ! il y a les chaleurs, les odeurs qui attirent les mâles etc.... et une opération très tôt évite les tumeurs mammaires. Pour un chien cela est bien différent. Souvent la castration est faite pour le problème de forte dominance mais cela n'empeche pas le chien d'avoir des pulsions. j'ai souvent vu des chiens castrés aller sentir les femelles en chaleur, certain restaient même scotché sur une odeur sur la table en agility. Pour la fuite ? pas génial, une amie a fait castrer son chien pour ce problème. le chien s'est fait écraser pour une dernière fuite. Une castration n'est pas à prendre à la légère enfin pour moi tu devrais te renseigner auprès de véto. Refléchis bien avant de faire quoi que ce soit, prends des renseignements auprès de plusieurs vétos, des personnes connaissant bien les chiens
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/03/2006, 12h14
mon petit bout va bien samedi matin nous avons eu qlq soucis car il enlever son pansement et enlever qlq fils après un retour au veterinaire et qlq agraphe après tout va bien et il a repris sa forme d'avant.
la castration coute 140 €. la durée moins heures et le soir quand je suis revenu le chercher il était en plaine forme.
le seul probleme c qu'il ne touche pas aux fils et la porte une minerve "je sais plus comment ca s'appelle réellement" pour pas toucher en mon absence.

Répondre
06/03/2006, 16h07
merci pour vos reponses.

J'irais voir mon vétérinaire pour de plus amples informations.

Je voudrais faire castrer mon chien pour ne pas qu'il devienne trop dominant et aussi car a la maison c'est un parc ferme et habitant en campagne a la montagne il y a souvent pleins de chiennes et chiens qui trainent voila.

Kiss
__________________
Toutou Nul Smiley

Maitresse desesperée. HELP ME ! Smiley
Répondre
06/03/2006, 20h06
Je pense qu'avec une bonne éducation de base il ne sera pas plus dominant qu'un autre. Une castration reste un geste chirurgicale avec les risques que cela comporte mais comme je le dis un peu plus haut renseignes toi et fais selon toi.
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/03/2006, 20h12
Moonwolf, j'ai changé de place ton sujet qui correspond plus à la santé.
voilà ! Smiley
__________________
http://images.imagehotel.net/59ac2d1698.gif
on peut sécher ses larmes, mais son coeur jamais
Répondre
06/03/2006, 21h13
La castration évite aussi le cancer des testicules !
Répondre
07/03/2006, 01h05
La castration évite aussi les fugues du mâle quand une femelle est en chaleur dans le coin...
Mon rott devient fou deux fois par an quand la femelle épagneul d'en face est en chaleur, à un moment je pensais sérieusement à le faire castrer à cause de ça, difficile de tenir un molosse de 60 kg rendu incontrôlable par ses hormones! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion