Strabisme chez mon chiot pollux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/01/2009, 15h40
Bonjour,
Notre petit pollux vient de faire son entrée il y a deux jours dans notre maison. Tout se passe bien y compris avec les chats de la maisonnée.
Il s'agit d'un petit bichon lion (enfin c'est ce que m'a dit l'éleveuse) pas de raison de ne pas la croire. Donc c'est un petit bichon lion petit format....Déjà le bichon en principe n'est pas un chien encombrant alors imaginez un petit format (sourire). Bref j'ai juste un truc qui me turlupine, ce petit chiot il a l'air de présenter un strabisme, l'éleveuse m'a dit que c'était normal à son âge, que tout allait rentrer dans l'ordre quand il va grandir, qu'il était petit... bref je l'a crois mais tout de même j'aimerai être rassuré. Là il a eu son vaccin et il va bien donc pour le moment je le laisse tranquille pour le véto mais je vais lui amener pour le dernier vaccin. Je pense qu'il va me dire que le chiot a un strabisme.
En tous les cas c'est une crème ce petit chiot, adorable et il m'a l'air déjà de montrer des signes d'obéissances. Je le sors souvent dans le jardin pour lui apprendre à faire ses besoins, et ce matin j'ai eu droit à deux pipi, le l'ai félicité avec des caresses.

Voilà si quelqu'un peut me dire si un strabisme, je dirais meme que ce sont les deux yeux qui ne regardent pas toujours en face, peut se corriger avec l'âge.
Merci à vous .
Répondre
Avatar
22/01/2009, 07h01
Voir un véto ophtalmo Smiley
Répondre
26/09/2019, 13h36
Bonjour j'ai vu votre annonce car j'ai le même problème de strabisme avec mon bichon qui va avoir 5 mois.
J'aurai voulu savoir si ce strabisme disparaissait comme on nous l'a dit où si c'était bien un strabisme encré. J'aimerai savoir si c'est le cas , si il y a quelque chose à faire pour améliorer la situation.
Merci à vous
Répondre
23/12/2020, 16h45
La solution c'est des lunettes évidemment Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Vous aimez les chiens ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Vive les chiens ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite