des nouvelles de mon coton aveugle en 15 jours!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2009, 00h59
bonsoir à tous,
je viens donner des nouvelles de ma petite censuki atteinte subitement d'une maladie génétique, qui la rend aveugle, c'est arrivé très vite, trop vite, en 15 jours, ni elle ni nous n'étions préparé à une telle situation, grâce à vous, j'ai repris un peu le dessus, je dois accompagné ma censuki dans sa cécité, avec sérénité et calme, au début j'étais très triste pour elle, quand je la vois se déplacer dans la maison ou descendre les escalier avec précaution, ou quand elle me cherche des yeux sans me voir, c'est dur!!! mais maintenant, au son de la voix je la guide, pour l'instant, les sorties dans la rue sont encore un peu dure, car elle a très peur, elle n'a pas encore pris ses repères, mais avec le temps... et beaucoup de douceur j'y arriverais pour elle!!! j'ai contacté l'éleveur afin de le prévenir, pour qu'il fasse le nécessaire, sur les parents, qu'il fasse sérieusement son job et pas seulement de se faire de l'argent facile, et depuis je n'arrive plus à l'avoir au tél, il doit prendre ses responsabilités!!!!!, je vais aussi contacté la D.D.S.V pour qu'il lui fasse une petite visite... et aussi pour connaître quels sont mes droits en tant qu'acheteur!!! m'aidera-t-il à assumer les frais occasionnés par la maladie??? pour l'instant j'assume ma louloute et je lui facilite la vie comme je le peux!!! mille bisous à tous et merci pour votre soutien Smiley
Répondre
20/01/2009, 07h45
Ton loulou va te rendre au centuple tout l'amour que tu lui donne, il va vivre heureux et va voir à travers toi, vous serez très proche tout les deux. Je te souhaite beaucoup de bonheur avec lui Smiley

Encorer un éleveur qui se défile Smiley

PS : il serait préférable que tu continu de donner les nouvelles de ton loulou sur le post initial https://www.viveleschiens.com/newbb+viewtopic.topic_id+16865+forum+8.htm#forumpost277892 les personnes ne connaissant pas ton histoire pourront le lire depuis le début Smiley

Smiley pour toi et Smiley pour ton loulou
Répondre
20/01/2009, 09h16
j espere que ça ira

vient regulierement pour partager ton quotidien, ça peut servir à d autres

explique nous les choses mises en place


et surtout ne lache pas l eleveur, telephone le plus souvent à la DSV


bonne chance
Répondre
20/01/2009, 09h21
Merci à toi de partager ton quotidien avec la petite Censuki,

C'est terrible, je ne sais pas exactement ce qu'est cette maladie,

mais je te souhaite tout plein de courage et de bonheur avec elle.

__________________
http://uppix.com/f-image53e68e0c0017374e.jpg
Marraine de Chipie,Patton,Dolmène,ELLY,IAGO,Goliath.
Smiley"VESTA" et "NEWTON" partis rejoindre nos anges en Janvier 2013 Smiley
Répondre
Avatar
20/01/2009, 09h32
Comme Champ le dit, même si c'est dur car il ne te répondra pas, ne lâche pas cet éleveur. Restes en contact avec la DSV, met aussi le club de race au courant afin qu'ils ne conseillent pas cet éleveur tant qu'il ne leur aura pas envoyé les résultats occulaires de ses reproducteurs. Tu peux également contacter l'école vétérinaire la plus proche de chez toi (Nantes, Toulouse, Paris), pour les informer et également pour savoir comment te comporter avec ta chienne aussi bien sur les soins à apporter que sur l'éducation.

Bon courage.
Tiens nous informés, ça nous intéresse Smiley
Répondre
20/01/2009, 12h15
Bon courage,Smiley
Ton chien a de la chance que tu ne baisse pas les bras Smiley
__________________
Merci Nanou1951 Smileyhttp://uppix.net/c/0/4/f1f4ec4114029...190499c31a.jpg
Répondre
20/01/2009, 17h02
bonjour, pour la dsv, je n'ai pas encore de réponse, j'ai envoyé un mail, mais je ne les ai pas contacté au tel, je n'y pensais pas!!! au fait, l'éleveur, c'est une pension pour chiens et chats, ce n'est même pas un éleveur, comme je le pensais au départ, donc je ne me fais plus d'illusions puisqu'il ne répond même plus au tel!!! mais je ne lache pas l'affaire, je l'appellerai de chez une copine, peut-être que de cette manière j'aurais un contact!!! il me déçoit un peu, il doit bien arrondir ses fins de mois avec ce petit trafic, oui, c'est ça, c'est un trafic de chiots!!!
de toute façon, j'accompagne ma petite chérie comme je le peux, avec ma petite expérience, et surtout tout mon amour!!!! on pensais à lui trouver un autre chiot, qui pourrait la guider, mais elle a très peur de ses congénaires, donc j'hésite!!! elle est tellement collée à moi!!! pour l'instant je doute, d'en quelques semaines, ma mère aura des bébés, sa petite caniche-bichon va accoucher, une amie lui en a réservée une, et du coup peut-être que l'on va faire de même, mais je ne sais pas encore, car c'est une responsabilité de plus, et en ce moment j'ai tellement de peine pour ma censuki, que j'hesite... !!!! en tous les cas merci pour votre soutien, ça fait chaud au coeur!!!
Répondre
Avatar
20/01/2009, 17h36
bon courage pour vous
gros câlins à censuki
Smiley nanou
Répondre
23/01/2009, 00h13
Je te souhaite tout le bonheur du monde avec Censuki tu verras vous allez vivre une grande histoire d'amour toutes les Deux.
Fais lui plein de Smiley Smiley et Smiley Smiley à Toi
__________________
http://uppix.net/7/b/f/3f0de10fac0aa...074686364c.jpg
parrain de Dreamer, Doggy, Tessy et Venus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion