mes deux chiennes se battent jusqu'au sang

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/12/2008, 16h56
Bonjour,

J'ai une chienne de 11kg ( Canelle) et une de 35kg (chayanne), 1,5ans et 2 ans. Cela fait 1 an que je les ai. En principe, elles s'adorent, elles aimaient dormir dans le même panier..etc
Chayanne, la grande, est une mémère tranquille, elle aime tout le monde. Canelle est une petite chipie, elle est plus nerveuse. C'est la petite qui est dominante. Mais c'est de pire en pire. Canelle harcèle littéralement Chayanne. Elle est toujours sur son dos, elle lui tourne autour, lui coupe la route; Elles ne dorment plus ensemble..et depuis 5 jours, c'est l'enfer. Canelle attaque Chayanne, lui mord le dos, le ventre, les pattes... la grande en a marre, elle l'envoie paître. Elle ne se laisse plus faire. En 4 jours il ya eu 4 bagarres...et les blessures avec. J'ai de plus en plus de mal à les séparer..c'est violent..je me suis même fait mordre la cuisse dans la débacle. Je ne comprends pas le comportement de Canelle. Qu'est ce qui lui arrive? Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai dû les séparer...une dans le garage..une dans la maison....
Répondre
17/12/2008, 17h03
c'est les femelles tjr a chercher la m**de!! faut mieux avoir 2males c'est moins bagareur.

tes chiennes font la hierarchie entre ele dc ou laisser intervenir ou alors leur montrer que le chef de meute c'est toi et que si ya bagarre elle font en prendre une bonne.
__________________
http://www.everyoneweb.com/rochedelempereur/
http://rochedelempereur.chiens-de-france.com
http://marinedaxx.skyrock.com
Répondre
17/12/2008, 18h01
Même avis : soit tu les laisse régler ça, soit tu les corrige sévèrement de fçon à montrer que c'est TOI qui décide.

Autre chose, il est possible que l'une des deux approche de ses règles. Dans ce cas il faudrait les stériliser, normalement ça limite les conflits
Répondre
17/12/2008, 18h16
tu veux parler de ses chaleurs peut etre?... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
18/12/2008, 03h50
eulah, vi effectivement.

Suis en période d'exam hein donc on arrète de se moquer monsieur Champ Smiley . Souis un peu fatigué
Répondre
18/12/2008, 08h38
Pas de doutes, les Dames apprécieront......
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/12/2008, 13h32
Salut,

Elles étaient en chasse en même temps et super copines. Bizarrement, c'est depuis qu'elles ne le sont plus que les conflits se sont aggravés.
Autre problème, si je met une "dérouillée" à Canelle, elle s'en fout. Elle retourne vers Chayanne immédiatement pour la provoquer. Quant à Chayanne, il ne sert à rien de la frapper...elle vient de la SPA et elle est traumatisée de mauvais traitements précédents.
Enfin, dernière option, je n'interviens pas et les laisse régler leur conflit et alors là j'ai peur du carnage. C'est vraiment la merde!
Répondre
18/12/2008, 13h34
Re salut,

reste en effet la solution de la stérilisation; Je ne sais pas si cela fait des miracles mais je l'espère de tout coeur. J'adore mes chiens et je ne voudrais pour rien au monde devoir me séparer de l'une d'entre elle. Je vais voir le véto demain.
Répondre
18/12/2008, 13h37
S'interposer ne veut pas forcément dire leur mettre une tarte.....
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
18/12/2008, 14h51
j'ai une petite histoire par raport à ce genre de pb :
un ami avait aussi 2 chiennes qui vivaient ensemble depuis plus de 6 ans mais de tps en tps il yavaient de petites disputes entre elles, rien de grave, il les laissaient régler leurs histoires ...

sauf qu'un jour, en rentrant chez lui après une journée de travail, il avait sa maison qui resemblait à un film d'horreur , les 2 chiennes étaient à l'agonie toute les 2, elles s'étaient battues , et l'une d'elle était plus abimée, je passe les détails...
il a bien sur était d'urgence chez le véto, les 2 chiennes ont pu être soignées, il a gardée la plus abimée et a dû donner l'autre
d'après le véto, c'est une bagarre qui a mal tourné, c très rare mais c un peu comme chez les humains...

donc si je peux te donner un conseil, évites peut etre de les laisser seules longtemps pour ne pas avoir ce genre de découverte...

et j'espère que la stérilisation pourrait arranger ton soucis, même si je n'en suis pas convaincu Smiley
Répondre
19/12/2008, 07h35
Perso entre mes deux chiens, quand un conflit s'amorce, je ne cherche pas à savoir qui a fait quoi je fonds sur eux en silence et ou ma determination suffit, et c'est dispersion, panier pas bouger, et silence religieux pendant un bon moment.......le premier des deux qui essaie de me soudoyer je le rejette en le poussant au niveau de l'épaule....ou ça ne suffit pas, et je claque ma cravache sur le sol.....et LA, c'est silence radio, ils vont même parfois se coucher tous les deux dans le même panier..... Smiley .......je ne suis pas partisante de les laisser gérer ça....car ça va être la surenchère jusqu'à ce qu'il y en ait un qui cède....selon les caractères, ça peut prendre du temps, apres, tout est prétexte à grogner l'autre.....LA Loi, c'est Moi....point.
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
Avatar
19/12/2008, 08h04
Oui mais Héclair, chez toi c'est mâle et femelle ......
2 chiennes quand elles se haissent vraiment ( je ne parle pas d'une prise de bec occasionelle ) en général elles vont jusqu'au bout .....
Je conseillerais à Sandoe de tenter de replacer une des 2 ......
Répondre
19/12/2008, 08h35
Oui je suis d'accord Sylvie Smiley ........c'est bien pour ça que je ne suis pas pour les laisser s'engrainer.....conflit =intervention immédiate et impartiale du maitre.... Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
20/12/2008, 10h18
Les chiennes peuvent se battre jusqu'à la mort... Il n'est jamais évident d'avoir deux femelles ensemble, et je ne suis pas certaine que stérilisées modifiera ce comportement ! Fais attention et sépare les pendant tes absences.
__________________
Smiley dreamer "tâches de son" mon filleul
Répondre
20/12/2008, 14h39
Pas de généralité, tout est question du caractére des individus. J'ai eu jusqu' à 4 femelles en même temps et il n'y avait des accrochages que trés rarement et uniquement pour se positionner dans la hiérarchie. Donc je laissais faire tout en surveillant pour que ça ne dégénére pas, ce qui n'est jamais arrivé, y en toujours une qui à cédé. Avec le temps d'autres conflits arrivent, une jeune dominée qui voit l'ancienne perdre de l'assurance par exemple. Si les deux chiennes s'entendaient avant je ne vois pas pourquoi cela ne durerait pas, faut savoir qui est la dominante et si canelle ne veut tout simplement pas inverser la tendance. C'est sur que si c'est trés conflictuel vaut mieux pas les laisser ensembles toutes seules!! sinon le pire peut arriver!
Répondre
20/12/2008, 14h41
Ah! et puis les mâles c'est tout aussi bagarreur que les femelles!! non mais! lol (y a qu'a voir les bagarres sitôt qu'une femelle est en chaleure)
Répondre
21/12/2008, 20h52
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum, c'est la première fois que je fais ça, mais je suis allée sur Internet voir s'il y avait des gens qui vivaient les mêmes problèmes que moi, et ce sujet me montre que oui.
Je ne suis donc pas seule, c'est la nouvelle. Mais ici dans mon salon je vis un véritable enfer.

Mes deux chiennes se battent jusqu'au sang. Moi aussi.

Alors je sais pas trop comment ça marche ce genre de forum...
pour raconter rapidement, la situation n'est forcément pas la même, puisque moi je viens d'adopter une nouvelle chienne. Elle n'a pas tout à fait un an, elle vient d'un refuge. Mon autre chienne a 7 ans, c'est un jack, méga caractère, mais j'ai réussi à m'en sortir dans son éducation.
Tellement bien qu'elle a plutôt accepté l'autre, sur mes ordres.

Mais notre vie paisible à deux est devenue un enfer depuis une semaine, jour où la troisième est arrivée.
Je la connaissais bien pourtant, elle est adorable avec moi.
Mais elle cherche l'autre tout le temps, et je ne peux plus rien faire.

C'est simple, ça fait une semaine que je ne bouge plus, à surveiller la moindre tension. Elles se battent sans arrêt. La petite attaque, l'autre se défend. Et la petite mord super fort.
Ma chienne de 7 ans a eu la gueule ensanglantée. 1 cm plus loin, c'était l'oeil. J'ai puni la petite mais elle recommence. Pourtant elle est toute douce gentille, toute petite et frêle.

Je pensais que ce serait l'inverse!!

Dès que je veux faire qqch, prendre une douche passer l'aspi téléphoner voir des amis, ça part. Les fights partent très vite, elles hurlent et se font mal.

Désolée de m'épancher autant...mais vraiment, je m'en sors pas.

Alors bien sûr, il y a la solution de placer l'autre chienne.
Mais moi ça fait 6 mois que je fais tout pour l'adopter, et au bout d'une semaine je peux pas baisser les bras...
Alors qu'est-ce que ça doit être quand c'est deux chiens qui sont ensemble depuis longtemps?!

En fait, voilà ce qu'on peut en déduire.
Les chiens sont imprévisibles.
Les chiens peuvent se tuer jusqu'à la mort.

L'homme peut trouver des solutions avec son animal, surtout s'il a fait des erreurs, notamment avec des comportementalistes.
Mais qu'en est-il des problèmes entre chiens qui dépassent l'homme?

Je veux dire, bien sûr il faut pas les laisser aller au bout. Surtout pas. J'ai vu des chiens s'entretuer, mourir sous mes yeux.

Mais à la fois, il est impossible de s'imposer en tant que chef de meute dans une vraie meute. La meute prend le dessus.
La meute c'est eux.
Et on les forcera pas.

Ils se battent pour nous en général.
Pour un os, mais au fond aussi pour l'affection et l'attention du maître.

On ne peux pas prendre parti dans des conflits qui nous dépassent.

alors sachant que je ne veux pas abandonner mon adoptée
sachant que je ne supporte pas de voir l'autre bouleversée et malheureuse
je ne sais plus quoi faire

il y a quelqu'un????? Des vétos, des comportementalistes? Quelqu'un?




HEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPP

elles se grognent ça y est
Répondre
21/12/2008, 20h54
Bonjour à tous,

Je me suis inscrite sur ce forum, c'est la première fois que je fais ça, mais je suis allée sur Internet voir s'il y avait des gens qui vivaient les mêmes problèmes que moi, et ce sujet me montre que oui.
Je ne suis donc pas seule, c'est la nouvelle. Mais ici dans mon salon je vis un véritable enfer.

Mes deux chiennes se battent jusqu'au sang. Moi aussi.

Alors je sais pas trop comment ça marche ce genre de forum...
pour raconter rapidement, la situation n'est forcément pas la même, puisque moi je viens d'adopter une nouvelle chienne. Elle n'a pas tout à fait un an, elle vient d'un refuge. Mon autre chienne a 7 ans, c'est un jack, méga caractère, mais j'ai réussi à m'en sortir dans son éducation.
Tellement bien qu'elle a plutôt accepté l'autre, sur mes ordres.

Mais notre vie paisible à deux est devenue un enfer depuis une semaine, jour où la troisième est arrivée.
Je la connaissais bien pourtant, elle est adorable avec moi.
Mais elle cherche l'autre tout le temps, et je ne peux plus rien faire.

C'est simple, ça fait une semaine que je ne bouge plus, à surveiller la moindre tensions. Elles sen battent sans arrêt. La petite attaque, l'autre se défend. Et la petite mord super fort.
Ma chienne de 7 ans a eu la gueule ensanglantée. 1 cm plus loin, c'était l'oeil. J'ai puni la petite mais elle recommence. Pourtant elle est toute douce gentille, toute petite et frêle.

Je pensais que ce serait l'inverse!!

Dès que je veux faire qqch, prendre une douche passer l'aspi téléphoner voir des amis, ça part. Les fights partent très vite, elles hurlent et se font mal.

Désolée de m'épancher autant...mais vraiment, je m'en sors pas.

Alors bien sûr, il y a la solution de placer l'autre chienne.
Mais moi ça fait 6 mois que je fais tout pour l'adopter, et au bout d'une semaine je peux pas baisser les bras...
Alors qu'est-ce que ça doit être quand c'est deux chiens qui sont ensemble depuis longtemps?!

En fait, voilà ce qu'on peut en déduire.
Les chiens sont imprévisibles.
Les chiens peuvent se tuer jusqu'à la mort.

L'homme peut trouver des solutions avec son animal, surtout s'il a fait des erreurs, notamment avec des comportementalistes.
Mais qu'en est-il des problèmes entre chiens qui dépassent l'homme?

Je veux dire, bien sûr il faut pas les laisser aller au bout. Surtout pas. J'ai vu des chiens s'entretuer, mourir sous mes yeux.

Mais à la fois, il est impossible de s'imposer en tant que chef de meute dans une vraie meute. La meute prend le dessus.
La meute c'est eux.
Et on les forcera pas.

Ils se battent pour nous en général.
Pour un os, mais au fond aussi pour l'affection et l'attention du maître.

On ne peux pas prendre parti dans des conflits qui nous dépassent.

alors sachant que je ne veux pas abandonner mon adoptée
sachant que je ne supporte pas de voir l'autre bouleversée et malheureuse
je ne sais plus quoi faire

il y a quelqu'un????? Des vétos, des comportementalistes? Quelqu'un?




HEEEEEEEELLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPP

elles se grognent ça yest
Répondre
21/12/2008, 20h56
oups sorry,

j'envahis le forum en bombardant deux fois le même message, j'ai pas fait exprès...

peut être comme ça j'aurai deux fois plus de réponses...?
Répondre
21/12/2008, 21h02
Je ne suis pas une "pro" du comportement, mais, tu verras il y a des vrais pros sur ce site et je suis sure qu'ils te repondrons aujourd'hui ou demain.
Tout d'abord ne panique pas et ne baisse pas les bras.
Si bagarre le coup de l'eau ça marche. Tu leur jette de l'eau et tu les rouspetent. Et attendent les "pros", separent tes chiennes, une dans chaque piéce.
Tu ne l'a que depuis 1 semaine. Il doit y avoir une solution. Accroche toi
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/12/2008, 11h55
Merci!
J'ai contacté trois comportementalistes, dont je n'ai reçu pour l'instant aucune réponse.

Sinon je voulais préciser...
Ces deux chiennes sont stérilisées, donc...pour ceux qui se demandaient... ça ne change pas grand chose.
Peut-être chez les mâles oui.
Mais la stérilisation change très peu le comportement des femelles. Je me suis renseignée.

Répondre
22/12/2008, 12h02
Oulala ..... j'espère que ça va aller quand même ? Smiley
__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
22/12/2008, 13h02
Bon là comme noel arrive il va falloir gérer avant de commencer un travail avec un comportementaliste.

Elles ne se sont pas battues depuis 32 heures! C'est un record.
Peut-être parce que je remets plus la petite à sa place...

je sais pas...
Répondre
22/12/2008, 14h05
Il faut peut etre qu'elle trouve ça place. Quand elles se battent aucune ne se met sur le dos???
Comment se passe les repas?
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/12/2008, 14h14
ah non justement on parle pas de ce genre d'intimidations où l'autre finit par se coucher...
c'est une baston qui se terminerait par la mort.
pourtant la petite se met facilement sur le dos avec moi...
en effet peut-être cherche-t-elle à trouver sa place, mais il faut qu'elle comprenne que sa place c'est pas supérieure à ma chienne.

Quand ma chienne est couchée tranquillement, l'autre arrive, et la domine, debout, lui marche dessus, mais pas pour jouer, avec une posture agressive.
Et du coup elles sentent mon stress dans ce genre de situation.
Alors pour éviter ça, je crie un gros coup d'une voix grave pour faire cesser le moment de tension. Mais tout en sachant qu'il reviendra.

Une comportementaliste m'a répondu que faire venir un chien adulte dans un foyer où il y a un autre chien adulte depuis longtemps, c'est pas bien et parfois insoluble...

par contre, les repas, ça va. la petite est pas trop gloutonne. mon jack oui, mais elle m'obéit et touche à rien.
je crois qu'elle a peur de la nouvelle...

elle qui était si caractérielle!
elle s'écrase...
Répondre
22/12/2008, 14h24
Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider plus. Smiley
Mais, ou sont les pro du comportement??? MixMax, a l'aide...
Je suis de tout coeur avec toi.
Smiley
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/12/2008, 14h31
Perso, j'ai 3 chiens et si c'étais confronté à ton pb, j'aurais tendance à les laisser ensembles quand je suis la et à intervenir (eau et chacun dans son panier) si ça tourne mal. Et je les séparerais si je m'en vais.
Moi, encore une fois, je ne suis pas une pro.
Tu fais quoi quand elle se bagarrent? Tu dis que tu n'engeule plus la petite... Alors, tu fais quoi?
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
22/12/2008, 14h32
Ben là j'en ai contacté plusieurs. J'ai eu une réponse.
On me dit qu'il faut en effet entreprendre une grande "thérapie" comportementale avec observation etc, sur le long terme, et que ça va couter très cher, pour des résultats pas du tout garantis...

Cette dissuasion ne m'encourage pas.

Suis-je devant un problème sans solution?

Qui a vécu cette situation avec une intégration réussie? Je sais que tous les cas sont particuliers, mais deux chiennes qui s'entendent, c'est pas impossible, on est d'accord?
Répondre
22/12/2008, 14h36
C'est exactement ce que je fais.

Quand je suis pas là, bien sûr je prends aucun risque.

Mais quand je suis là, j'essaye d'empêcher tout conflit en "grognant" moi quand une situation se tend.

Mais quand elles se battent, je les sépare, une dans chaque main (j'ai les mains abimées oui) et je les regarde chacune leur tour pour les faire taire. Quand elles ont stoppé les aboiements, je les mets dans leur panier, et les libère quand elles sont calmées.

Mais si la petite grogne, c'est sûr que je la punis!
Seulement l'autre du coup en profite et attaque...

oh cercle vicieux.
Comment ça va avec les 3 chiens, pas de pb??!
Répondre
Avatar
22/12/2008, 14h38
comment se comportent elles en extérieur ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion