Inconvénients de la stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/01/2009, 22h41
Bonjour à tous les amis des chiens. J'ai une adorable chienne golden appelée Delphie, qui a 10 mois. Je me pose des questions sur le bienfondé de stériliser ma chienne. J'étais partie pour le faire afin de lui éviter les grosseurs mammaires à priori obligatires chez les chiennes. Mais j'ai effectué des recherches sur le net et j'ai lu qu'il y avait des inconvénients: risque de fuites urinaires (20%), risque d'obésité, perte de sa patience (d'où apparition d'agressivité latente?) et surtout manque d'enthousiasme pour la promenade car la chienne devient "pantouflarde".
J'ai vraiment besoin de vos témoignages pour prendre la bonne décision. Delphie n'a pas encore eu ses premières chaleurs et ma véto m'a dit que l'opération se pratiquerait 3 mois après leur apparition.
Merci pour vos réponses. Smiley
Répondre
17/01/2009, 23h14
Bonsoir,je suis pour la stérilisation,d'un point de vue limitation de naissances,bien sur,mais surtout d'un point de vue santé:toutes les études confirment le role protecteur de la stérilisation contre les tumeurs mammaires,et autres problèmes liés aux grossesses nerveuses, pyomètres..pour les inconvénients,prise de poids possible (faire attention aux rations)mes chiennes ont pris 1 peu puis se sont stabilisées,pas de changement de caractère pour les miennes,et une seule est incontinente urinaire,mais avec un sirop ça se passe très bien,elle n'a + de fuites.Malgré ce petit souci,je reste convaincue que steriliser est la meilleure solution .Pense également aux chaleurs,quand tu auras tous les males du quartier qui se battent devant ta porte,ou quand tu auras des taches de sang a nettoyer dans la maison...A toi de faire ton choix! Smiley
Répondre
17/01/2009, 23h46
Coucou
J'ai 2 femelles une non stérile et une que nous avons stérilisé avant les premiéres chasses.
On m'avait dit:" tu l'as fait stériliser trop tot, ça vas couper sa croissance, elle va grossir etc..."
Bilan: ma femelle non stérile est plus "ronde" que l'autre car plus gourmande. Et la plus speed des 2 c'est la stérilsée. Bref: elle est aussi grande que l autres,plus mince et plus speed et elle se fatigue moins vite...
Je ne pense pas que se soit lié à la stérilisation mais au caractére du chien: certains sont plus gourmand ou plus "pantouflard" etc...
Lorsque ma femelle non stérile aura eu les portées que l'on veut nous la ferons stériliser car je pense que c'est mieux pour elle.
Nous n'avons jamais regreter de stériliser la premiére.
__________________
BarbetSmileyetit effectif, grand talent Smiley
Répondre
18/01/2009, 00h26
ouai, moi ma fifille a été stérilisée une semaine après les premières chaleurs. pas d'incontinence, elle a été en surpoids pendant un temps le temps que tout se mette en place et que je trouve le bon dosage de croquette maintenant elle est svelte, active, etc.

et puis quand on pense au côté médical, franchement, je suis pour la stérilisation. Smiley
Répondre
18/01/2009, 18h08
Merci pour vos témoignages positifs, je vais donc pouvoir la stériliser sans regrets.
S'il y a des témoignages négatifs, n'hésitez pas à me le faire savoir: l'opération est irrémédiable. Smiley
Répondre
18/01/2009, 18h11
moi j ai steriliser ma chienne que j 'avais avant et avant quelle est ses chaleurs et j ai jamais eu de probleme et certainement pas de fuite ni sur le poids

Smiley Smiley Smiley
et je suis pour la stérilisation si on veut pas de chiots c est beaucoup mieux pour tout le monde Smiley
Répondre
19/01/2009, 16h26
J'ai également fait stérilisée ma chienne staffie avant ses premières chaleurs et tout va très bien. Pas d'incontinence ni d'obésité Smiley
Elle est toujours aussi speed. Si tu ne fait pas de reproduction il n'y a pas d'interet a ne pas stérilisée ta chienne.

Comment toute opérations le risque zéro n'existe pas mais les avantages d'une chiennes stérilisée, tant pour sa santé que pour la vie au quotidien ne sont pas négligeables.



Smiley A toi
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
19/01/2009, 18h51
D'accord avec la stérilisaion à 200%
Que de soucis en moins .... Smiley
__________________
Répondre
19/01/2009, 19h31
apres la sterilisation, pour Yuna, ça a été que benefique

plus de grossesses nerveuses
plus de "saute d humeur" pendant les chaleurs
perte de poid et maintenant allure de princesse
deborde d energie
c est une amour
Répondre
19/01/2009, 19h34
Oui ... elle ressemble de plus en plus à sa marraine cette Yuyu Smiley
__________________
Répondre
19/01/2009, 19h35
Citation:
Naomi a écrit :
Oui ... elle ressemble de plus en plus à sa marraine cette Yuyu Smiley
Smiley
Répondre
19/01/2009, 19h39
Ben quoi ...c'est vrai Smiley
__________________
Répondre
19/01/2009, 19h58
AH oui !!!!

On en apprend des choses sur ce forum.... Mine de rien...
Enfin si tu te sens bien ainsi Naomi c'est l'essentiel Smiley
Répondre
19/01/2009, 20h10
Je sens que je vais faire des jalouses , moi ! Smiley Smiley
__________________
Répondre
19/01/2009, 20h15
je n'ai jamais rencontré de problème après la stérilisation de mes 3 chiennes, je dirais même qu'effectivement pour leur santé ça leur évite pas mal de soucis de santé Smiley Smiley Smiley

ma 1ère chienne je l'avais stérilisée à 6 ans car elle nous a fait un pyomètre, si elle avait été opérée avant elle ne nous aurait jamais fait cette infection Smiley elle a vécu ensuite jusqu'à 16 ans Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/452157refj.jpg
pensées à notre Smiley Perline
Répondre
19/01/2009, 20h42
Cette fois-ci, c'est sure et certain: je fais stériliser Delphie. Merci à tous, vous m'avez enlevé un gros poids sur la conscience... vive internet et les amoureux des chiens. Salut et à bientôt. Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/01/2009, 22h10
Smiley
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/721491signvlc.jpg
marraine de Doggy le nour's et gibbs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion