megaoesophage ou tumeur ?????

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/12/2008, 15h35
voila moi je vais partager ma triste experience avec vous...
Ma chienne a fait a 8 ans ses premiers chiots Smiley" pourtant elle a toujours était en contacte avec des chiens auparavant je penser meme qu'elle ne pouvait pas en faire mais bref c'est pas l'important.
Cela dit, le 27 Novembre 2008 elle a fait 5 petits (ma chienne une berger allemand pure race, le pére des chiots ????)
Sur ces 5 petits j'ai réussi a en sauver qu'une seule les autres sont mort dans les 10 minutes...
J'etais quand meme heureuse d'en avoir un!!! Mais voila au début tout allez bien elle tétait bien et tout et tout, à 1 semaine elle faisait 1kg et demi, a 2 semaines 2 kg et demi
Puis tout a basculer 3éme semaine l'horreur commence elle fait du bruit quand elle respire (insuffisance respiratoire), puis elle régurgite tout ce qu'elle mange Smiley
je l'emmène donc chez le veterinaire le samedi de la il me dit que c'est une grosse bronchite lui fait alors une piqure d'antibiotiques et une autre injection censée la soulagée et pour qu'elle puisse respirer un peu plus aisement.
3 jours plus tard toujours pas d'amélioration, même pire son cas c'est empiré alors je retourne chez le véto,il l'a regarde et se décide a lui faire passer une radio. Il revient avec la petite et me dit HOULLA c'est un cas plutot rare chez les chiots (comme par hasard fallait que sa me tombe encore dessus, j'ai pas de chance avec les animaux Smiley )
puis le verdict tombe Belle a une grosseur juste en dessus le coeur aussi gros que celui ci Smiley"
soit il s'agit d'un mégaoeusophage, soit d'une tumeur dans tout les cas une opération s'impose sinon c'est la mort assuré Smiley
si c'est une tumeur en éspérant qu'elle soit benine tout va bien
si c'est un megaoeusophage faut éspérer qu'aprés l'intervention l'oeusophage se retende bien comme il faut
Mais voila Belle a maintenant presque 1 mois et ne pése plus que 1.1 kg on ne sait meme pas si elle supportera l'anesthesie alors l'opération j'en parle même pas.....
C'est une opération lourde qui consiste a lui couper les cotes du coté gauche afin de réaliser l'intervention j'ai trés peur qu'elle n'y resiste pas
Pour le moment je l'ai ramené encore une fois chez le véto, il l'a garder en l'a mettant en couveuse en attendant de lui injecter ou faire avaler un produit qui determinera si cela est un megaoeusophage ou une tumeur j'attend qu'il me rappel pour le verdict ...
Si quelqu'un sait quelque chose sur le sujet ou a vécu la même chose merci de partager votre experience
Répondre
24/12/2008, 15h52
On a eu un membre dont le chien était atteint de mégaosoephage...
Il n'est plus...

Difficile avec un chiot... Beaucoup de souffrance, et d'intervention pour un résultat très incertain...

En principe un chiot ne survit pas à ce genre de maladie...

Je te mets le lien : ICI
et encore ICI

Je suis vraiment désolée pour toi et ton chiot... Demandes à ton véto d'être honnête avec toi sur le devenir de ce bébé...

Répondre
24/12/2008, 15h59
Circé avait ouvert de nombreux TOPIC sur le sujet... Tu cliques sur son pseudo en bleu... et en bas de page s'affichent toutes ses interventions...

Répondre
24/12/2008, 17h10
ma petite belle est en train de se faire operer, franchement merci pour votre soutien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
Répondre
20/01/2009, 22h37
Rimkouza, des nouvelles de ta petite puce?
__________________
http://megaoesophage.forumactif.info/

http://lebergerallemand.centerblog.net/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion