espèce de bouton sur la babine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2009, 13h01
Bonjour,

Depuis un peu plus d'une semaine ma chienne à un genre de bouton sur sa babine et je ne sais pas ce que ça peut être.

Il y a plus d'un an elle avait attrapé un petit bouton à l'arrière train et le véto m'a dit que c'était un furoncle mais là le bouton est gros, rouge et je ne sais pas si ça la gêne ou si ça lui fait mal. Je lui mets une crème, que j'avais eu pour son furoncle (j'ai vérifié la date et la crème est encore bonne) mais se n'est pas évident car elle fait toujours aller sa langue.

Pouvez-vous me renseigner sur ce que ça peut être ?
Je vais retourner voir mon véto pour avoir son avis mais je sais qu'ici je peux avoir des bons conseils.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
22/01/2009, 13h05
Salut
les boutons et rougeurs autour de la gueule sont fréquents chez les chiens.....elle a du sniffer un truc d'un peu trop prêt, se faire une petite éraflure..... Smiley ......le crême antiseptique, c'est bien......mets en plusieurs fois par jour, et surveille.....ça devrait passer, sinon, eh bien véto Smiley
__________________
«La colère est pareille à un cheval fougueux ; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisé.»
http://img8.hostingpics.net/pics/349...41_1439808.gif
Répondre
22/01/2009, 15h44
Je lui mets de la crème avec difficulté plusieurs fois par jour mais j'ai l'impression que cela grossi quand même.

Je ne vois aucune éraflure sa forme un vrai bouton et elle n'apprécie pas le fait que je lui mette la crème à ce niveau.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Avatar
22/01/2009, 15h54
ben sans voir pas facile tu devrais voir ton véto quand même
chez les carlins ils ont des boutons blance autour des babines quand ils sont jeunes on n'y touche pas ça disparait tout seul c'est de l'acnée m'avait dit mon véto donc aprés j'ai su
mais dans le dote moi j'irai le voir car si c'est un début de furoncle il ne faut pas tarder
Smiley nanou
Répondre
Avatar
22/01/2009, 18h54
La chienne a été dans le Sud de la France ?
Répondre
23/01/2009, 12h05
Non elle est restée dans le Nord.
J'ai été chez mon véto et je dois attendre et voir comment ça évolue car elle peut juste me dire que c'est un oedème mais elle n'en sait pas plus car c'est trop petit et elle n'a pas mal. Cela peut être une accumulation de cellules, un poil qui pousse mal ou un kyste. Ils évitent de faire des interventions au niveau des babines car c'est très sensible.
Donc je vais surveiller et je vais continuer de lui mettre de pommade plusieurs fois par jours.
__________________
Une grosse carresse et des gros Smiley à tous nos amis peut importe la race
Répondre
Lancer une nouvelle discussion