ma chienne perd des poils ce qui provoque des taches!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/01/2009, 08h43
Bonjour!! Ma chienne ratier de Prague à depuis quelques jour ou semaine je sais pas exactement les poils qui tombe, elle à tout juste 3 mois, je sais que c'est normal de perdre des poils mais ça fait comme des taches enfin sur plusieurs partie du corps il y a des espèces de rond sans poil c'est normal? est-ce que ça repousse? est-ce que cela peut être du à la nourriture?? merci de votre aide!!
Répondre
Avatar
14/01/2009, 11h38
Oups, c'est pas vraiment normal. Va voir le véto, je penserais, au vu de ta description, à une démodécie. Ca se soigne mais c'est Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2009, 12h04
Ou la teigne ( contagieuse ... )
http://forum.doctissimo.fr/sante/medecine-veterinaire/conseil-traitement-mycose-sujet_152923_1.htm
Véto dermato au + vite ......
Répondre
14/01/2009, 12h26
Je pense a la meme chose que les autres. si les zones sans poils sont sur la tete, le tour des yeux et les pattes cela serait plutot une démodécie (ma chienne l'a depuis ses 8 mois...). La teigne c'est plutot en général sur le dos et le dessus de la queue. Mais c'est contagieux donc comme il me semble que tu as deux chiens (si je confond excuse moi Smiley ), séparte les et laves paniers et couvertures par prévention. mon cheval avait la teigne c'est vraiment une M**** !

En tout cas va vite chez le véto, il fera surment un grattage de la peau pour voir ce qu'il en est. Pour la démodécie, plus c'est pris tot mieux cela se soigne.

Gros bisous de Marine et Cara. tient nous au courant. Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
14/01/2009, 13h51
vu l'age ce n'est pas une mue
Répondre
Avatar
14/01/2009, 20h51
et si c des taches rondes, ce n'est pas non plus la démodécie Smiley je dirais plus la teigne Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2009, 21h42
Vi ..... Smiley
Répondre
14/01/2009, 21h47
merci pour vos réponses je vais au plus vite voir le véto!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion