santé chiot labrador

Répondre Lancer une nouvelle discussion
20/01/2009, 11h48
bonjour,
nous avons adopté une femelle labrador de 2 mois et demi, elle est arrivé a la maison depuis 2 jours et elle s'adapte tres bien la journée aucun problème elle joue, dort, boit regulièrement, mange bien. mlle fait ses besoins dehors a partir du moment ou on comprend qu'elle veut sortir!!
la premiere nuit par contre elle a été malade et a eu la diarrhée, je ne me suis pas trop inquiété étant donné que l'on avait fait 1h30 de voiture pour la ramener et le changement ... le lendemain j'ai fai attention a ces selles elles étaient normales la journée et le soir avt d'aller se coucher ns l'avons fai sorti et la encore elle a eu du mal a faire ses selles et elles étaient un peu molles ce matin elle a mangé normalement mais elle m'a demandé a sortir a 2 reprises tres rapidement, elle s'est abaisser mais seulement quelques goutes plutot claires ont coulé les deux fois.
est-ce inquiétant?? merci de m'aider c'est mon premier petit chien et je veux qu'elle soit en forme je ne veux pas qu'elle souffre. merci
Répondre
20/01/2009, 12h05
bonjour et bienvenu

ça vient peut etre de la qualité de la nourriture

peut etre aussi des vers.. a t elle été vermifugé?

d ou vient elle? elevage, animalerie, particulier?

ses primos vaccins ont ils été tous fait?

essaye peut etre un jour de diette pour remettre tout en place


sinon Véto


tiens nous au courant
Répondre
20/01/2009, 22h05
oui c'est peut etre que ses croquettes ne lui convienne pas , est ce que tu as vu un tique sur lui? lui a tu donné quelque chose d'inabituel a manger?
Répondre
21/01/2009, 12h55
bonjour et merci pour vos reponses!!
la petite Dina a l'air d'aller mieux. elle vient d'un elevage vers st gaudens (31). effectivement on lui a sorti une peite tique hier apres midi qu'elle avai sur le ventre. au niveau de l'almentation je fais la transition avec un peu de ses anciennes croquettes et un peu d nouvelles acheté en animalerie (proplan).
elle est a jour d vaccins et a été vermifugé le 12/01 je doi dc lui refaire le 12/02. voila j'observe toujours les selles. j'espere que ca ira.
merci encore je vous tiens o courant.
Répondre
21/01/2009, 14h02
va très vite chez le veto et parle du tique , ces saloperies sont porteuse de plein de chose, c'est peut etre en rapport avec ca, ne prend pas ces insectes a la legere, je suis de tout coeur avec toi , je t'envoi une foto de ma ptite princesse qui elle est sous perfusion a l'heure qu'il est
Répondre
21/01/2009, 18h15
un collier contre les tiques serait pas du luxe
seulement à cette age (environ 2 ou 3 mois c est ça), il vaut mieux en mettre un qui est un peu usagé

si tu habites dans le sud, protege aussi ton chien contre le phlébotome qui transmet la leischmaniose
il existe un collier qui combat, les tiques, les puces et le phlebotome.
Répondre
21/01/2009, 18h24
ba logiquement c'est pas trop la saison pour les tiques ,mais on sait jamais...........
moi j'opterai plus pour la nourriture !! tu lui donne quoi ? et est ce que tu a changer de marque par rapport a ce que lui donnez l'elevage ?
__________________
http://chiboubou27.skyrock.com Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/01/2009, 18h27
ça depend des regions
là la chienne en avait bien une

moi chez moi, il y a encore des mouches, donc possibilité de phlébotomes
Répondre
21/01/2009, 20h45
merci encore pour vos conseils
je lui ai donner un tout petit peu de riz ce soir et ce midi, j'ai observer ses selles et elles sont encore un peu molles mais bcp plus moulé!!!
la pauvre j'ai tellement peur qu'elle est qqch!!! ms elle a tres bon appetit et tres active vive dc je pense que ca va!!
pour le colllier anti puce jai peur qu'elle soit encore petite 2 mois ms je lui en prendrai un en cas et si les diarrhées reviennent direct au veto!!!
je l'aime deja tellemnt je ne veux pas qui lui arrive qqch!!!
je suis dslé pour la petite chienne sous perfusion j'espere qu'elle pourra se retablir ....
merci a bientot
ps jaimerai bien vous montrer une photo ms comment on en met une!!!!
Répondre
22/01/2009, 21h58
ma chienne delphie est une golden retriever et j'ai eu exactement le même problème que toi jusqu'à l'âge de 6 mois. Elle était très sensible des intestins et ne supportait aucun changement dans son alimentation d'origine. Comme toi j'ai essayé d'introduire d'autres croquettes et elle avait des petites "récompenses" (jambon, pain, ...). Mais après quelques visites chez le véto, j'ai tout de même compris qu'il ne fallait rien lui donner d'autre que les croquettes avec lesquelles elle avait été sevrée. En plus, delphie mangeait plein de cochonneries dehors, ce qui n'arrangeait rien. C'est peut-être aussi le cas de ta chienne? Ma véto m'a conseillé de lui donner ses croquettes (et uniquement ses croquettes)à profusion afin de la rassasier et de la vermifiger tous les mois. Et tout est rentré dans l'ordre. Delphie a maintenant 10 mois, je continue avec ses croquettes, mais elle mange aussi de la pâté et digère très bien les petites friandises. Il faut être patiente.
Salut, à bientôt Smiley
Répondre
23/01/2009, 10h52
merci pour toutes tes infos, Dina a aussi tendance a manger tout ce qui traine.... et reclame tout le temps a manger!!! ms je lui donne ses croquettes et je melange juste un peu de riz et ca a l'air d'aller bcp mieux!!! ouf!! de toute facon j'en parlerai au veto je dois l'amener ds 15 jours a peu pres !!!
nous avon hésité un moment entre labrador et golden Delphie doit etre tres belle !!!
merci a plus
Répondre
23/01/2009, 14h06
tant mieux si elle va mieux.

bien surveiller les tiques quand même, il n'y a plus de saison pour cela maintenant. J'en ai trouvé sur mes chiens en plein hiver.
Répondre
23/01/2009, 21h25
merci oui je surveille les tiques sur le ventre, derriere les oreilles.... en plus nous habitons en lisiere d'un bois donc mousitiques, mouches, tiques sont nombreux............A plus
Répondre
Lancer une nouvelle discussion